Les élèves de l’école Jeanne d’Arc sont partis à Mimizan le mardi 21 mai et sont revenus le jeudi 23 mai 2013. Le centre se situe dans les Landes près.

NOTRE SORTIE AU MUSEE DE BRUXELLES Récits d'élèves ...

Lundi, on est allé au jardin de Mélisse.
Les CE2.
Séjour en Belgique du 13 au 21 mars 2011
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
Dimanche Dimanche, le dix sept mai je suis partie a dix heures. Je suis arrivée à Portsmouth à une heure et demie. J’ai voyagé en bateau on est partis.
NOTRE SORTIE A LA PATINOIRE « VALIGLOO » Nous sommes sortis du collège à 13h30 et on est allé à pied jusqu'au tramway. On a pris le tramway de la « Porte.
Mes vacances en Syrie et au Liban
Le 15 novembre 2012, nous sommes allés au musée d'Art et d' Archéologie de Laon. Mme Dufour, notre professeur de français, nous a répartis par groupes.
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
Voyage à Berlin Présentation de lanimation, animation et encadrement, recadrages de : C Fréart, N Czarny et N Adoue.
Archéologie a chateaubleau
Voyage en Angleterre Section Européenne.
DIAPORAMA DE LA CLASSE DE MER REALISE PAR LES CM1 CM2
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
La première sortie de l´année pour les 6eA et les 6eB.
CLASSE TRANSPLANTEE Ecole Jeanne d’Arc
Album souvenir de… Fontainebleau le 27 juin 2013.
School trip to England June 3rd – June 7th.
JEUDI 18 AVRIL DEPART DE Pau à 7h30 (rendez-vous ¼ dheure avant) Arrivée à Biarritz à 9h30 maxi Vol Biarritz 11h05 Arrivée à Skavsta airport à 14h05 Bus.
Notre journée aux Sables dOlonne. Vendredi 26 octobre, nous sommes allés voir les bateaux des skippers qui font la course en solitaire, sans assistance.
MES VACANCES AU JAPON 1er Juillet – 22 juillet 2010.
les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon
Ma journée à lécole. Nous arrivons à lécole à sept heures et nous devons aller à la garderie.
Grammaire Leçon 8.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
Jour n°1 de Paris Montmartre.
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
Ma présentation Prénom : Christelle Nom : Saguin Age : 12 ans Collège: collège Jean Rostand Ville où je suis née : Luxeuil les Bains Date de naissance:
VOYAGE SCOLAIRE BARCELONE MAI 2014
Mon Congé de Printemps. Pour mon congé de printemps, ma famille et moi, nous avons voyagé à la plage de Myrtle.
Yves et son visite à Flintridge Prep Français 3R.
Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008.
Quand les DP3 vendangent …. Les vendanges matinales au Domaine du Clos Roussely Ce mardi 13 septembre nous nous sommes tous retrouvés au cœur du vignoble.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
17 au 21 juin Programme – Jour 1 Le mardi 17 juin h00 : Départ de la place d’Audruicq -12h00 : Arrivée à Chambord / Pique-nique -13h00.
La sortie à l’opéra de Montpellier Par Adrien Genevrier 6°C
Dégustation (avec M. Sébastien ) Nous avions des verres en plastique et à l’intérieur, des herbes aromatiques. Il fallait sentir ce que c’était, il y avait.
Nous sommes allés au Moulin des Gourmands.
Les CM2 bleus à l’exposition Braque Nous sommes allés visiter l’exposition Braque à la mairie de Levallois et, dans l’ensemble, nous avons adoré la beauté.
Sortie à la briqueterie
Une œuvre, une classe Classe de CM de Christelle CATINAT Ecole de Sars Poteries 2014.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Voyage scolaire à TAUPO du 23/10/2014 au 21/11/2014
Lancement Eco-Ecole : élections des délégués verts
Mettre en mode diaporama ou appuyer sur la touche F5 du clavier
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
La visite des CM2 de Boissets par Louna Chédeau 6°4
La clôture végétale de l’aire de jeu de Fontenay sur Eure
Notre voyage en Provence
JBHS vous présente…. un film de M. Smith… La Maison de M. Ours.
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
Une journée en Forêt.
LES OLYMPIADES Le 7 Octobre 2010, nous sommes allés aux olympiades avec Kevin, en premier nous avons visités l’aéroport de Lesquin où la personne chargée.
Course d’école à Berne Nous sommes partis de Neuchâtel à 8h30. Nous sommes arrivés à Berne à 9h30. Nous sommes allés sur la place du Palais fédéral. Puis,
Qui veut être millionnaire? Le passé composé ou l’imparfait? © Trainer Bubble.
Bienvenue au parc archéologique Asnapio Retour en images sur notre voyage de fin d’année…
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
Allez, viens! – Level 2 Chapitre 6 – Première Étape La maison de M. Ours.
1)Créneaux horaires 2)Fonctionnement 3)La salle 4)Après le repas
Notre visite à la ferme pédagogique de Beaugensiers Rencontre avec les animaux et fabrication du pain. Mardi 13 octobre 2009 CPA.
Journal Comenius Bulgarie 1 decembre 2014 – 5 decembre 2014.
Circonscription Saint-Valéry-en-Caux Tel grain… Tel pain! Salle des fêtes de Bosville du 22 au 29 septembre 2015.
Compte rendu du Lycée de Durzy. I) Présentation du Lycée:
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Ecole Alexandre Dumas Noisy le Grand Classe de CP
Une journée au collège! Vendredi 11 mars les CM2 ont visité leur futur collège, un avant goût de ce qui les attend l’an prochain.
Reportage du séjour des correspondants allemands du 26 avril au 4 mai 2016.

Les élèves de l’école Jeanne d’Arc sont partis à Mimizan le mardi 21 mai et sont revenus le jeudi 23 mai Le centre se situe dans les Landes près de l’océan. Classe découverte au centre Jean Baylet de Mimizan.

Le départ

Nous sommes partis en classe de découverte à Mimizan au mois de mai pendant trois jours. Aurore et Emy sont heureuses de partir. Audrey et Marie- Line sourient quand on les prend en photo.

Margaux rigole bien. Voici le chauffeur qui nous a conduit jusqu‘à Mimizan.

Pierre et Romain rigolent. Jean est content de partir.

Louise pose pour la photo. Solène joue aux cartes.

Allan et Kenzo sourient quand on les prend en photo. Margaux fait le clown.

Le pique- nique

Le bus nous a déposé pour rentrer dans la salle de la gare puis on a pique-niqué. Nous avons pique-niqué à Sabres.

On a mangé des chips et des sandwichs. Ensuite nous sommes repartis pour aller à l’écomusée de Marquèze.

L’écomus ée de Marquèze

On monte dans le train pour aller à l’écomusée de Marquèze. Dans le train on était tout serré.

On est allé dans une ancienne maison et Audrey, notre guide, nous a présenté l’écomusée. L’écomusée

La guide nous fait visiter le musée. Nous sommes allés à la boulangerie et le monsieur nous a expliqué la fabrication du pain et nous a montré le pain qu’il faisait.

Nous sommes allés voir une dame qui nous a expliqué comment filer la laine pour former une pelote. Elle nous a montré une écharpe qu’elle avait fait.

On a caressé des chèvres et c’était doux, il y en avait une très gentille. La promenade avec les chèvres.

Nous avons vu la photo de Napoléon III car il a été dans les Landes. Nous avons vu des libellules, des papillons et des scarabées.

Les maquettes des Landes. Les sources d’eau dans les Landes pour guérir les maladies.

C’est la culture du maïs et des carottes.

Un tonneau fait en pin. Le texte explique la vie des plantes dans les Landes.

C’est un vêtement porté à l’époque. C’est un document sur les Landes de Gascogne.

Dans l’écomusée nous avons vu de grandes affiches qui représentent le travail des agriculteurs.

Le centre

Pauline, Trécy et Sarah sont en train de manger à la cantine. Les CE-CM mangent au self le midi et le soir. Les maternelles et les CP-CE sont dans une autre cantine.

Les élèves de CM1 et CM2 ont décoré leurs cerfs-volants avec des feutres. Pierre et Allan décorent leur cerf-volant.

Margaux et Mahina sont en train de décorer leurs cerfs-volants pour pouvoir les faire voler. Jade dessine sur son cerf-volant pour pouvoir l’essayer.