Groupe de travail Autosurveillance des réseaux

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atlas cartographique du Sandre
Advertisements

Réunion du Comité de Pilotage
OGC – Journée Française sur l’Interopérabilité Géospatiale – 2008
FragmentsManuelle : XML Publication et Fragments La publication de canaux Processus de mise à disposition de nouveaux contenus extérieurs au portail :
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
MULTIMEDIA - AUDIOVISUEL INTERNET IMAGE - SON Sites spécialisés 16 Novembre 2010.
COMMISSION GERS Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 11 Février 2010.
Mise en œuvre d’une fiche de signalement informatisée en radiothérapie
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
CCI de Flers – 17 octobre 2008 André DENIS Agence de leau Loire Bretagne Délégation Anjou-Maine Michaël AUBERTIN Agence de leau Seine-Normandie Direction.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mars 2006 Structure et Services « STS » Les échanges.
CONTinuité de service en INformatique UbiqUitaire et Mobile
Espace Environnement Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°3 Laon, jeudi 13 octobre 2011.
Présentation de la Nouvelle version V3 de club Pro Tout est en Ligne et Entièrement paramétrable.
Informatisation des échanges de données 1 MESURES DE POLLUTION EN INDUSTRIE ET COLLECTIVITES LOCALES s YSTEME DE SAISIE ET DECHANGE AU FORMAT SANDRE DES.
Dématérialisation des échanges entre les commanditaires et les laboratoires Etude de faisabilité Table ronde EDI laboratoires 17 septembre 2002.
1 Juin 2003Réduction des substances toxiques Le contexte de laction nationale de recherche et de réduction des substances toxiques La Directive Cadre sur.
La valorisation des inspections télévisées dans le cadre
MODULE CONVENTION Guide d’utilisation COCONUT
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
1 ORDREDUJOURORDREDUJOUR Accueil et bonne année 2009 à tous !! Validation de la restitution sur le thème « Collaborer avec un partenaire étranger : points.
Management des systèmes d’information Conclusion
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
Comité national de suivi
CALENDRIER DE CONSERVATION ET COURRIELS MRCI ET RÉSEAU DES WEBMESTRES VENDREDI, LE 20 SEPTEMBRE 2002 JEUDI, LE 26 SEPTEMBRE 2002 MICHEL LÉVESQUE.
Frédéric ROUSSEAU Université Joseph Fourier – Grenoble (France) TIMA - SLS 46 av. Félix Viallet – Grenoble – France HOSPI.
Sécurité et Vie Privée Dans les Réseaux Sociaux
Réunion de collaboration du 9-10 Juillet 2008 J.L. Béney 1 Logiciel At  Client-Serveur Tcp/ip de la station autonome  Influence de l'architecture matérielle.
Collège des directeurs de soins de la région Alsace 27 novembre 2012
Interoperabilité des SI - Urbanisation
SIVU de traitement des eaux usées de Pont de Vaux et communes riveraines Analyse du contexte et perspectives de solutions pour le système assainissement.
Les concepts Sandre de l’évaluation de l’état des eaux
Présentation Générale du SANDRE (Oieau)
Réunion communication
CRDP de Poitou-Charentes
L’ORGANISATION DES SERVICES D’EAU EN FRANCE
Partenaire de référence de ses clients dans les domaines du conseil, de la conception & de la rédaction Rédaction de comptes rendus, de synthèses et d'articles.
Outil de gestion des cartes grises
Programme DMP en établissement de santé
- Introduction par le président de l’atelier : M. Jean-Paul Doron
Groupe de travail national « EAU et ASSAINISSEMENT »
Assemblée générale AAPPMA du Val de Saône 7 mars 2014
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
Ingénieur INSA de spécialisation génie biochimique
Archiaid scrl depuis Archiaid OSP (Organisation et Suivi de Projets)
Introduction au développement Office 2007
Quartiers verts, quartiers denses, quelle place pour le végétal dans la ville? L’exemple de l’écoquartier de la Gare de Pantin 29 novembre 2011.
Aménagement des Rythmes Educatifs Vendredi 7 février 2014 Réunion associations Forum des Images.
Réunion d’information collective
Présentation de l’association 1 - ASSOCIATION DES MANAGERS ET DU MANAGEMENT DE TRANSITION –
Direction générale de la santé 1 Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires Mardi 14 Juin 2005 TABLE RONDE relative à la mise en place.
PROBLEMATIQUE DE LA DEFENSE EXTERIEURE CONTRE L’INCENDIE
28 mars 2008 Collaboration Agence de l’Agence de l’Eau Artois Picardie - USTL 1 Collaboration Agence de l’Eau Artois-Picardie - USTL. Implication de l’Agence.
Atelier gardiens de la paix Ordre du jour Présentation du service Gardiens de la paix de la ville de Genk Situation concrète du service de sécurité –Accords.
Assemblée générale AAPPMA de Bessenay 24 janvier 2014
Echange de données sur l ’autosurveillance
PaCO++ André Ribes Réunion Hydrogrid Rennes 15/09/03.
La place des normes dans la recherche
GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Groupe de Travail n°3 Gestion des Effluents non domestiques Autorisation et convention de raccordement.
LA BALANCE DES PAIEMENTS ET LA POSITION EXTÉRIEURE DE LA FRANCE
Exemple de déploiement ERP projet x Réunion de Lancement
Point d’information RNT - 3 juin Sommaire 1. Rappel : calendrier 2. Re-démarrage de la maintenance de l’application 3. Travaux en cours : premières.
DEMARCHE DE FORMALISATION DES PROCESSUS DE COORDINATION TECHNIQUE DU SIE 27/10/2015 Anne BADJECK François HISSEL Laurent COUDERCY.
1 Point Modélisation – ZHI 2.0 – MDO 2.0. Groupes ADD-GIGE 24/09/ ZHI 2.0.
Obligation légale L’autosurveillance est une obligation réglementaire mentionné dans l’arrêté du 22 juin L’autosurveillance a pour but d’améliorer.
Diffusion des données sur la toile eaufrance : les chantiers 2015 Groupe de valorisation de l’information 26/05/2014 – Anne Macaire.
1 SEEE Présentation et état d’avancement déploiement des applications Séminaire DOM – Jeudi 22 mars 2012.
Transcription de la présentation:

Groupe de travail Autosurveillance des réseaux Réunion du 16 février 2012 Agence de l'eau Artois-Picardie Événement-date-lieu 1

Ordre du jour Accueil Information sur la réglementation et les nouveaux outils déployés par le Ministère Sondes de mesures autonome Traitement des données avec une application Gestion patrimoniale des réseaux : les eaux claires parasites -IRH Événement-date-lieu

les nouveaux outils déployés par le Ministère Echanges de données les nouveaux outils déployés par le Ministère Dorothée Bolzan, Agence de l'eau Événement-date-lieu

Mode de fonctionnement actuel Echange de données Mode de fonctionnement actuel Génération de fichiers SANDRE par le producteur de données à l’aide d’un logiciel (MesureStep…) en format trame (.txt, version 1.5 du SANDRE) Double envoi des données : Envoi mensuel des fichiers aux SPE par mail Dépôt mensuel des fichiers sur le portail ftp de l’Agence de l’Eau Événement-date-lieu

Echange de données Ce qui change en 2012… Un nouveau scénario SANDRE V3.0 Nouveaux points de mesure Nouveau format … Un portail national Verseau Roseau Événement-date-lieu

Un Nouveau Scénario SANDRE Scénario V1.5 ou 2.0 Scénario V3.0 Événement-date-lieu

Scénario d'échange V3.0 Principales Évolutions Le changement de format Format trame Format XML Événement-date-lieu

Événement-date-lieu

Événement-date-lieu

Scénario d'échange V3.0 Principales Évolutions Nouveaux points de mesure Apports extérieurs file « eau » Point réglementaire A7 Point logique S18 = tous les apports extérieurs entrant sur la file « eau » et n’ayant pas été acheminés par le système de collecte Artois-Picardie : Création du point A7 Pour les nouvelles stations Si le logiciel exploitant l’oblige ? Événement-date-lieu

Les points réglementaires Événement-date-lieu

Les points logiques Événement-date-lieu

Scénario d'échange V3.0 Principales Évolutions Suivi de la qualité des milieux aquatiques récepteurs de rejets d’eaux usées (RREU) Points de mesure Point M1 = situé en amont d’un cours d’eau RREU Point M2 = situé en aval d’un cours d’eau RREU Point M3 = autre point de mesure du milieu aquatique Analyses physico-chimiques et microbiologiques Mise à jour des définitions Règles métier Événement-date-lieu

Scénario d'échange V3.0 Principales Évolutions Ajout d’informations supplémentaires Analyse in situ ou labo Fraction analysée Méthode d’analyse Limites de détection, saturation et quantification Accréditation de l’analyse Laboratoire Statut et qualification de la donnée Ensemble des informations et documents à télécharger sur www.sandre.eaufrance.fr Événement-date-lieu

Un portail national Actuellement : Double envoi des données : Envoi mensuel des fichiers aux SPE par mail Dépôt mensuel des fichiers sur le portail ftp de l’Agence de l’Eau A partir de 2012 : Lancement de nouvelles applications nationales : Roseau = BDeru + Autostep (en partie) Verseau = boîte de chargement des données Événement-date-lieu

Un portail national Organisation transitoire 2012-2014 Producteur de données Portail ftp AEAP SPE Verseau mensuellement Événement-date-lieu

Un portail national Organisation cible à partir de 2014 Producteur de données AEAP SPE Verseau mensuellement Événement-date-lieu

merci de votre attention Événement-date-lieu

Prochain groupe de travail Jeudi 14 juin 2012 Ordre du jour prévisionnel Exemple de diag permanent (ville de Boulogne) Bilan annuel collectivité (CAHC) Wisky : outil informatique traitement des données Événement-date-lieu