Comment Bien Faire Un Travail (du livre de Maths) Pour Plus En Profiter. Se Responsabiliser. Valoriser les Efforts. Apprendre des Erreurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Billet de retard Quand tu es en retard, tu dois frapper à la porte, t’excuser et justifier ton retard car tu perturbes tes camarades et le bon déroulement.
Advertisements

Compléments d’Objets Indirects
A:B: D:C:. A:B: D:C: Bienvenus à QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS! Thème: grammaire ÉCRIS: ton nom et ta classe la date les numéros de 1 à 15 (1 numéro par.
Pour tracer ceci.
Lui, leur, le, la, l’, les.
Bien le bonjour à toi! Veux-tu découvrir le site de la Fondation P.G.L.? Suis-moi, je vais te guider!
Bien se préparer aux examens
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Comment écrire une introduction une conclusion
fonctionnement de la classe
Prédictions.
EXPO-SCIENCE
Place une image pour illustrer ton livre.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Théorème de Pythagore.
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Marque page Marque page Marque page
J’aurai besoin de … ou de …
La méthode scientifique et les variables
Compléments d’Objets Indirects
Correction de la fabrication de la page de garde.
Le travail individualisé :
Réussir aux examens. Comment se préparer pour un examen? Organise tes notes.Organise tes notes. –Photocopie les notes qui manquent d’un/e amie. Relis.
Français 10 Mme. Barabé-Chin
L’ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE.
Bonjour! Sortez votre cahier page ET votre fiche verte pour les devoirs!
Prends le temps pour lire ce message
Cartes d’apprentissage matrices pour affichage ou observations dans un cahier
Français 12 Mme. Barabé-Chin Bienvenue. Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi.
Coucou bel Homme !.
Le rapport de laboratoire formel pour les classes de SNC 1D/1P; 2D/2P
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
C’est à toi! 1 Revue Transparencies.
Le « blog » sur Mode d’emploi.
LES DÉBATS.
SEQUENCE 1 : LE COLLEGIEN
ATELIER 609 CYBERQUÊTE.CA. CLAUDE DESLANDES ET MARTIN GIRARD.
Les Solutions et Les Mélanges
La démarche scientifique
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
Le rapport de laboratoire formel pour les classes de SNC 1D/1P; 2D/2P E.S.C.R.H
Tests: comment mieux réussir? … et améliorer ta note pour CE test…
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Coté Droit versus coté gauche Quel est ton hémisphère dominant?
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
Tout comme Frisson, tu as la chance de créer ta propre trousse d’urgence ! Inscris tes deux peurs à l’endroit approprié et laisse aller tes talents de.
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
Prépare tes affaires avant de commencer
Exercice de mathématiques …
LE CURRICULUM VITAE ET LA LETTRE DE MOTIVATION
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
UTILISER GIBII Comment faire pour demander une validation à mes professeurs ?
Les histoires narratives
Présentation du cahier de
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Les maths mentaux 2e année Pratiquons la multiplication et la division.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
Pour commencer, clique ici
Ma classe de 5e Par Londa Mavungu Enseignant Règlement.
Pour retenir l’essentiel d’un document écrit Tu dois suivre trois étapes : 1- Réaliser une lecture « survol » 2- Relever des informations précises 3- Rédiger.
Mathématiques rapides Le vendredi 30 novembre. Test On va avoir un très cours test lundi âpres le math rapide Le sera de lever un rapporteur et une calculatrice.
1 BIENVENUE Rôle parental HPC3O Mme Lagrandeur Mme Lagrandeur.
« déconnade » 2009 COEUR DONNE CE CŒUR À TOUT CEUX QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2009, INCLUANT MOI SI TU TIENS À MOI, ESSAIE DANS RECEVOIR 10, C’EST.
Evaluation diagnostique
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
UNE HISTOIRE POUR UN AMI LES REVISIONS. AVANT DE PARTAGER En couleurs différentes souligne Les deux expressions avec avoir 2 faux amis 3 verbes réfléchis.
6ème_ Collège NDS Calcul Mental de Base.
MES STRATÉGIES DE LECTURE
Transcription de la présentation:

Comment Bien Faire Un Travail (du livre de Maths) Pour Plus En Profiter. Se Responsabiliser. Valoriser les Efforts. Apprendre des Erreurs.

Entête Nom Date Groupe Titre de la Tâche Page & Numéros

Montrer le Travail Montre les étapes. Surligne la réponse. Avec un stylo d’une autre couleur, Montre la CORRECTION.

Montrer l’AUTO-CORRECTION. Montrer la BONNE RÉPONSE avec un stylo de couleur différente. Essayer la question une DEUXIÈME fois pour obtenir la bonne réponse.

Question PROBLÈMATIQUE Une question que tu ne comprends pas très bien. Une question que tu n’arrives pas à avoir la bonne réponse. Il FAUT que tu démontres que tu as essayé. – Sinon, tu n’as pas de points de complétion.

Question PROBLÈMATIQUE ENCERCLE la question. Ceci indique que tu veux de l’aide. Écris la BONNE RÉPONSE avec un stylo d’une autre couleur.

Présentation Générale Etre propre Etre organisé Utiliser une règle – Ligne entre les numéros. Surligner la réponse. Ce n’est pas à la personne qui te corrige de déchiffrer ce que tu Veux dire. C’est à toi d’être claire et facile à suivre pour corriger.

Au début de la PROCHAINE CLASSE Écris les numéros que tu as ENCERCLÉ sur l’affiche d’aide. Coche le numéro s’il est déjà là.

Tu dois AGRAPHER tes corrections DEVANT ton travail original. – OUI, tu utilises une nouvelle feuille. Tu dois utiliser l’ENTÊTE avec le format suivant. – Indique que c’est ta CORRECTION. – Utilise un stylo d’une COULEUR DIFFÉRENTE. Ta CORRECTION…en classe.

Prend une NOUVELLE feuille. Utilise un stylo d’une couleur différente. Copie TOUT ce que Mme. écrit. Explique ton erreur.

Raisonnement. Ne te punit pas pour avoir la mauvaise réponse. Te donne la chance d’apprendre de tes erreurs avec la correction. – Te donne des exemples plus personnalisés. Récompense pour tes efforts. Encourage la correction de soi. L’élève est plus impliqué dans SON apprentissage.