Materi pelajaran bahasa prancis kelas X Semester 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les CE2.
Advertisements

Blanc 16 Partenaires.
Les articles.
Lui, leur, le, la, l’, les.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
MOI MA MAISON MON ÉCOLE MA ROUTINE MES PASSE-TEMPS MON AVENIR
Quiz 1-1 Avoir & Numéros Marie a une nouvelle télévision. 2.Mes parents ont dix petits-enfants. 3.Vous avez un stylo ou une craie? 4.Moi? Jai.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Une journée au collège.
Nos élèves parlent de leurs matières préférées.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Leçon 10.
Situation I V: Salut, François! F: Salut, Véronique! V: Comment vas-tu? F: Je vais bien. Et toi? V: Pas mal. Dis, François, à quelle heure est ta classe.
Conversation de 5 minutes` `
Par Mme. Cook. Michelle adore la soupe _____ oignon. à.
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Scuola Statale di I grado Michelangelo
Ma Routine Par Naomi.
Les matières au collège
Les jours de la semaine:
Bonjour_________ Comment ça va?
Souvenirs, souvenirs… La première fois que je suis venue dans la classe… Mon plus gros mensonge… La première fois que j'ai rencontré mon meilleur ami /
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
Qu’est-ce que tu as le lundi?
Qu’est-ce que tu étudies?
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
QUELLE HEURE EST-IL?.
mercredi le vingt-deux août
Chapitre 5 Leçon 3 Le verbe FAIRE
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Materi pelajaran bahasa prancis kelas X Semester 2.
UNE JOURNEE A L’ECOLE AVEC LEA
Materi pelajaran bahasa prancis kelas X Semester 2.
VIE QUOTIDIENNE D´UN ÉLÈVE DE 3º ESO (14 ans) HORAIRES.
Les Questions Où, Quel/qulle, Qui, Quand, Qu’est-ce que c’est
À la récré Unité 2 Commencez!. Tu as ……….. âge? quelle quel qelue qel.
Bonjour Classe! .
LES ARTICLES.

Verbe être השלימו עם הצורה הנכונה של הפועל " להיות " תרגמו. Nous ___________copains. Je ______________la copine de Marc. Vous ____________jumelles? Loic.
Je m`appelle Veronique. J`ai quatorze ans. Ma semaine.
Les présentations salut Bonjour Au revoir A bientot Monsieur Madame
Le sport Ton opinion!.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Ma famille et moi Unité 4 Commencez! Jeux Chansons.
Pratique pour l’examen du premier semestre
Les questions Quel Qui Que Quoi.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Les adjectifs possessifs
Nous allons.. Réviser comment dire l’heure
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
Codrington, mon école à la Barbade
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
(School) Y11 REVISION.
Conversation de 5 minutes
Unit 7: Moi et mon école: L.O. 3
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
By Kayley Buller. Tous les jours je me reveille a sept heures moins le quart, pour moi c’est nul. Jee deteste parce que c’est fatigant. Puis je me leve.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Transcription de la présentation:

Materi pelajaran bahasa prancis kelas X Semester 2.

Unité 2. La vie Scolaire

Leçon 1. Rencontre une amie lisez le dialogue. La leçon est commencé Leçon 1. Rencontre une amie lisez le dialogue. La leçon est commencé. Embun rencontre Dini hors de la classe. Embun : pourquoi tu n’ entres pas dans la classe? Dini : je suis en retard. Je suis paresseuse de suivre la leçon. Embun : ce n’ pas bien. Quelle matiére apprends tu au jourd hui? Dini : les maths. Pour moi, c’ est trés compliqué. Chaque Mardi, J’ai mal á la tête á cause de cette matière. Embun : alors. Quelle matière aime-tu? Dini : j’adore le sport. J’aime beaucoup le sport embun : les autres? Dini : la biologie est ennuyante, le fisique est difficile, la chimie? Je déteste ça. Embun : comment est la musique? Dini : ah oui…. La musique est intéressante. J’ aime aussie la musique Embun : quel jour apprend tu la musique et le sport? Dini : le vendredi A 7h.00 et 10h.20 Embun : le vendredi tu n’ a pas mal á la tete alors? Dini : non…. Et toi…. Pourquoi tu n’entres pas dans la classe? Embun : c’ est la même problème, le professeur de physique dans ma classe

Choissisez la bonne réponse en donnant le signe (v) Le texte est . . . une poéme un dialogue un récit Embun rencontre Dini . . . . dans la classe dans la cour hors de la classe Pour Dini. Les maths sont . . . . trés compliqués interessants ennuyantes Dini apprend les maths . . . . le lundi le vendredi le samedi Le vendredi, Dini apprend . . . . le sport et la physique la biologie et le physique le géographie et le français

Les verbes : détester, préfér, aimer, adorer Conjugue les verbes émile,tu es au collége sport-études? Oui. Et j’(adorer) . . . . Le collège. et toi Marie, tu (aimer) . . . . L’école? non, je (détester) . . . . L’école Moi, j’aime la musique J’ adore le sport Moi, je péfère les maths Je déteste I’ histoire Tu aimes le sport? Non, je péfère le dessin J’ aime I’opéra J’aime voir le film

DIRE ET DEMANDER L’ HEURE Quelle heure est –il? Il est . . . . Trois heures midi deux heures et demie Quatre heures moin le quarte sept heures et quart dix heures cinq

Une heure et demie cinq heures moins dix six heures Huit heures moin vingt onze heures et quart douze heures

Leçon 2 les matiéres dans la classe Lisez bien ce texte! Et repondez aux questions Emilie adore le sport: elle a cours au college sport. Études de Modane dans la classe. “Special ski” reportage.On a cours de maths, français, anglais, musique, etc. Mais le mercredi et le vendredi, C’est special. On a trois heures de sport. Moi j’ai cours de ski, c’est génial. Emilie adore le mercredi et le vendredi! La classe d’Emilie est super, les profs et les copain aussi. La semaine Emilie habite au college de Modane, et le week-end, elle est á Lyon. Quel jour qu’ Emilie aime? quel cour qu’Emilie aime? où est ce qu’elle habite quand le week and les matiéres dans la classe Quelle est voyre opinion sur ces cours Pour moi . . . . Gymnastique, c’ est fatiguant Je préfére la musique Pour moi . . . . L’histoire, c’ est annuyant J’aime les maths Pour moi . . . . La musique, c’est intéressante J’aime beaucoup la musique Pour moi . . . . Les maths, c’ est trés compliqué . Je déteste les maths Pour moi . . . . Physique, c’est difficile. Je préfére I’histoire

Compléte les bulles aec le vocabulaire sur les matiéres dans la classe La gèographie les matiéres dans la classe Le français

Il y a un livre sur la table préposition Il y a un livre sur la table il y a des chaussures sous la table il y a un tableau devant la classe Il y a un vélo derriere la voiture Il y a des élèves hors de l classe Il y des chaises dans la classe Je suis á coté de rico J’habite près de I’école

Leçon 3 A la cantine Lisez ce texte et respondez les questions desous avec”vrai”ou”faux farid recontre iqbal á la cantine Farid : qu’est-ce que tu fais ? Tu n’ a pas de cours? Iqbal : madame Linda me dit de sortir Farid : pourquoi? Iqbal : parce que je ne fais pas ledevoir. Je deteste les maths . C’est très difficile pour moi Farid : alors, qu ‘est ce que tu aimes? Iqbal : je préfère le gymnastique. Il commence á 8 heures 30. et toi pourqoui tu sors de la classe? Farid : parce que je dois prendre le médicament. J’ ai mal au ventre. Bon . . . . Au revoir Iqbal : au revoir. Le texte est une lettre . . . . Farid rencontre iqbal á la bibliothèqu . . . . Farid aime le gymnastique . . . . Iqbal mal aux dents . . . . Il doit prendre le medicament . . . .

Émilie est dans une école spécial L’école d’ émilie est á modane Les articles en français , le nom est presque toujours précédé d’un article les article indéfinis et définis singulier pluriel masculin féminin Masculin/féminin Un livre Une maison Des livres Des maisons Émilie est dans une école spécial singulier pluriel masculin féminin Masculin/féminin Le livre La maison les livres les maisons L’école d’ émilie est á modane

les article indéfinis et définis Ils sont utilisés pour parler de quelqu’un ou quelque chose qu’on ne connáit pas précisément C’est un livre Ils sont utilisés pour indiquer la quantité J’ai une soeur et deux fréres les article définis Ils sont utilisés quand on parler de quelqu’un de quelque chose qu’on connáit ou don’t on a déjá parle C’est le livre de Zoé Émilie aime les maths

Complétez les phrases avec”un”.”une”ou “des” Nina a . . . . Crayons colorés Mme . Mae apporte . . . . Dictionnaire de la bibliothéque Je commence á lire . . . . Poéme devant la classe La biologie, c’est . . . . Cours ennuyant A la Librarie, Dimas achete . . . . Stylo, . . . . Gomme et . . . . Cahiers. Devants les mots de cette liste, écris l’article qui convient (le/la/l’/les), Puis tradius-les dans ta langue dans la colonne de droit . . . . Salle de classe . . . . . . . . Collége . . . . . . . . Emploi du temps . . . . . . . . Professeur . . . . . . . . Cours de français . . . . . . . . Élève . . . . . . . . Tableau . . . . . . . . Bibliothéque . . . . . . . . Sac á dos . . . . . . . . Ordinateur . . . . . . . . Récréation . . . .

Compléte les bulles avec le vocabulaire sur les objets dans le collége La table Les objets L’ordinateur

Lundi mardi Mercredi jeudi vendredi Français mathématiques Biologie Leçon 4 l’emploi du temps de Zoé présente l’emploi du temps de Zoé: dis ce qu’elle aime et ce qu’elle déteste Example : zoé a cours de français le lundi et le mercredi. Elle aime le français Lundi mardi Mercredi jeudi vendredi Français mathématiques Biologie Anglais Musique français Technologie Histoire- géographie Sport sport

De : bastien @toronto.ca A : guillaume @paris.fr objet : coucou Salut! Lis le mél. Vrai ou faux? Bastien habite á lyon Bastien adore le Canada Bastien aime le collége Bastian déteste les profs L’ école de bastien, c’est nul! Bastien a cours le samedi et le dimanche De : bastien @toronto.ca A : guillaume @paris.fr objet : coucou Salut! J”habite á Toronto et l’ école, c’est génial! J’ai cours le Lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi. Le samedi et le dimanche, c’est super : sport, ski . . . . J’adore le canada et le collége est sympa. Les profs aussi. Et toi, l’ école, ça va ? Les copains, les cours, les profs? Au revoir. Astien

M mon manteau (masculine) ma montre (feminine) mes parents (pluriel) Adjectif possessif 1re personne (á moi) M mon manteau (masculine) ma montre (feminine) mes parents (pluriel) 2e personne (á toi) T ton manteau (masculine) ta montre (feminine) tes parents (pluriel) 3e personne (á lui/á elle) S son manteau (masculine) sa montre (feminine) ses parents (pluriel)

Complétez avec “mon”ma”ou”mes” . . . Oncle est á Bogor . . . Livre sont sur la table . . . Clé est dans la poche . . . Montre est en panne . . . Appartement est grand . . . Lunettes sont dans letiroir . . . Parents habitent á palu . . . École est fermée . . . Frére est acteur . . . Amis sont gentils Complétez avec “ton”ta”ou”tes” . . . Parents t’attendant . . . Oncle reste ici? . . . Frére est acteur? . . . École est fermée . . . Amis sont libres? . . . Lunettes sont cases

Complétez avec “son”sa”ou”ses” . . . Clé est dans la poche . . . Appartement est grand . . . Oncle est á Bogor . . . Livre sont sur la table . . . Montre est en panne . . . École est fermée . . . . Amis sont gentils . . . . Lunettes sont dans le tiroir . . . Parents habitent á palu . . . . Frére est acteur “Merci”