30 Septembre BRASSERIE DUBUISSON Conférence de Presse HUGUES DUBUISSON Directeur Gérant MARC LEMAY Conseiller commercial
30 Septembre AGENDA CONFERENCE DE PRESSE QUESTIONS & REPONSES VISITE BRASSERIE DEGUSTATION COLLATION
CONTENU Evolution Volumes Brasserie Les 10 ans de la CUVEE DES TROLLS Histoire Marketing Evolution chiffres Nouveau : Cuvée Spéciale 10 years 75cl Campagne Publi-Promo 10 years Infos diverses 30 Septembre 20103
4 EVOLUTION DES VOLUMES /2010 BUSH CUVEE TROLLS TOTAL
30 Septembre ans CUVEE DES TROLLS (I) Histoire < 2000 : Gamme Dubuisson : 3 BUSH de 10,5% à 12% début 2000 : Création en labo d’une bière à 7% destinée aux jeunes Création du marketing de base (Bouteille, étiquette, verre, affiche..) Septembre 2000 : Création, à LLN, de la microbrasserie « Le Brasse Temps » 1 er brassin de Cuvée des Trolls Fin 2000 : Démarrage de la commercialisation de la Cuvée des Trolls
30 Septembre ans CUVEE DES TROLLS (II) Marketing Septembre 2000: Création du marketing de base (Bouteille, étiquette, verre, affiche..) Ab 2001 – Développement suivant 2 axes Humour ‘jeunes adultes’ – ‘borderline’ Tu vas déguster! Exemples: CP IllusTrolls.pdfCP IllusTrolls.pdf Fantasy Bifff Trolls&Légendes Anthinoises >2005 : Site Web Cuvée des Trolls
30 Septembre ans CUVEE DES TROLLS (III) Evolution des volumes Global : de 0 à 14,000 Hos en 10 ans Bouteilles : 50% Fûts : 50% Belgique : 55% du volume soit 7,700Hos Food : 40% Horeca: 60% Export total : 45% du vol. soit 6,300Hos France : 80% Autres pays (Italie, Usa, etc..) : 20%
30 Septembre ans CUVEE DES TROLLS (IV) Un nouveau produit! UN NOUVEAU PRODUIT ANNIVERSAIRE: La CUVEE DES TROLLS Cuvée Spéciale 10 Years en 75cl CARACTERISTIQUES : Bière : Cuvée des Trolls refermentée Bouteille : 75cl sérigraphiée jetable Bouchon : type champenois Bière produite uniquement pour la circonstance : 20,000 bouteilles !
30 Septembre ans CUVEE DES TROLLS (V) Promotion L’image des 10 ans : CP - Image Trolls 10ans - gateau.pdfCP - Image Trolls 10ans - gateau.pdf UNE CAMPAGNE PUBLI-PROMO : Quotidien gratuit : Metro Magazines ‘jeunes’ UNE PROMO NATIONALE DANS LES CAFES 1 capsule gagnante par bac = 1 lot/bac = 1 ti-shirt 10 Years ..\..\PLANS COMMERCIAUX\2010\10 ANS - CT\Ti shirt 10 ans - Final.pdf..\..\PLANS COMMERCIAUX\2010\10 ANS - CT\Ti shirt 10 ans - Final.pdf
30 Septembre INFOS DIVERSES BUSH DE NUITS Bush de Noël ayant mûri 6 mois en fûts ayant contenu du vin de Nuits St Georges Cuvée 2007 : 300 prototypes Cuvée 2008 : 7,000 bouteilles Cuvée 2009 : 12,000 bouteilles Cuvée 2010 : 21,000 bouteilles disponibles dès à présent Melting Pot Café
30 Septembre MERCI !