Survol des marchés et de l’économie Mai 2012. 2 Marchés des actions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée annuelle des actionnaires
Advertisements

Octobre 2013 Graphiques intéressants. 2 Le VIX loin des niveaux de la crise précédente du plafond de la dette Lindice VIX (mesure de la volatilité des.
Le financement du commerce international
Assemblée générale annuelle Robert McFarlane Vice-président directeur et chef des finances.
Usage interne seulement  ne pas reproduire
Compte rendu sur l’audit des comptes
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Stratégie Placements et fiscalité no 24 La stratégie REER du grand coup.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
Perspectives économiques
Groupe de Travail Deux Structure et Culture: créer un environnement pour la transparence Le groupe a échangé sur lenvironnement structurel nécessaire pour.
Étude Aide au Budget Cadre conceptuel Atelier CABRI sur lAide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister, Alta Fölscher, Rebecca Carter.
Economie verte et emploi : les points de vue de lOCDE et du PNUE RV métiers économie verte 5-12 décembre 2011.
Billets de dépôt C.A.P.I.T.A.L. MC Banque de Montréal CI Catégorie rachetable, série 3 Période de vente : 16 mai au 30 juin
EVALUATION DES RISQUES
La prévision de la demande
Licence de Libre Diffusion des Documents -- LLDD version 1 Ce document peut être librement lu, stocké, reproduit, diffusé, traduit et cité par tous moyens.
Soutenance de stage - 25 avril 2001
Coopération technique dans le domaine de la protection sociale
Histoires d’iceberg : Besoins et demande.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
PROJET DE BAUXITE DE BEL AIR CAPE VERGA - PREFECTURE DE BOFFA
IFRS 1 « 1re application des IFRS »
L’impact des politiques gouvernementales sur la croissance et l’emploi
08/24/09 1.
Économisez jusquà $ dimpôt. À propos du Fonds de capital atlantique Fonds de capital de risque destiné aux particuliers du Canada atlantique Lancement.
Méthodologie de la recherche en finance
FEC 557 Gestion des institutions financières I Jean Desrochers Jacques Préfontaine K ext : 3300.
II- L ’évaluation basée sur les bénéfices: le ratio cours/bénéfice:
Concevoir votre processus de
Mission dexamen assurance modérée. Mission dexamen pas une vérification étendue du travail moindre certitude moindre pas évaluation des contrôles internes.
Responsabilité du vérificateur relativement à la prise en compte des fraudes et des erreurs dans une vérification des états financiers ICCA 5135 Richard.
Revue des marchés des capitaux Juillet  L’économie américaine s’est contractée au premier trimestre en raison du mauvais temps inhabituel, mais.
La gestion du cadre financier De quoi s’agit-il? Présentation à l’IGF – 22 mai 2014 Nick Leswick – Directeur, Politique budgétaire, Finances Canada.
Source : MSCI via FactSet. MSCI n’offre aucune garantie et décline toute responsabilité quand aux données MSCI reproduites dans le présent document. Aucune.
Vérification interne : Cadre sur le gestion de la conformité Présentation FMI, septembre 2014 Citoyenneté et Immigration Canada.
Le Cadre d’Évaluation Financière pour les fonds de retraite et les assurances aux Pays-Bas Forum sur la solvabilité II à l’Institut des actuaires Paris,
Gilles Ballaman Conseiller économique Service des communes
LA balance des paiements
L’art de savoir convaincre En contrant les objections.
UNE TECHNOLOGIE PROPRE DANS LES RÈGLES DE L’ART HAUTE RÉCUPÉRATION TRÈS RAPIDE NON-POLLUANTE FAIBLE CONSOMMATION D’ÉNERGIE FAIBLES COÛTS FAIBLE INVESTISSEMENT.
Trucs et astuces Pour réussir ses rencontres client 1.
LOI CANADIENNE ANTI-POURRIEL (LCAP)
Présentation des nouveautés Du nouveau dans les fonds 1.
Cliquez pour modifier le style de titre du masque ManageEngine ADAudit Plus Qu'est-ce qui change ? Qu'est-ce qui va changer ? Fonctions clés d'ADAudit.
La veille sanitaire en France : Évolutions et perspectives d'avenir ? Nicolas GRIFFON.
Présentation par Christine Tonui Responsable des subventions, Bureau des recherches et projets parrainés MUCHS/MTRH-Kenya.
Thème 1- Le financement des activités économiques
4 raisons pour choisir le PAC
1 Le Cercle de la finance internationale de Montréal 31 mai 2007 La Bourse de Montréal aujourd’hui.
Présentation Salon Economique du 10 au 12 Septembre 2014.
L’EVOLUTION DE LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES
Philippe WAECHTER Directeur de la Recherche Economique vendredi 29 Novembre 2013 Première Séance - Quelles sont les caractéristiques de l'économie globale.
L’ ENTREPRISE SOUS FORME DE GROUPE.
1 Octobre Thèmes : Pas de « double récession » aux États-Unis… … mais la croissance se trouve ailleurs. Canada : Les entreprises devraient prendre.
Définition de Sans-papiers
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Réglementation et fourniture transfrontières 29 avril 2005 Thomas Chan, Représentant adjoint,
1 Séminaire CREDAF Sénégal La relation de l’administration fiscale à l’usager : Accueil, Assistance et Téléprocédures Synthèse générale des travaux.
1 Perspectives économiques Carlos Leitao Valeurs mobilières Banque Laurentienne
2006 General Meeting Assemblée générale 2006 Chicago, Illinois 2006 General Meeting Assemblée générale 2006 Chicago, Illinois Canadian Institute of Actuaries.
Points de repère par type de point de vente. APERÇU o Méthodologie o Sources – établissement des points de repère o Commerces de CANEX o Comparaison avec.
La comptabilité par génération Module 12. Le gouvernement est un outil pour augmenter la richesse nationale. G est semblable aux entreprises privée, mais.
Nom du présentateur Fonction du présentateur ENTAMEZ VOTRE PARCOURS DE RETRAITE AVANTAGE À VIE FPG SUN LIFE.
CCMTGC Tradex REEE Régime enregistré d’épargne-études.
Politique de placement Fondement de toute gestion de portefeuille, car elle définit : 1.Objectifs de placement 2.Contraintes 3.Stratégies admissibles 4.Allocation.
For internal use only Réservé à l’usage des courtiers Portefeuilles CatégorieSélect MC BMO Guardian*
Comptabilité générale I  DEFINITION GÉNÉRALE ET UTILITÉ DE LA COMPTABILITÉ  DIFFÉRENTS TYPES DE COMPTABILITÉ ET RÔLE SPÉCIFIQUE.
Gestion de patrimoine professionnelle Programme de sélection de gestionnaires Accès Une approche disciplinée du placement Le Programme de sélection de.
Catégorie mondiale de dividendes BMO Guardian, série Conseiller Gestion active par Kleinwort Benson Investors Limited.
Transcription de la présentation:

Survol des marchés et de l’économie Mai 2012

2 Marchés des actions

3 Rendement sectoriel

4 Pondérations sectorielles

5 Devises Commodités Devises et Commodités

6 Indicateurs économiques - Données clés et prévision

7 Déclaration obligatoire Ces renseignements ont été fournis par RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) et sont donnés à titre d'information uniquement. Ils ne constituent pas des conseils juridiques, comptables, fiscaux, financiers, de placement ou autres, et ne devraient pas être la base de tels conseils. RBC GMA prend des mesures raisonnables pour fournir de l'information à jour, exacte et fiable, et croit qu'elle l'est lorsqu'elle est communiquée. En raison de la possibilité que survienne une erreur humaine ou mécanique ainsi que d'autres facteurs, notamment des inexactitudes techniques et des erreurs ou omissions typographiques, RBC GMA décline toute responsabilité à l'égard des erreurs ou des omissions que pourrait contenir le présent document. RBC GMA se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de corriger ou de modifier les renseignements, ou de cesser de les publier. Ce document peut contenir des déclarations prospectives sur le fonds, son rendement futur, ses stratégies ou perspectives ainsi que sur d'éventuelles mesures prises à son sujet. L'emploi des modes conditionnel ou futur et des termes « pouvoir », « se pouvoir », « devoir », « s’attendre à », « soupçonner », « prévoir », « croire », « planifier », « anticiper », « évaluer », « avoir l'intention de », « objectif » ou d’expressions similaires permet de repérer les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne garantissent pas le rendement futur. Les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes inhérents, tant sur le fonds que sur les facteurs économiques généraux, de sorte qu'il se peut que les prédictions, les prévisions, les projections et les autres déclarations prospectives ne se réalisent pas. Nous vous recommandons de ne pas vous fier indûment à ces déclarations puisqu'un certain nombre de facteurs importants pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont contenus, explicitement ou implicitement, dans les déclarations prospectives faites par les fonds. Ces facteurs incluent, sans s’y limiter, les facteurs généraux d’ordre économique et politique ou liés au marché au Canada, aux États-Unis et dans le monde entier, les taux d’intérêt et les taux de change, les marchés mondiaux des actions et des capitaux, la concurrence, les évolutions technologiques, les changements législatifs et réglementaires, les décisions judiciaires et administratives, les actions en justice et les catastrophes. La liste de facteurs essentiels ci-dessus, qui peut avoir une incidence sur les résultats futurs, n'est pas exhaustive. Avant de prendre une décision de placement, nous vous invitons à prendre en compte attentivement ces facteurs et d’autres. Les opinions exprimées dans les énoncés prospectifs peuvent être modifiées sans préavis ; elles sont présentées de bonne foi, mais n'impliquent aucune responsabilité légale. ® / MC Marque(s) de commerce de la Banque Royale du Canada. Utilisation sous licence. © RBC Gestion mondiale d’actifs Inc., 2012.