Réunions Lync Participer à une réunion Lync Aide-mémoire Lync 2013

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Transcription de la présentation:

Réunions Lync Participer à une réunion Lync Aide-mémoire Lync 2013 Dans la demande de réunion, cliquez sur Participer à une réunion Lync ou sur Participer en ligne dans le rappel de réunion. Dans la fenêtre Acccéder à la partie audio de la réunion, sélectionnez l’une des options suivantes : Aide-mémoire Lync 2013 Réunions Lync Planifier une réunion Lync Vous pouvez planifier une réunion Lync à l’aide du complément Outlook pour Lync. Ouvrez votre calendrier Outlook, puis sous l’onglet Accueil, cliquez sur Nouvelle réunion Lync. Dans la demande de réunion, ajoutez des destinataires, un objet, un ordre du jour et la date/heure. La demande de réunion contient le lien de la réunion et les informations audio dont le participant a besoin pour participer à la réunion ou à la téléconférence. Utiliser Lync (expérience audio et vidéo complète) Vous pouvez utiliser le protocole voix sur IP et la vidéo de l’ordinateur à l’aide des périphériques intégrés à votre ordinateur ou à l’aide d’un casque et d’une webcam. M’appeler au : Lync vous appelle à un numéro que vous spécifiez. Ne pas participer au système audio Sélectionnez cette option si vous préférez appeler le système audio de la réunion avec un téléphone. Utilisez les numéros et l’ID de conférence contenus dans l’invitation pour vous connecter. Ai-je besoin d’un code confidentiel, d’un numéro professionnel ou d’un numéro de poste ? Pas toujours. La plupart du temps, lorsque vous appelez la réunion, vous êtes connecté aussitôt. Un code confidentiel et un numéro de poste sont nécessaires si : vous êtes l’organisateur de la réunion et vous appelez depuis un téléphone qui n’est pas connecté à votre compte (par exemple un téléphone cellulaire) ; vous êtes l’un des participants, mais la réunion est sécurisée et vous devez être identifié avant de la rejoindre (dans ce cas, vous êtes ce que l’on appelle un « appelant authentifié »). Lorsque vous y êtes invité, utilisez le pavé de numérotation de votre téléphone pour entrer votre numéro et votre code confidentiel. Si vous avez oublié votre code confidentiel, cliquez sur l’onglet Vous avez oublié votre code confidentiel de connexion ? dans l’invitation à la réunion et suivez les instructions fournies dans la page pour le réinitialiser. Définir les options de réunion Vous pouvez personnaliser les options de réunion pour répondre à vos besoins, au type de réunion et aux participants. Vous pouvez par exemple personnaliser l’accès, les présentateurs, les autorisations de partage vidéo, etc. Dans la demande de réunion, cliquez sur Options de la réunion, puis sur Nouvel espace de réunion (je contrôle les autorisations). Pour contrôler l’accès à la réunion, sélectionnez une option sous Ces personnes ne doivent pas attendre dans la salle d’attente. Pour choisir les présentateurs, sélectionnez une option sous Qui est présentateur ? Pour désactiver le son de tous les participants et les empêcher de partager des vidéos, utilisez les options sous Voulez-vous limiter le nombre de participants ? CONFIDENTIEL. Distribution réservée aux partenaires dans le cadre d’un accord de confidentialité. Microsoft n’offre aucune garantie, expresse ou implicite. © 2012 Microsoft. Tous droits réservés.

Partager le Bureau ou un programme Enregistrement et lecture Lors d’une réunion Lync, vous pouvez partager votre Bureau ou un programme spécifique. Pointez sur l’icône de présentation (moniteur). Sous l’onglet Présenter : Cliquez sur Bureau pour montrer la totalité du contenu de votre Bureau. Cliquez sur Programme, puis double-cliquez sur le programme désiré. Cliquez sur Donner le contrôle dans la barre d’outils de partage en haut de l’écran pour partager le contrôle de votre session de partage avec un autre participant. Vous pouvez reprendre le contrôle à tout moment en cliquant sur Donner le contrôle, puis sur Reprendre le contrôle. Une fois que vous avez terminé votre présentation, cliquez sur Arrêter la présentation dans la barre d’outils. Enregistrement et lecture L’enregistrement Lync capture l’audio, la vidéo, la messagerie instantanée, le partage d’application, les présentations PowerPoint et le tableau blanc. Cliquez sur Autres options dans la réunion, puis sur Démarrer l’enregistrement. Utilisez les contrôles en bas de la salle de réunion pour suspendre, reprendre ou arrêter l’enregistrement. Une fois l’enregistrement arrêté, Lync l’enregistre automatiquement dans un format compatible avec le Lecteur Windows Media et Zune. Cliquez sur Gérer les enregistrements dans le menu Autres options, puis mettez en surbrillance l’enregistrement que vous voulez lire, renommer ou supprimer. Vous pouvez également cliquer sur Parcourir pour accéder à l’emplacement de l’enregistrement et faire une copie du fichier pour le publier dans un emplacement partagé visible par d’autres personnes. Gérer les participants Pointez sur l’icône Personnes pour gérer les participants individuellement ou en groupe. Sous l’onglet Participants, cliquez avec le bouton droit sur le nom d’une personne et utilisez les options proposées pour désactiver le son, activer le son, supprimer, etc. Cliquez sur l’onglet Actions, puis sélectionnez l’une des options suivantes : Inviter plus de personnes pour ajouter des participants. Désactiver le micro des participants pour éliminer le bruit de fond. Vidéo bloquée pour les participants pour empêcher les participants de démarrer leur vidéo. Masquer les noms pour masquer les noms sur les images. Tout le monde participant si vous avez trop de présentateurs. Inviter par courrier électronique pour envoyer des invitations électroniques à d’autres personnes. Partager une présentation PowerPoint Pointez sur l’icône de présentation (moniteur). Sous l’onglet Présenter, cliquez sur PowerPoint, puis téléchargez le fichier dans la réunion. Pour déplacer les diapositives, cliquez sur Miniatures, puis cliquez sur la diapositive que vous voulez afficher ou utilisez les flèches en bas de la salle de réunion. Pour afficher les commentaires du présentateur, cliquez sur Commentaires. Cliquez sur le bouton Annotations en haut à droite de la diapositive pour ouvrir la barre d’outils et utiliser les surligneurs, les tampons, le pointeur laser, etc.