Les principaux constats ➨ Le monde de l’entreprise  Plus de 45 000 entreprises de plus de 50 salariés ;  Plus de 10 millions de personnes salariées.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
Présentation de la circonscription Année 2011/2012 Jeudi 24 novembre 2011.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
11 Bienvenue Entrez le nom du groupe ou projet ici mardi, 17 novembre 2009.
7 juin 2012 DGAL.
1 Tournée Capital Souffle - du 03 octobre au 13 novembre Analyse des questionnaires recueillis sur les stands lors des actions régionales Capital.
Les numéros 70 –
Les numéros
Xavier Mouranche Registre e-MUST Evaluation en Médecine dUrgence des Stratégies Thérapeutiques de lInfarctus du Myocarde.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
ClubDatesInscriptionsTéléphone US Villejuif21/10 au 05/11/06 Eric Bordes TC Saint Maur25/10 au 05/11/06 Nathalie Truton Ligue.
Structure(djs)TéléphoneFax ADRA R049,96,03,21 CHLEF027,77,22,66 /77,49, LAGHOUAT029,90,41,08029,90,42,47 OUM EL BOUAGHI032,42,16,26032,42,45,32.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
À qui s’adresse le Tennis Entreprise ?
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
Les plus des formations SAGE
Et la disparition de notre
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les nombres.
Fierté envers les symboles et institutions canadiens Jack Jedwab Association détudes canadiennes 26 novembre 2012.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
La consommation de boissons alcooliques chez les jeunes LICEO SCIENTIFICO N. COPERNICO PRATO ELEVES (age ans): 342 F: 192 M: 150.
CLL11 : chlorambucil (CLB) versus CLB + rituximab (R)
S ervice A cadémique de l I nspection de l A pprentissage dOrléans-Tours Nombre de CFA par académie 1 CFA académique avec 25 UFA 1 CFA académique avec.
Les chiffres & les nombres
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Les maths en francais 7ième année.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Les Nombres 0 – 100 en français.
Aire d’une figure par encadrement
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
ETAT DES LIEUX DU BOWLING EN FRANCE
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
(analyse en modèle de Cox multivarié - HR [IC95])
+0.42% +8.48% +0.6% +4.33% +6.48% -0.77% +3.79% +6.48% +4.02% +4.53%
Résultats d’audite AMHO ®. 1. Sommaire Cabinet Posse juin Buts de l’enquêtep.3 - Mode d’administrationp.4 - Schéma d’exploitationp.5 - Taux de.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Direction Marchés Collectivités Territoires et Solidarité (DMCTS)
Les femmes sont davantage confrontées à la pauvreté Quels facteurs à l’origine de cette disparité ? N. Jourdan - INSEE 10/05/2011.
DIPLÔMES PREPARES PAR LES STAGIAIRES
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
Suivant 1 Informations générales 1 Cette présentation ne fonctionne qu’en utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour 2.
Administrateur et Responsabilité Sociétale de l’Entreprise Yves Medina Associé PwC 18/12/2007.
Les Chiffres Prêts?
ARBITRHAND et Le Secteur Sud-Est. Créer un réseau Le secteur a la volonté de créer un réseau de correspondants autour d’Arbitrhand :  Nouveau Coordonnateur.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
La Route de Et des métiers en Languedoc-Roussillon l’Emploi Conférences et animations Perpignan et Béziers.
Bienvenue.
Transcription de la présentation:

Les principaux constats ➨ Le monde de l’entreprise  Plus de entreprises de plus de 50 salariés ;  Plus de 10 millions de personnes salariées au sein de ces entreprises. ➨ Le monde fédéral  joueurs Tennis Entreprise répartis dans associations sportives. Soit un faible taux de pénétration des licenciés « Tennis Entreprise » dans le tissu économique ;  Les effectifs adultes ont diminué de manière significative entre la fin des années 80 et la fin des années 90. Ils se sont stabilisés à partir des années Face à ces constats, l’objectif consiste à rapprocher le club et l’entreprise, pour en faire de véritables partenaires, dans le cadre d’une démarche organisée : le Projet-club.

Les avantages du rapprochement « club-entreprise » ➨ Pour le club  Valoriser l’image et le développement du club ;  Favoriser l’implication du club dans la vie économique locale ;  Encourager des partenariats avec les entreprises (notamment commerciaux) et avec les collectivités locales ;  Attirer de nouveaux licenciés adultes, lesquels sont en attente d'activités ;  Attirer d’anciens pratiquants adultes. ➨ Pour l’entreprise  Valoriser l’image de l’entreprise ;  Contribuer au bien-être des salariés : santé, relations inter salariés (développement de l’esprit d’équipe, de la culture d’entreprise, des liens amicaux entre collègues, diminution des barrières hiérarchiques, etc.) ;  Bénéficier d’installations dont l’entreprise ne dispose pas ;  Améliorer la notoriété dans le cadre d’un partenariat, par exemple commercial, avec le club (mise en avant à l’intérieur et à l’extérieur du club).

Les services à proposer aux entreprises Au-delà des actions traditionnellement mises en place auprès de ses adhérents, le club peut proposer :  L’apprentissage du tennis, la sensibilisation à la nouvelle approche du tennis ;  La mise en place de cours de tennis adultes ou du Programme Tennis Adultes ;  Une possibilité de forfaits attractifs lors de l’adhésion ;  La création d’animations (compétitions conviviales à thèmes, intégration à la vie associative du club, etc.) ;  La mise à disposition des installations sur des plages horaires adaptées à la vie professionnelle ;  La promotion de l’entreprise (bandeaux publicitaires, articles, etc.). Cette liste n’est pas exhaustive. La nature des services à proposer dépend des moyens du club et de l’entreprise.

La démarche à adopter Il est nécessaire de mener un diagnostic complet tel qu’il est suggéré dans la démarche « Projet-club ». Cela permettra notamment :  De dégager les principaux facteurs d’environnement et de les classer hiérarchiquement en termes de contraintes et d’opportunités ;  D’avoir une vue synthétique du réseau relationnel et, notamment, d’identifier la nature des relations avec les acteurs du tissu économique (tant au niveau de la qualité que de la fréquence) ;  D’étudier le "marché" du club et par conséquent de mieux cibler les prospects ;  De réaliser une analyse interne et dégager les principales forces et faiblesses du club.

Si l’analyse de ces éléments confirme l’intérêt de bâtir un projet-club tourné vers les entreprises, les actions à mettre en place par le club sont alors les suivantes : 1. Intégrer la réflexion dans le cadre de la commission "développement" ou "projet- club" si elle existe. Dans le cas contraire, la créer. 2. Etudier en profondeur le tissu économique environnant :  Recensement de l’ensemble des entreprises et administrations à la périphérie du club ;  Secteur d’activité ;  Nombre de salariés ;  Nature des contacts potentiels (nom des principaux dirigeants, existence d’un département des ressources humaines, d’un CE, d’une section « Tennis Entreprise »…) ;  Etc. 3. Formuler explicitement « l’offre » du club à l’attention de l’entreprise. Pour cela, s'appuyer sur l'analyse interne du club.

4. Communiquer autour du projet, auprès de l'ensemble des adhérents du club. 5. Identifier parmi les licenciés du club ceux qui sont salariés dans les entreprises recensées. Pour cela, compléter le fichier des adhérents en y intégrant le nom de la société dans laquelle chacun travaille et la nature de sa fonction. 6. Faire adhérer ces licenciés au projet du club, les inciter à devenir les principaux relais entre le club et leur entreprise (exemple : récompenser le parrainage). 7. Concevoir des supports de communication destinés à l'entreprise ou utiliser les supports réalisés par la FFT. 8. Envisager la mise en place d’une convention liant le club et l’entreprise intéressée par le projet. 9. Solliciter dans le cadre de la démarche "projet-club", l'aide de la ligue et/ou du comité départemental (moyens humains, matériels, financiers).

Les informations utiles ➨ Les autres supports de la FFT  Le document détaillé « Projet club » qui présente la méthodologie de la démarche projet club pour établir un diagnostic interne et externe approfondi.  Le classeur "Partenariat dans le club". Pour obtenir ces deux supports, contactez le Conseiller en développement de votre comité départemental et/ou de votre ligue.

➨ Contactez le responsable Tennis Entreprise de votre ligue 01 - ALSACE BP 43, STRASBOURG CEDEX 2 Tél. : Fax : AUVERGNE 29, rue Roche Genès, BP 183, AUBIÈRE CEDEX Tél. : Fax : BOURGOGNE 13, rue Pierre de Coubertin, DIJON Tél. : Fax : BRETAGNE 1, rue Stanislas Le Compagnon, BP 184, PONTIVY CEDEX Tél. : Fax : C.B.B.L. Zone Sportive du Sablar, rue des Prairies, BP 266, DAX CEDEX Tél. : Fax : CENTRE Rue Albert Camus, BP 60970, BLOIS CEDEX Tél. : Fax : CHAMPAGNE 49, esplanade Fléchambault, REIMS Tél. : Fax : CORSE 43, rue César-Campinchi, BASTIA Tél. : Fax : CÔTE D’AZUR Nice Leader, immeuble Apollo, 66, route de Grenoble, NICE Tél. : Fax : DAUPHINÉ-SAVOIE 1, av. Louis Vicat, SEYSSINS Tél. : Fax : ESSONNE (91) 33, rue Jacques Duclos, BP 88, SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS CEDEX Tél. : Fax : FLANDRES 93, rue du Fort, BP 1015, MARCQ-EN-BAROEUL Tél. : Fax : FRANCHE-COMTÉ 49, av. de l’Observatoire, BP 21251, BESANCON CEDEX Tél. : Fax : GUADELOUPE Stade Lambert Lamby, Bas du Fort, GOSIER Tél. : Fax : GUYANE Centre Régional de Tennis, rocade Zéphir, BP 862, CAYENNE CEDEX Tél. : Fax : GUYENNE 2 allée Pierre de Coubertin TALENCE Tél. : Fax : HAUTS-DE-SEINE (92) 4, rue Édouard Manet, RUEIL-MALMAISON Tél. : Fax : LANGUEDOC-ROUSSILLON 361, avenue du Père Soulas, MONTPELLIER Tél. : Fax : LIMOUSIN 41, rue de Feytiat, LIMOGES Tél. : Fax : LORRAINE Maison Régionale des Sports de Lorraine 13, rue Jean Moulin TOMBLAINE Tél. : Fax : LYONNAIS Chemin des Chasseurs, BRON Tél. : Fax : MARTINIQUE Petit Manoir, LE LAMENTIN Tél. : Fax : MIDI-PYRÉNÉES 5, av. Charles de Gaulle BALMA Tél. : Fax : NORMANDIE Bd Charles V, BP 40089, HONFLEUR Tél. : Fax : NOUVELLE-CALÉDONIE BP 841, NOUMÉA CEDEX Tél. : Fax : PARIS (75) 122, bd Exelmans, PARIS Tél. : Fax : PAYS DE LA LOIRE 25, rue des Halles, BP 53, LA ROCHE-SUR-YON CEDEX Tél. : Fax : PICARDIE Chemin de la Fosse au Lait, BP 920, AMIENS CEDEX 1 Tél. : Fax : POITOU-CHARENTES Rue du Pasteur Louis Joubert, BP 3003, NIORT CEDEX 09 Tél. : Fax : PROVENCE 1175, chemin des Cruyes, AIX-EN-PROVENCE Tél. : Fax : RÉUNION BP 21, SAINT-DENIS, MESSAG CEDEX 9 Tél. : Fax : ligue-reunion SEINE-ET-MARNE (77) 11, rue des Vieilles Vignes, Croissy-Beaubourg, MARNE-LA-VALLÉE CEDEX 02 Tél. : Fax : SEINE-SAINT-DENIS (93) 26, rue Albert Camus, AULNAY-SOUS-BOIS Tél. : Fax : VAL-DE-MARNE (94) Stade Duvauchelle, chemin des Bassins, CRÉTEIL Tél. : Fax : VAL-D’OISE (95) Rue des Loges, SANNOIS Tél. : Fax : YVELINES (78) Chemin du Parc des Sports, FEUCHEROLLES Tél. : Fax :