Présentation aux employés Résultats du troisième trimestre de 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
3 e trimestre de 2002 Le 25 octobre 2002 Visualisation sur Internet : Activez la fonction daffichage « Page de commentaires » pour visualiser texte et.
Advertisements

1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Les fonctions dans l’entreprise
Commission de droit comptable du 29 janvier 2013
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
Philippe BOYER, septembre 2011 lObservatoire de la Formation des Prix et des Marges des Produits Alimentaires Ce qui a été fait en 2011 Focus viande bovine.
Finances Personnelles
Revenus et Dettes Leçon 7 Les Prets. Definitions Période damortissement Nombre réel de mois ou d'années qu'il te faudra pour rembourser entièrement une.
Finances Personnelles Leçon #3 Les prêts hypothécaires.
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Billets de dépôt C.A.P.I.T.A.L. MC Banque de Montréal CI Catégorie rendement amélioré, série 1 Période de vente : 17 janvier au 18 mars
Billets de dépôt C.A.P.I.T.A.L. MC Banque de Montréal CI Catégorie rachetable, série 3 Période de vente : 16 mai au 30 juin
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Exercice °1 Les caractéristiques principales de la description d’un processus: Identifier les étapes de début et de fin des processus: Cet aspect est conventionnel,
Les politiques conjoncturelles
IAS 36 «Dépréciation d'actifs»
Séance dinformation Régime de retraite des employés et employées de lUniversité Laval Présenté par Jean-François Laverdière, conseiller BUREAU de la RETRAITE.
IAS 17 «Contrats de location»
La crise de l'économie américaine
financiers (comptabilisation
Bilan économique et social 2008
LES PRODUITS DÉRIVÉS première partie
Le 20 juillet 2011 BAROMETRE DE CONJONCTURE Juillet 2011 – n°7
Analyse de la Canadian Impérial Bank of Commerce.
IAS 2 « Stocks ».
Quelle place pour la presse dans le marché publicitaire plurimedia ?
IAS 16 « Immobilisations corporelles »
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
La Vice-Première Ministre, Ministre de l'Emploi et de l'Egalité des chances, chargée de la Politique de migration et d'asile De Vice-Eerste minister, minister.
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
Économisez jusquà $ dimpôt. À propos du Fonds de capital atlantique Fonds de capital de risque destiné aux particuliers du Canada atlantique Lancement.
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
Supply Chain Management
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
La valeur économique ajoutée
Cours ADM Cours 10 Glo-bus.
Compagnie A inc Émile Perreault. Valeur nette tangible.
3 () CHAPITRE Les créances Le crédit est un excellent moyen daugmenter son chiffre daffaires, et il est très difficile pour une entreprise de léviter complètement.
LES FONDEMENTS DE L’ANALYSE DES ÉTATS FINANCIERS
LES TITRES À REVENU FIXE: LES OBLIGATIONS:
3) enclenchement des différentes fonctions économiques
FLOCK ME FLOCK ME. FLOCK ME FLOCK ME Strategie Marché A FLOCK ME - politique de vente de masse qualité 2 pour appliquer une politique de prix bas investissement.
RENCONTRE TRIMESTRIELLE GESTIONNAIRES DE TC MEDIA 22 octobre 2013.
Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2014.
GROUPE FISHER Proposition de rachat de Services financiers Ramsès.
La réforme du secteur financier et ses impacts sur les consommateurs Jean Roy, Ph.D. Professeur titulaire de finance École des HEC.
La politique budgétaire
Présentation aux employés Résultats du deuxième trimestre de 2014.
4. Enquête sur l’Abus de Position Dominante
Présentation aux employés Résultats du quatrième trimestre de 2014.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Document d’informationOctobre 2014.
CNIEL/ANICAP-Distribution
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
Résultats financiers G .T. P
La restauration et le crédit d’impôt relatif à la déclaration des pourboires Présentation de l’Association des restaurateurs du Québec devant la Commission.
Agreau Ltée Présentation à Projet Les Sucres fins Ltée/Agreau Ltée Mars, 2001 Agreau Ltée.
Regroupement de crédits
Firme de consultation FSR Josué Petit ∙ Maggie Pothier ∙ Elizabeth Teasdale.
Acquisition de Placer Dome par Barrick Gold
Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2015.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à 2013 Présentation 2.
ENT-201 Cours 2: TP Solutionnaire
Les prévisions financières
D C R Charles Sénéchal, Plastic Sénéchal Plastic Sénéchal Laura Cavé Sébastien Dubois Audrey-Anne Ruest.
Utilisation de l'information Comptable La performance Cliquez sur le mode diaporama pour visionner ces capsules. Cliquez sur la souris pour.
Courtier en prêts immobiliers depuis 1984  Faciliter vos démarches pour votre projet immobilier,  Vous accompagner à chaque étape,  La qualité de.
Atelier Solutions Comment financer son entreprise au quotidien : faire face aux échéances Versailles Le 2 juillet 2009.
Transcription de la présentation:

Présentation aux employés Résultats du troisième trimestre de 2014

Table des matières Faits saillants Résultats financiers – Résultats financiers de TC Transcontinental (T3 2014) – Résultats financiers de TC Imprimeries et TC Emballages Transcontinental – Résultats financiers de TC Media Prix de l'action et niveau d’endettement Perspectives 2

F AITS S AILLANTS DU TROISIÈME TRIMESTRE

Faits saillants TC Transcontinental a conclu l’acquisition des actifs de Capri Packaging, un fournisseur de solutions d’emballages souples le 3 mai Le 1er juin 2014, TC Transcontinental a complété l'acquisition de tous les journaux hebdomadaires du Québec et les propriétés web s'y rattachant détenus par Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., à la suite de l’approbation des autorités réglementaires en vertu de la Loi sur la concurrence du Canada. Aux termes de cette entente, TC Transcontinental a mis en vente, et ce, pour une période de 60 jours, 33 des 154 journaux hebdomadaires de son portefeuille, y compris certains faisant l'objet de la transaction avec Corporation Sun Media. Des 33 journaux mis en vente, 14 ont trouvé preneur. De ce nombre, 3 demeureront en exploitation comme hebdomadaires et 11 seront désormais accessibles uniquement en ligne. TC Transcontinental procède également à la réorganisation de son portefeuille de journaux hebdomadaires au Québec. Le 5 mai 2014, la TC Transcontinental a annoncé la signature d'une entente de plusieurs années avec Postmedia Network inc. pour l'impression du journal The Gazette. Le 8 mai 2014, TC Transcontinental a conclu un accord de financement privé d'un montant de 250 millions de dollars de billets non garantis de premier rang à un taux de 3,897 % venant à échéance en Le 11 septembre 2014, TC Transcontinental a annoncé qu’elle exercera son droit de racheter la totalité de ses actions privilégiées de premier rang à taux rajusté de série D en circulation le 15 octobre 2014, pour un montant total de 100 millions de dollars. Ce montant sera remboursé par l'entremise de notre facilité de crédit non garantie. 4

R ÉSULTATS F INANCIERS 5

Résultats financiers – T3 L’augmentation du profit entre les troisième trimestres 2013 et 2014, s’explique principalement par différents facteurs, comme l’acquisition de Capri Packaging et la vente des actifs de Rastar, de nouvelles ententes de distribution, nos initiatives de réductions de coûts dans le secteur de l’impression, et l’optimisation de notre structure de coûts dans le secteur des médias. Ces éléments sont partiellement contrebalancés par la faiblesse du marché publicitaire local et national qui continue de toucher nos deux secteurs. Le résultat net attribuable aux actions participantes au troisième trimestre 2014 est de 44,2 millions de dollars, comparativement à 30,1 millions au troisième trimestre Cette amélioration est majoritairement attribuable à une réduction des impôts sur le résultat en raison de l'augmentation nette de la valeur comptable des actifs d'impôt sur le résultat différés, ainsi qu'à une amélioration de notre profit. Le résultat net attribuable aux actions participantes ajusté est passé de 33,4 millions de dollars au troisième trimestre 2013 à 37,6 millions au troisième trimestre Augmentation des revenus de 9,3 M$, soit de 1,9 %.Augmentation du profit de 5,8 M$, soit de 11,0%

Résultats financiers – T3 Augmentation des revenus de 8,2 M$, soit de 2,4 %. +Acquisition de Capri Packaging. +Nouvelles ententes dans les magazines et les journaux. +Impact de change positif. -Baisse de nos activités d’impression existantes de produits marketing, magazines et journaux, liée aux conditions de marché difficiles. -Vente des actifs de Rastar. Augmentation du profit de 0,6 M$, soit de 1,2 %. +Acquisition de Capri Packaging. +Optimisation des coûts de nos matières premières suite aux renégociations de certains contrats d’approvisionnement. +Vente des actifs de Rastar -Diminution des revenus existants en raison des éléments mentionnés ci-dessus. 7

Comparatifs – Secteur de l’impression Variation de l’EBITDA – 12 derniers mois 8

Résultats financiers – T3 Augmentation des revenus de 2,2 M$, soit de 1,3 %. +Acquisition des journaux hebdomadaires québécois de QMI +Forte augmentation des revenus dans la distribution principalement liée à la signature de nouvelles ententes. -Marché publicitaire difficile, plus particulièrement dans les journaux hebdomadaires et dans les magazines. Augmentation du profit de 4,3 M$, soit de 55,1% +Augmentation des profits de la distribution comme mentionné ci- dessus. +Initiatives de réductions de coûts -La faiblesse du marché publicitaire a affecté le résultat opérationnel ajusté autant au niveau local que national 9

Comparatifs – secteur des médias Variation de l’EBITDA – 12 derniers mois 10 Yellow Media Ltd. Glacier Media

P RIX DE L ’ ACTION ET E NDETTEMENT 11

Prix de l'action et endettement Hausse du prix de l’action Niveau d’endettement à la hausse pour financer les acquisitions Augmentation de 29,43% depuis juin Notre niveau d’endettement a augmenté afin de financer les acquisitions Investissements de plus de 700 M$ dans le secteur d’impression

P ERSPECTIVES 13

Perspectives Intégration des Acquisitions Intégration de Capri Packaging, première étape dans le développement par TC Transcontinental du nouvel axe de croissance qui se concentrera sur l’emballage souple. Intégration des journaux locaux du Québec détenus précédemment par Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média, dans notre offre au sein des marchés locaux. Nouvelles ententes pour le secteur de l'impression contrebalancées par un volume d’impression plus faible pour les magazines, les journaux et les produits marketing. Postmedia Network (Calgary Herald, Vancouver Sun et The Gazette). Québecor Média (magazines et produits marketing). Renouvellement de l’entente avec DC Comics. Des conditions de marché difficiles à prévoir au niveau des revenus publicitaires Poursuite du développement de nouveaux produits. Poursuite des initiatives visant à améliorer la rentabilité. La signature de nouvelles ententes pour la distribution de circulaires devrait continuer à avoir un effet positif sur nos revenus et notre résultat opérationnel au quatrième trimestre. 14