Un jour, un entrepreneur eut une idée : Investir dans une franchise renommée de vente de glaces.

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Transcription de la présentation:

Un jour, un entrepreneur eut une idée : Investir dans une franchise renommée de vente de glaces.

Il décida d’implanter son commerce dans un lieu prestigieux : Place du Capitole à TOULOUSE.

Le succès fut rapidement au rendez-vous grâce : -au concept du franchiseur -à la qualité des produits - au choix de l’emplacement.

L’entrepreneur mit en place une équipe performante, optimisa ses processus, perfectionna son approche et comprit rapidement deux évidences : 1 - la météo et les jours de la semaine ont une influence capitale sur la fréquentation. 2 - l’adaptation du personnel pour faire face à la demande est primordiale.

Il comprit donc l’importance de la planification et se mit à noter scrupuleusement les données relatives à la météo, à la fréquentation, aux horaires d’affluence, pour suivre pas à pas les évolutions du son commerce.

Pourtant malgré le succès et la notoriété, à la fin de la saison, le bénéfice n’était pas à la mesure de ses attentes et de son investissement.

Certes les investissements étaient conséquents mais conformes à son business plan. Il comprit très vite que la seule variable d’ajustement était la maîtrise du ratio : Heures Travaillées Chiffre d’Affaires et qu’en dessous d’un certain seuil, il créait de la marge bénéficiaire.

Il décida d’intégrer tous les paramètres variables sur un planning informatisé de type tableur. La saison suivante, grâce a sa nouvelle méthode de gestion sa marge moyenne avait augmentée de 10%. Il était presque un homme heureux…

Pas tout à fait… Car, il devait réaliser chaque jour : - La gestion du planning réactualisé en fonction des données météo. - La gestion de son effectif - La recherche du point de rentabilité - La consommation de matière première - Le service à la clientèle - La comptabilité Tout cela lui demandait un travail très astreignant.

Il se dit qu’il lui fallait chercher à maîtriser son système en automatisant et en simplifiant toutes ces tâches avec l’objectif de : Planifier Administrer Gérer Optimiser Rentabiliser son activité.

Le but recherché : -calculer et s’assurer de la stricte application du ratio de rentabilité -piloter le planning du personnel dans le respect de la légalité et de la sécurité -faciliter la gestion sociale -suivre en temps réel les données comptables et financières de la société avec fiabilité - Optimiser les résultats pour mieux Rentabiliser - Assurer le paramétrage d’un certain nombre de tâches pour déléguer à son personnel et le valoriser.

Ainsi, et grâce à l’assistance de son partenaire développeur, est né le logiciel : PAGOR Planifier - Administrer - Gérer - Optimiser - Rentabiliser

Premier Logiciel Intégré pour les Commerçants Indépendants et Les Franchises

PAGOR est un outil de gestion pour les commerces : -adaptable selon l’activité -modulable pour ses besoins de fonctionnalités -intégrant un suivi de données aléatoires (météo...) - optimisant les plannings pour maîtriser la rentabilité.

-intégrant tous le processus des déclarations sociales -responsabilisant le planificateur en mettant sous ses yeux un « Tableau de Bord » complet. -testé et maintenu à jour par le concepteur - livré avec un support et une période de formation permettant d’acquérir une réelle autonomie de pilotage

PAGOR est l’outil de référence des franchiseurs. Il leur permet: - De gagner de nouveaux franchisés - D’améliorer la veille sur l’évolution de la rentabilité des points de vente - De contribuer au développement de leur image de marque - D’optimiser et fluidifier les relations franchiseur - franchisé. - De faire évoluer en permanence leur package d’installation - D’assurer la fidélisation des franchisés - D’améliorer le contrôle et le suivi économique du réseau.