IMPLICATION NECESSAIRE DU LAL. Pour discussion Labex P2IO, Département P2I 1) Elaboration du projet Labex P2IO phase 2. (le Labex P2IO phase 1 se termine mi-2015). Sous la pression de la FCS et du CEA la structure du Labex change de façon importante surtout au niveau de sa gouvernance. Le nouveau coordinateur du Labex est Philippe Busson (LLR). Un Comite de pilotage est en voie de formation. Dans ce COPIL il y a des équilibre a trouver entre thématiques/laboratoires. IMPLICATION NECESSAIRE DU LAL. 2) Le Département P2I. Les activités du département devraient démarrer au mois de Septembre. Fabien Cavalier est le directeur du département (voire slides de Fabien)
Coût total de l’opération 92,7 M€ Projet Vallée Plateau Remettre à niveau les laboratoires de la vallée pour avoir les conditions d'une synergie optimale entre Vallée et Plateau et l’impact attendu dans UPSay VOLET 1 Refondation (redéploiement/regroupement/rénovation) de l’implantation P2I0 de la Vallée. VOLET 2 Restructuration et création des plateformes technologiques en mutualisant les moyens existants des laboratoires P2I0 de la Vallée et installation de plateformes sur le Plateau. VOLET 3 Création d’un pôle enseignement de la physique P2I0 dans la Vallée Projet en deux phases Phase I : « 2013-2015 » 69.7 M€ (Vallée 100%) Phase II : « 2015-2017 » 23,0 M€ (Vallée/Plateau) Coût total de l’opération 92,7 M€
3) Projet Vallée Plateau – suite Une longue histoire en bref… Dotation d’amorçage de 20,7MEuros (demandée et abritée au COPIL CGI/MESR le 25 Juillet 2013 – processus bloqué depuis.) Même demande/projet déposé pour le CPER 2015-2019 (en février 2014) Le projet est co-porté par UPSud et le CNRS avec appui également des autres tutelles Paris-Saclay Contacts continus avec la Région et également avec le Département et la CAPS Arbitrage positif (parmi les ~10 projets prioritaires de la région) (que ça soit la bonne…)
Projets prioritaire pour le CPER 2014-2020 pour La dotation d’amorçage P2IO Vallée : Projets prioritaire pour le CPER 2014-2020 pour La dotation d’amorçage de 20,7MEuros