II. Au quotidien 5. L’art dans tous ses états
* Entrée * Questions d’actualité * Drill Humphris * Revue de presse: Petra T * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements du travail à domicile * Rappel grammatical/ lexical * Présentation du modérateur et débat: Daniela * Autre activité * Autres activités orales * Informer: un livre, un film, un sujet libre * Argumenter: je ne suis pas expert mais j’ai un avis: Evgeniya * Dessert * Aperçu du prochain thème * L’image de la semaine, incipit, chanson, …: Vincent Delerm
* 1 ère écoute globale * Sans prendre de notes * Mise en commun à 2 * 2 ème écoute sélective * Prise de notes des mots-clés/ chiffres * Mise en commun avec un autre partenaire * 2-3 autres écoutes intensives * Synthèse * Lecture de la transcription avec une dernière écoute * Questions de vocabulaire
* Un étudiant * présente 4 actualités ( mise à jour le lundi) * en retient une qu’il présente de façon détaillée * Réaction des autres étudiants * Micro-débats * Corrections langue * Ne dites pas… * Dites…
* L’expression de la cause * Les connecteurs (cfr doc ex.)
* Présentation par le modérateur * Le sujet en quelques mots: … * Ce sujet m’interpelle parce que… * Par rapport à ce sujet, je vous pose 3 questions: … * Débat * Prise de parole libre (écouter l’autre jusqu’au bout, avant de réagir) * Le modérateur passe la parole, relance le sujet en posant d’autres questions)
* Présentez un artiste et une œuvre de votre choix. * Expliquez pourquoi vous appréciez cet artiste et cette œuvre. * Corrections
* Présentation * Je présente en bref ce livre/ ce film/ ce sujet * J’ai choisi ce livre/ ce film/ ce sujet parce que… * Réactions * Corrections
* Présentation * Je présente mon sujet polémique * Je pose au minimum trois questions * Réactions * En petits groupes * En séance plénière * Bilan: Je fais une synthèse des réactions et je prends position * Corrections
* 6.L’école * Présentations orales au prochain cours: Frede, Martina, Bozena, Petra K * Date de remise du texte:15/12 * Date de notre prochain cours: 17/12
* En groupe, décrivez puis critiquez * Mise en commun * Corrections
* Cfr doc word * Brainstorming * Écoute globale, sélective, intensive * Commentaires