II. Au quotidien 5. L’art dans tous ses états. * Entrée * Questions d’actualité * Drill Humphris * Revue de presse: Petra T * Enrichissement lexical *

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BLACK VOICES.
Advertisements

Psychologie du Sport Coach Doron
I. Premiers pas 1. Restons zen – la méditation laïque.
L1 Lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte
D1a S’exprimer à l’oral dans un vocabulaire approprié et précis
selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein , le 7 mars 2007.
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
I. Premiers pas 2. Parlons Europe. * Entrée * Questions dactualité * Drill Humphris * Revue de presse: Anna * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Les Travaux Personnels Encadrés
C o m m u n i c a t i o n - R e v u e d e p r e s s e L i c e n c e P r o f e s s i o n n e l l e M a n a g e m e n t d e s E n t r e p r i s e s p a r.
Masculin, Féminin: La vie ensemble
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
II. Au quotidien 4. Les pères
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Alert-e (RG4/C1): introduction
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
Evaluations et cadre européen Les pratiques dévaluation dans la mise en application du travail par activités de communication langagière.
Français niveau B2.1 printemps 2014
Blagovesta Cholova POLI-D-404: Etude approfondie de questions de science politique Groupe ‘Populisme et partis populistes’ Blagovesta.
REX MDL Socle commun Pilier 1 Maîtrise de la langue Technologie.
Préparation du message
Maîtrise de la langue française
Apprendre à construire un raisonnement en SES (EC3)
EPREUVE DNB 2014 HISTOIRE DES ARTS
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
ECONOMIQUES SCIENCES et SOCIALES Un enseignement dexploration… …et bien plus encore !
II. Au quotidien 3. Animaux sur tous les tons. * Entrée * Question d’actualité : évolution des pratiques de lecture * Papier ou numérique? * Tablette.
La monarchie absolue en France
III. Des études au travail 6. L’école est finie. * !!! Exercices en ligne * Entrée * Questions d’actualité : Frede * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.

Etude d’une situation d’apprentissage : un cours de grammaire Les homonymes grammaticaux.
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
PROJET PHILO Á ton avis, c’est quoi être mort ?
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Diplôme National du Brevet DNB
III. Des études au travail 7. Le bonheur en entreprise
Liaison collège Lycée Michelet / Behal
Examen oral Liberté Chapitre 4.
Mais avec ce que je sais aujourd'hui, Je peux faire mieux que hier.
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
Le texte d’opinion (le texte expressif)
C’EST SUR INTERNET DONC C’EST VRAI (rappels)
Séance 1 : découverte du thème et de l’image
RAPPROCHEZ-VOUS Si vous avez du mal à lire cette ligne
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
Le développement structuré
Apprentissage des langues vivantes en 1ère année de BAC Un exemple de dispositif didactique: le site « Writing Skills » (BAC1 LLM – Philosophie et Lettres)
Approche de l’oral delf b2
Projet de lecture Résumé-synthèse d’une oeuvre littéraire
HISTOIRE DES ARTS. L’élève doit présenter au choix : Une liste de 5 œuvres Un dossier personnel composé de 5 œuvres.
A3:Littérature au cycle 1
LE TRAVAIL ÉCRIT Évaluation Externe.. TYPES DE TEXTES COMMUNICATIFS Information de presse: article, éditorial, interview, critique Blog, passage de journal.
La grande conversation … sur le Web 2.0. Mon dieu! On l’appelle le Web 2.0 Qui peut expliquer le cartoon?
Outils pour la préparation et la révision de l’entretien
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
Présentation orale des analyses de document C3 – Des millions de chômeurs : à qui la faute ?
3-Faut il donner le droit de vote aux étrangers?
Temps de lecture rabbinique Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les questionnant.
Les différents types d’articles - cas clinique - éditorial - mise au point - revue générale - revue générale structurée - méta analyse - article original.
Situations de communication
Egalité et discrimination
La production écrite Deuxième partie : Modalités
Transcription de la présentation:

II. Au quotidien 5. L’art dans tous ses états

* Entrée * Questions d’actualité * Drill Humphris * Revue de presse: Petra T * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements du travail à domicile * Rappel grammatical/ lexical * Présentation du modérateur et débat: Daniela * Autre activité * Autres activités orales * Informer: un livre, un film, un sujet libre * Argumenter: je ne suis pas expert mais j’ai un avis: Evgeniya * Dessert * Aperçu du prochain thème * L’image de la semaine, incipit, chanson, …: Vincent Delerm

* 1 ère écoute globale * Sans prendre de notes * Mise en commun à 2 * 2 ème écoute sélective * Prise de notes des mots-clés/ chiffres * Mise en commun avec un autre partenaire * 2-3 autres écoutes intensives * Synthèse * Lecture de la transcription avec une dernière écoute * Questions de vocabulaire

* Un étudiant * présente 4 actualités ( mise à jour le lundi) * en retient une qu’il présente de façon détaillée * Réaction des autres étudiants * Micro-débats * Corrections langue * Ne dites pas… * Dites…

* L’expression de la cause * Les connecteurs (cfr doc ex.)

* Présentation par le modérateur * Le sujet en quelques mots: … * Ce sujet m’interpelle parce que… * Par rapport à ce sujet, je vous pose 3 questions: … * Débat * Prise de parole libre (écouter l’autre jusqu’au bout, avant de réagir) * Le modérateur passe la parole, relance le sujet en posant d’autres questions)

* Présentez un artiste et une œuvre de votre choix. * Expliquez pourquoi vous appréciez cet artiste et cette œuvre. * Corrections

* Présentation * Je présente en bref ce livre/ ce film/ ce sujet * J’ai choisi ce livre/ ce film/ ce sujet parce que… * Réactions * Corrections

* Présentation * Je présente mon sujet polémique * Je pose au minimum trois questions * Réactions * En petits groupes * En séance plénière * Bilan: Je fais une synthèse des réactions et je prends position * Corrections

* 6.L’école * Présentations orales au prochain cours: Frede, Martina, Bozena, Petra K * Date de remise du texte:15/12 * Date de notre prochain cours: 17/12

* En groupe, décrivez puis critiquez * Mise en commun * Corrections

* Cfr doc word * Brainstorming * Écoute globale, sélective, intensive * Commentaires