Un aperçu d'Héritage Fonds d'éducation Héritage. Grandes lignes du module Objectifs Structure organisationnelle d'Héritage Principes essentiels des REÉÉ.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Des stratégies pour faire fructifier ses épargnes pour les études et la formation postsecondaires »
Advertisements

Investir pour gagner un revenu. Investir pour gagner un revenu : un survol Que signifie investir pour gagner un revenu Options dont disposent les investisseurs.
FUSIONS.
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Synergie MD.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Synergie MD.
Croissance de lépargne de vos clients en franchise dimpôt Public visé Conseillers Durée 1 H Auteur Manulife Bank Product and Marketing Department N o de.
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
LES IMPOTS SUR LE REVENU
FONDS SOCIÉTÉ CATÉGORIE DYNAMIQUE Nom Titre Société DATE.
Les comptes dépargne libre dimpôt Un excellent incitatif pour épargner Discours du budget 2008.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Lancement du Guide sur la conformité pour les entreprises canadiennes (ancien Compendium du comptable) Brian Wilson.
Épargne. Horaire Début : _____ Pause : _____ (10 minutes) Fin : _____ Veuillez mettre vos téléphones sur la sonnerie silencieuse et répondre à vos appels.
L'aide financière consiste à accorder au propriétaire une subvention annuelle fixe sur une durée de 15 ans. Par l'attribution d'une aide, l'État entend.
Placement Thème 1 Survol des marchés de placement.
Coordination du Régime de pension de la fonction publique fédérale (RPFPF) avec le Régime des rentes du Québec (RRQ) et le Régime pension du Canada (RPC)
1 DÉCÈS (chapitre29) Sommaire des conséquences fiscales Fin de l'année d'imposition –1/1 à la date du décès Disposition réputée des biens-JVM –sauf IA.
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
ASSURANCE DECES:.
Présentation sur les dons planifiés La Table Ronde de Montreal
La gouvernance d’un OBNL
Régime collectif Héritage : Période de cotisation
LE MECENAT DE PERSONNES PHYSIQUES
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
Le Régime enregistré d’épargne-invalidité, la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité et le Bon canadien pour l’épargne-invalidité : une première.
Le PERP.
Modalités dapplication du nouveau régime dincitation fiscale Loi TEPA / ISF Allouer son ISF à lInstitut Catholique de Paris.
Aide financière aux étudiants fondée sur les besoins, totale et par bénéficiaire, de à , selon le type daide (Canada)
Quest-ce que loutil Alpha?. LASSOCIATION : UN FORMIDABLE EFFET DE LEVIER Quest-ce que loutil Alpha? personnes touchées chaque année.
DÉFINITION DÉFINITION Aucune définition dans la Loi
1 LA FISCALITÉ Stratégies fiscales à développer chez : Le professionnel en exercice : –classifier correctement vos revenus de façon à réclamer toutes les.
FEC 557 Gestion des institutions financières I Jean Desrochers Jacques Préfontaine K ext : 3300.
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
REGLEMENTATION DES ALLOCATIONS FAMILIALES Aspects théoriques
Gestion de Portefeuille.
Le régime fiscal des droits d’auteur dans la web industry
Frais associés au Régime collectif Héritage Fonds d'éducation Héritage.
Régime collectif Héritage : Options de paiement Fonds d'éducation Héritage.
UNIVERSITAS SPÉCIALISTE EN ÉPARGNE- ÉTUDES DEPUIS PLUS DE 50 ANS.
Faites fructifier davantage votre argent Produits de dépôt de la Banque Manuvie Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Basse-Normandie Ressources informatiquesContrôleServices aux partenairesÉtudes et statistiquesServices aux cotisants Ressources informatiquesContrôle Services.
Le Régime enregistré d’épargne- invalidité, la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité et le Bon canadien pour l’épargne-invalidité : une première.
1 La pension du régime général Stage retraites FSU 18 et 19 mai 2011.
Salaire et protection sociale
Impôt et Gestion ( ) Cours 4 – Régimes d’épargne
Chapitre H - Régimes de revenus différés COMM 4116 Impôt des particuliers.
Comment remplir une demande de subvention de contrepartie.
1 Qu’est-ce que le programme LIFE+? Instrument financier européen pour l’environnement  Budget: 2,141 Md Euros.  Période: Il vise à supporter.
Régime Impression Fonds d'éducation Héritage. Grandes lignes du module Objectifs Concepts Caractéristiques du Régime Impression Points à retenir.
Placement Rencontre 1 Survol des marchés de placement.
Bénéficiaires : PME et entités assimilables (association, groupement)
Global Pro Vision Inc. Delavaud Hugo / Nadeau Sébastien.
Régime de retraite simplifié pour les employés de
Global Pro Visions Inc. Charly Nguyen / Sebastien Nadeau / Delavaud Hugo 1.
Législation fédérale Chapitre deux. Législation fédérale Agence du revenu du Canada (ARC) –L’Agence du revenu du Canada (l’ARC) est une agence du gouvernement.
ENTAMEZ VOTRE PARCOURS SOUS LE SIGNE D’UNE CROISSANCE ASSORTIE DE GARANTIES SOLUTIONS FPG SUN LIFE Nom du présentateur Fonction du présentateur.
CCMTGC Tradex REEE Régime enregistré d’épargne-études.
INTRODUCTION AUX FONDS DISTINCTS Nom du présentateur Fonction du présentateur.
Desjardins Assurances désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d'assurance vie. UNE AFFAIRE DE FAMILLE Préservation du patrimoine.
CTB-2050 Fiscalité 1 Séance 10 Sébastien Bourque - Automne
Le prix c’est ce que vous payez, la valeur c’est ce que vous gagnez – Warren Buffett.
Jeff Bouhaidar Pierrick Gosselin-Lafrenière Joanie Provençal-Gaudreau 1 Desharnais & Associés.
Ce que vous devez savoir à propos de votre régime de retraite.
Construire un revenu passif en référant vos clients à une ÉQUIPE GAGNANTE.
Bien préparer sa retraite Nom Titre Société DATE.
Compte d’épargne libre d’impôt (CELI). Fonds Dynamique Investissez dans les bons conseils 2 Survol  CELI  Avantages  Rouages  Comparaison avec un.
Transcription de la présentation:

Un aperçu d'Héritage Fonds d'éducation Héritage

Grandes lignes du module Objectifs Structure organisationnelle d'Héritage Principes essentiels des REÉÉ Subventions Points à retenir

Objectifs Préparer les nouveaux représentants en vue de l'examen sur la connaissance du produit Décrire la structure organisationnelle d'Héritage Nommer les principaux partenaires commerciaux et leur rôle Passer en revue les principes essentiels des REÉÉ Décrire les incitatifs gouvernements et les critères d'admissibilité

À propos de la structure organisationnelle d'Héritage Héritage compte deux entités : Fondation éducationnelle Héritage Fonds d'éducation Héritage Inc. Fondée en 1965 Les premiers régimes ont été distribués en 1988 sous le nom de Régimes de bourses d'études Héritage

Fondation éducationnelle Héritage Société indépendante à but non lucratif Constituée sous le régime de la Loi sur les corporations canadiennes en 1986 Administre les Régimes Héritage et Impression et en assume la responsabilité But : « Favoriser et promouvoir la poursuite d'études supérieures en octroyant des paiements d'aide aux études (PAÉ) et autres formes d'aide financière aux jeunes Canadiens qui fréquentent des établissements d'enseignement postsecondaires. »

Comité des bourses d'études Constitué par le conseil d'administration de la Fondation Prend des décisions concernant : les établissements d'enseignement reconnus l'admissibilité aux bourses d'études les paiements de devancement et de report le montant par part versé chaque année

Partenaires - Dépositaire La Banque de Nouvelle-Écosse Reçoit les cotisations Déduit les frais d'adhésion et les primes d'assurance Remet le solde au fiduciaire Reçoit l'épargne à l'échéance du régime, au nom du souscripteur

Partenaires - Fiduciaire Fiducie RBC Dexia Services aux Investisseurs Conserve les placements en fiducie conformément aux instructions de la Fondation Supervise l'administration du fonds de bourses d'études et des comptes autogérés Protège les régimes et les placements

Autres partenaires Conseiller en valeurs – Gestion de placements Scotia Cassels Limitée Partenaire en placements – CIBC Wood Gundy Partenaire en assurance – Sun Life du Canada, Compagnie d'assurance-vie Vérificateurs – KPMG s.r.l. Conseiller juridique externe Lang Michener s.r.l.

Questions de révision Référer a votre livre de cours pour les questions de révision

Vue d'ensemble des REÉÉ Régime d'épargne-études exonéré d'impôts sur le revenu réalisé… cotisations non déductibles d'impôt Enregistré auprès de l'ARC Plafond de cotisation à vie de $ par enfant Plafond annuel de cotisation éliminé Le régime prend fin le 31 déc. de la 35 e d'existence du régime Incitatifs gouvernementaux

Subventions - SCÉÉ Programme lancé en 1998 Administré par RHDCC Offert aux bénéficiaires jusqu'à l'âge de 17 ans Subvention versée à compter de l'année la plus récente entre l'année de naissance, l'année où d'obtention du statu de résident canadien ou Plafond à vie de $ par enfant admissible.

SCÉÉ de base 20 % de la première tranche de $ de cotisations annuelles plafond annuel de 500 $ report possible des droits de cotisation inutilisation au titre de la SCÉÉ jusqu'à 500 $/année en plus du montant susmentionné

SCÉÉ supplémentaire Offerte sur la première tranche de 500 $ de cotisations annuelles Pour les familles à revenu familial net inférieur : Supplément de 20 % (jusqu'à 100 $) si le revenu est inférieur à $* Supplément de 10 % (jusqu'à 50 $) si le revenu se situe entre $ et $* * plafonds de 2008 ; rajustés chaque année par l'ARC le plafond de $ par enfant s'applique toujours

Subventions - BÉC Programme lancé en 2004 Pour les enfants issus de familles à faible revenu Pour appuyer l'égalité d'accès aux études postsecondaires Aucun versement de cotisation à un REÉÉ par le souscripteur n'est exigé Un seul REÉÉ désigné à la fois par enfant Plafond à vie de $

Subventions - BÉC Admissibilité : Enfants nés en 2004 ou après Le responsable de l'enfant doit recevoir le Supplément de la prestation nationale pour enfants 500 $ la première année d'existence d'un REÉÉ 25 $ additionnels pour l'établissement d'un REÉÉ 100 $/année jusqu'à l'âge de 15 ans Plafond à vie de $

Questions de révision Référer a votre livre de cours pour les questions de révision

Points à retenir Structure organisationnelle d'Héritage Fondation éducationnelle Héritage Fonds d'éducation Héritage Inc. Comité des bourses d'études Partenaires Dépositaire – La Banque de Nouvelle-Écosse Fiduciaire – Fiducie RBC Dexia Services aux Investisseurs

Points à retenir Vue d'ensemble des REÉÉ Placement exonéré d'impôt Plafond de $ par enfant Subventions Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCÉÉ) Bon d'études canadien (BÉC)

Merci