Présentation aux intervenants externes Le 27 janvier 2015 Ministère du Procureur général.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
Advertisements

SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
identifier nos besoins?
Pays des Vallons de Vilaine
Caractéristiques principales
1 La Commission européenne pour l'efficacité de la justice Association des magistrats du pouvoir judiciaire de la République et canton de Genève, 26 janvier.
Développement d'une plateforme électronique de règlement des litiges de consommation État davancement du projet – 23 octobre 2012.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Guide de préparation à lévaluation du personnel et de lorganisation en 2011 Guide à lintention des employés Comment utiliser.
Réunion des mandataires locaux et des Présidents de section Wavre, le samedi 2 mars 2013.
Bienvenue ! Création dun guichet unique au bureau Accès Montréal (BAM) de larrondissement du Sud-ouest.
Services partagés Canada Stratégie pour les catégories en réseau Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 25 janvier.
Association des professionnels de l’information du secteur public
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
Mutualisation des plates-formes à travers le portail des IUFM Perspectives & Modalités EL BOUSSARGHINI Rachid Nantes,
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
PROJETS DAMÉNAGEMENT ET OPTIMISATION DES ESPACES FGRM 12 octobre 2011.
La voyage de Jean Pierre
Nom de Votre Projet Smart Chart pour lObjectif XXX.
Procédures dinscription CLUB CONSEIL CEGID Procédures dinscription Club Conseil Cegid.
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
BST Problèmes de sécurité de la liste de surveillance Problèmes de recherche et sauvetage Conférence IDGA Search and Rescue Canada 2011 Martin Lacombe,
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Bureau de la dirigeante principale de linformation Bienvenue ! Table des conseillers en architecture dentreprise Rencontre du 4 juin 2009.
Veuillez trouver ci-joint
Passeport Orientation
Comité de vigilance de la Ville de Québec Soirée d’information 24 octobre 2012.
Plan du cours Objectifs de cours Portails collaboratifs
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
Module de formation Introduction
Définition , historique et enjeux du Développement Durable
Cégep de St-Félicien Session préparatoire aux études dans un cégep québécois - Juin 2009 Accueil à Montréal: Quelques membres du cégep seront à Montréal.
Consultation sur les initiatives proposées par la Commission en vue de moderniser et de réformer le régime de contrôle applicable à la politique commune.
L’approvisionnement favorisant l’accessibilité aux personnes handicapées Carl Bergeron Office des personnes handicapées du Québec 27 octobre 2010.
Atelier sur l’exploitation du club Bethany Tory, chef des opérations générales Norm Proft, directeur des services aux membres Amy Levac, représentante.
Exposé présenté au Comité consultatif gouvernemental sur le mobilier de bureau (CCGMB) Préparé par : Direction générale des approvisionnements (DGA) et.
Registre des visites de soutien Septembre Chaque bénévole reçoit le soutien en personne dont il a besoin pour réussir et continuer à offrir des.
1 La révision du Schéma directeur de la région d’Île-de-France Projet adopté le 25 septembre octobre 2008.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Conférence de presse Luxembourg, le 05 février 2009.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Formation Comment se créer une adresse électronique? Comment envoyer et recevoir des courriels?
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
COLLOQUE TOURISTIQUE DES BASQUES 2008 DEVENIR UNE DESTINATION TOURISTIQUE DE QUALITÉ.
Comment rédiger une proposition gagnante
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
RESEAU.
Séances de liaison auprès des brevetés 2014 Montréal – le 11 juin 2014 Toronto – le 12 juin 2014 Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés.
Prise de Décision en Fonction des Risques - Introduction
Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions Présentation de soumission technique AREVA Ressources Canada Inc. Projet de mine d’uranium.
WORK IN PROGRESS Vers un Vademecum en matière de sélection & de recrutement neutres & non-discriminatoires.
EVA – L’outil essentiel du Business Plan.
Département fédéral de l’intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Rapport sur le développement durable 2012 – Le système d’indicateurs MONET.
Objectifs de la séance Définir le leadership
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
UTILISATION DE MIOGA Patrick LE DELLIOU
CONCEPTS APA Olivier Rukundo.
Et enfin! La rédaction du rapport final. Vue d’ensemble  Pourquoi rédiger un rapport final?  Quels sont les éléments principaux à inclure?  Les manières.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Accueil et intégration des étudiants internationaux à l’UdeM Juin 2010.
Les participants devaient : –décrire le lieu où ils passent leur temps de travail; –attribuer une cote pour l’importance et le caractère adéquat de divers.
Présentation Le 05 février rue Duret PARIS Tél : Fax : SOCIETE ET SPECIFICITES.
Transcription de la présentation:

Présentation aux intervenants externes Le 27 janvier 2015 Ministère du Procureur général

Permettre aux regroupements de tribunaux décisionnels du ministère du Procureur général de réunir tous leurs tribunaux en un seul endroit (TJSO et Tribunaux SAPNO). Réunir ces regroupements et la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels au même endroit, pour qu’ils utilisent les mêmes installations. Créer un environnement accessible et axé sur le client. Offrir au personnel et aux membres un environnement de travail encore plus efficace. En quoi consiste le projet? 2 Cohabitation des regroupements et de la CIVAC aux 15 et 25, rue Grosvenor

Qui est concerné? Tribunaux de l’environnement et de l’aménagement du territoire Ontario (TriO) Tribunaux de justice sociale Ontario (TJSO) – bureaux du centre-ville de Toronto/salles d’audience (sauf 655, rue Bay) Tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes Ontario (Tribunaux SAPNO) Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels (CIVAC) 3 Cohabitation des regroupements et de la CIVAC aux 15 et 25, rue Grosvenor

Moderniser le système de justice administrative Améliorer l’accès du public aux services Partager les installations, mettre l’expertise au service de tous et échanger des pratiques exemplaires Atteindre l’efficacité administrative Objectifs 4 Cohabitation des regroupements et de la CIVAC aux 15 et 25, rue Grosvenor

La construction et l’emménagement se feront de manière graduelle TJSO (sauf bureau de Toronto Sud de la Commission de la location immobilière) : mai 2016 TriO, Tribunaux SPANO, CIVAC et bureau de Toronto Sud de la Commission de la location immobilière (TJSO) : avril 2017 Comptoirs pour le public/salles d’audience et de médiation : avril 2017 Échéancier approximatif pour l’emménagement 5 Cohabitation des regroupements et de la CIVAC aux 15 et 25, rue Grosvenor

Accès au centre d’accueil et aux comptoirs de service pour les clients au niveau de la rue. Partage des salles d’audience et de médiation. Aménagement moderne des salles d’audience et de médiation. Quelques points prioritaires 6 Cohabitation des regroupements et de la CIVAC aux 15 et 25, rue Grosvenor

15 Grosvenor Aménagement des 15 et 25, rue Grosvenor L’équipe responsable de l’aménagement collabore avec les regroupements et la CIVAC au sujet de leurs exigences en matière d’organisation de l’espace. L’aménagement se base sur le fonctionnement des groupes. L’avis d’intervenants internes et externes est demandé. L’accessibilité est un élément clé. 7 Cohabitation des regroupements et de la CIVAC aux 15 et 25, rue Grosvenor

25 Grosvenor Centre d’accueil 8 Cohabitation des regroupements et de la CIVAC aux 15 et 25, rue Grosvenor Accueil et orientation du public pour les installations des 15 et 25, rue Grosvenor Renseignements sur les activités et les services offerts à cette adresse Aide au comptoir de renseignements Salle d’attente Écriteaux pour l’orientation autonome Renseignements Consultation sécurisée des dossiers

L’objectif est d’aménager les locaux selon les normes LEED Canada pour l’aménagement intérieur des espaces commerciaux (Leadership in Energy and Environmental Design for Commercial Interiors) en mettant l’accent sur : –l’apport de lumière naturelle; –l’économie d’eau et d’énergie; –la qualité de l’air; –l’utilisation de matériaux durables. Matériaux durables Qualité de l’air Lumière naturelle Économie énergétique Objectifs en matière de viabilité 9 Cohabitation des regroupements et de la CIVAC aux 15 et 25, rue Grosvenor

Un groupe de discussion se réunira le 4 février 2015, de 16 h à 17 h Indiquez avant le 28 janvier si vous désirez participer au groupe de discussion (nombre de places limité). Si vous ne pouvez pas vous présenter le 4 février, vous pourrez envoyer vos commentaires sur les questions qui seront abordées (voir diapo suivante), comme l’indique la lettre aux intervenants. Donnez votre avis 10 Cohabitation des regroupements et de la CIVAC aux 15 et 25, rue Grosvenor

1.Si vous deviez changer deux choses concernant les salles d’audience, lesquelles serait-ce? 2.Quels sont, selon vous, les avantages d’un centre d’accueil? 3.Quel élément aimeriez-vous voir dans ce centre? 4.Comment pourrions-nous améliorer les allées et venues dans les salles d’audience? 5.Concernant la technologie et les progrès réalisés en ce sens, comment pourrions-nous intégrer la technologie au processus d’audience (lors de la conférence préparatoire, pendant l’audience et après celle-ci)? 6.Veuillez décrire votre expérience actuelle pour chaque étape de votre visite dans un tribunal : Arrivée Première interaction avec le personnel Service Départ Questions discutées 11 Cohabitation des regroupements et de la CIVAC aux 15 et 25, rue Grosvenor

Étapes à venir Nous aimerions connaître votre avis. Participez au groupe de discussion le 4 février : –Écrivez-nous un courriel si vous désirez participer. –Le nombre de places est limité. Envoyez-nous vos commentaires. Nous vous tiendrons informés tout au long du projet. 12 Cohabitation des regroupements et de la CIVAC aux 15 et 25, rue Grosvenor

Questions Cohabitation des regroupements et de la CIVAC aux 15 et 25, rue Grosvenor 13