The Crystal Path PROJET ISN 2014 : DORIAN MOULINIÉ JIM SZYMANSKI.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nom de lintervenant Titre de lintervention. Tapez le titre de votre slide (si besoin) Tapez votre titre principal Tapez votre sous titre ou votre texte.
Advertisements

Comment utiliser PowerPoint
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
12 novembre 2012 Grégory Petit
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
Accès aux Métiers de l’Informatique
: BOUCHRA AIT BRAHIM BOUCHRA OUJ NAIMA FADIL FOUZYA BN ALLAM OMAR IFZI
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Pour commencer double clic sur l’icone
L’outil de présentation
Les profils utilisateurs. Concept La notion dutilisateur est héritée des systèmes Unix Permet de gérer au mieux la sécurité et lappel aux diverses fonctions.
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Proto jeu Garnoul V.4 – Octobre 2012 Aperçu du matériel.
Apprendre à mieux se servir de L’explorateur de Windows
Les fonctionnalités : Contacts Windows Présentation de CARNET DADRESSE.
Python La structure itérative
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …)
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
La fenêtre de choix d'un praticien peut être appelée par la barre d'icônes uniquement quand vous êtes dans la fenêtre du menu principal Changement de praticien.
Présentation de TEXOR © JM&Co RUN
Interaction 1 COM3562 Communication Multimédia Février 2012.
La Vallée des Mammouths
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
1. Personnaliser lanimation 1 ère étape – Sélectionnez lobjet à animer (cliquez sur lobjet pour le sélectionner) 2 ème étape – Ouvrez le volet « Personnaliser.
Le « module » lecteur de chèques. Principes de fonctionnement Enregistrement des paiement par chèques à partir dun lecteur donné (on ne gère quun seul.
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
La fenêtre principale  S'ouvre lors du lancement de la comptabilité  Donne un accès simple et homogène à tous les traitements et à tous les documents.
Produire des vidéos exploitables par tous acteurs du système (professeurs, élèves, parents) et accessibles sur différents supports (ordinateurs, tablettes,
Tutoriel Bureautique WORD – LES STYLES Chloë Beer.
EXERCICE D'ANIMATION AVEC POWER POINT
Prise en main de Powerpoint 2007
Accès au logiciel.
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
Évènement Petites fonction déjà toute faites Exemple : Construction onLoad (au chargement) = "ce qui doit se passer" onLoad s’exécute toujours dans le.
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
Biologie – Biochimie - Chimie
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
S’ouvre à partir de l’icône “Agenda” du menu principal
Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du
Cour : Microsoft excel FACULTE DES SCIENCES AGADIR
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
RESEAU.
Création d’une application complète
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
Partie 2 : Acquisition de données avec une carte Daqmx
1. 2 EIS : Requêteur – Outil décisionnel  QUASAR Conseil  Le Roussillon Pleumartin - France   
Logiciel eComptes Gestion Locale– Documentation Suivre un poste budgétaire dans le temps Plusieurs fonctionnalités de l’eComptes permettent de suivre un.
Windows 7 et son explorateur
Windows TENNIS Michel CARNEJAC.
Cliquez pour modifier le style du titre
POWERPOINT.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Concevoir un diaporama.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Le menu « Albums photos » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
BASE DE L’ALGORITHMIE.  Un système d’instructions.  Pour résoudre d’un problème ou d’une classe de problèmes  Recette de cuisine pour faire un gâteau.
M. BENJELLOUN : 2005 Le but final est de programmer un jeu où l'ordinateur choisira un nombre aléatoire entre 0 et 100 que vous devez deviner.
Transcription de la présentation:

The Crystal Path PROJET ISN 2014 : DORIAN MOULINIÉ JIM SZYMANSKI

Le Programme et son Histoire  Objectif principal : Créer un jeu  Il fallait un jeu qui pouvait être réalisé sans bibliothèque Python additionnelle.  Nous avons choisit de partir sur un jeu de société reprenant l’idée des premiers Mario Party  Nous avions choisis au début de reprogrammer un jeu IPad sur python mais au vu de la difficulté nous somme parti sur le programme actuel  Le nom du jeu vient d’une carte de League of Legend où l’objectif et de capturer des cristaux étoilés.

Le menu Menu Jouer Règles Quitter Chacune des fonctions représentées ici pouvaient être exécutées à l’aide d’un bouton se trouvant sur la fenêtre du menu.

Composition du menu  Le menu est donc composé de :  D’une fenêtre de 500x750  D’un Canvas recouvrant toute la fenêtre  3 boutons  Une musique importée grâce à Pygame  Une image de fond utilisée grâce au module PhotoImage de Tkinter  Et de 2 mois de travail 

La fonction : fenRègles  Elle est associée à 2 boutons : Le bouton règle du menu et le bouton quitter initialisé lors du lancement de la fonction  Elle supprime tout les éléments du Canvas pour les remplacer par le bouton Quitter et par l’image de fond ou sont marquées les règles du jeu.  Ce n’est pas une fonction essentielle au programme vu qu’elle n’interfère pas dans le déroulement du jeu.

Les variables globales du programme  Les terrains : Liste de nombre permettant le placement de chaque effets sur la partie graphique.  Pos_ joueur : Liste regroupant la position des 2 joueurs.  Longueur : Variable permettant de définir la longueur du terrain pour la fonction « test_pos »  PT_J1/PT_J2 : Compteur de points pour les 2 joueurs.  T : Variable augmentant au fur et à mesure que la lecture des terrains se fait. Permet le placement efficace des images.  Gagnervar : permet de définir si le programme doit d’arrêter ou continuer.  Tour : Permet de compter les tours pour savoir quel joueur doit jouer

Le jeu et ses fonctions  Le jeu est composé de différentes fonctions permettant d’accomplir des objectifs précis :  Post Jeu : La fonction « lancement jeu » : Permet la suppression de tout les élément du canvas et de l’initialisation de la 2 ème musique du jeu.  La fonction « fenJeu » : Redimensionne la fenêtre et le Canvas  La fonction « jouer » : Rassemble les fonctions qui vont permettre la réalisation d’un tour de jeu. Elle sera associer au bouton jouer son tour. Elle regroupe aussi le code permettant d’afficher les compteurs de points de chaque joueur et aussi de gérer les tours.  La fonction « lancerde » : Permet d’obtenir un nombre aléatoire entre 1 et 6 représentant le lancer d’un dé.  La fonction « test_position » : Défini le retour ou non au début du terrain si la nouvelle position était censé être hors terrain.  La fonction « effets » : Attribue à chaque numéro dans la liste une influence sur les points ou positions des joueurs.  La fonction « terrainimage » : Associe chaque image à un numéro se trouvant dans les listes terrain. ( Personnages, cases, décorations )  La fonction « gagner » : Permet de définir si le joueur à gagné ou non lorsqu’il joue son tour.

La fonction fenJeu  Elle permet un redimensionnement du Canvas et de la fenêtre pour permettre l’affichage du terrain.  elle rajoute une petite bordure noire purement esthétique.

La fonction Test_pos Gère la positions des joueurs sur le terrain. Si la position après le lancé de dé est < à la longueur du terrain alors elle est validée Si par contre, elle est supérieur OU égale à la longueur du terrain, le personnage et ramené au début, et la distance qui aurait du être parcourue en dehors du terrain et alors ramené au début du

La fonction terrainimage  Après que les images aient été définies dans la fonction menu, cette fonction permet de les placer dans le Canvas de la fenêtre de jeu.  Les images sont placés en fonctions des nombres que nous avons choisit de mettre dans la liste des terrain. Ceux-ci peuvent être modifiés.  Cette fonction gère aussi les images des 2 personnages ainsi que les affichages des arbres autour du terrain.

La fonction gagner Le joueur est à une position qui devrait être en dehors ou à la limite du terrain Si le joueur a les points requis, le jeu s’arrête et affiche une image de victoire Sinon, le jeu continu normalement. Le tour du joueur intervient dans cette fonction

Perspectives  Une perspective d’avenir pourrait être selon moi le portage du projet sur IOS  Où alors une mise à disposition en licence libre du programme pour permettre à chacun de le modifier.