Programme DMP en établissement de santé

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le déploiement du DMP en cancérologie au CHU Grenoble Un terrain d’expérimentation au sein du 3C Le DMP a été inscrit dans la loi du 13 Aout 2004 dans.
Advertisements

Ordre du jour Rôle du délégué de classe Admission post bac / Examens
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
Informations C.CLIN Sud-Ouest
Séminaire pour la préparation de la 2 e phase du 2 e appel Programme MED Marseille, le 2 décembre 2009.
Document CVC - RURACT - Limoges 25 juin 2009 PROJET DE CREATION D'UNE ASSOCIATION EUROPEENNE - THEMATIQUE ACCUEIL - Séminaire RURACT – 25 juin 2009 – Limoges.
1 Commission Permanente du Réseau Rural Régional du 9 novembre 2011 Appel à projets «Territoires et Gouvernance alimentaire »
AUTO-ÉVALUATION DES PROGRAMMES D’ETP: EXPÉRIENCE D’UNE ÉQUIPE
Que pouvons-nous faire ensuite?
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Stratégie de formation
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
Première Journée Régionale pour la Sécurité du Patient Comment intégrer l’outil ARCHIMED pour la gestion du risque liée au médicament : Le point de.
Réunion collective n°6 du réseau Prévention des déchets en Picardie – 18/10/2012 – Merlieux et Fouquerolles 23 et 24 octobre 2012 : Colloque national «
Espace Environnement Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°3 Laon, jeudi 13 octobre 2011.
Atelier Portail SAP Durée : 2h.
XX/XX/XX Conseil de Surveillance de lARS Bretagne 13 décembre 2011.
Maîtrise des données et des métadonnées de l’ODS
Schéma de Développement Stratégique
1 Réunion de suivi 31 mai 2011 Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2011 Rappel et nouveautés.
Contribution régionale à la concertation nationale
MIAGE MASTER 1 Cours de gestion de projet
Thématique : [Intitulé du groupe de travail] Synthèse des actions proposées [développées dans les planches qui suivent] Les actions du contrat de filière.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Gestion de la relève et développement des compétences Congrès national du RCCFC Novembre 2006.
« Génome, adaptation et environnement »
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Direction des finances Direction des ressources humaines Filières.
Sur les traces de Simone Veil. Objectifs -Aborder la Seconde Guerre Mondiale, et la Shoah à partir de parcours singuliers -Réaliser des travaux, en menant.
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Migration ST RAPIER vers MP5 Activité Support Informatique
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Méthode de gestion de projet.
C'est pour bientôt.....
Portail CVM Vision pédagogique.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
PNA / DRAAF Bretagne CRALIM, 24 juin 2011 (lundi 20 juin :11v2)
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Projet d’établissement 2013/2017
Le schéma régional d’organisation médico-sociale
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Les Permanences d’accès aux soins de santé (PASS) en région PACA
Certification OHSAS Version 2007
Coordination Départementale - Comité de Pilotage- Prikro le 24/08/2014
Programme DMP en ES - Réunion du 7 février 2012
MSCIT Les Solutions Logiciels Métiers MSCIT Organisme de Formation La gestion informatique de vos formations COMMUNIQUEZ SUR VOS STAGES Catalogue de stage.
L’éducation thérapeutique du patient dans le projet d’établissement
Les outils de l’accompagnement 2 avril Campagne de Presse e-santé Lancement de la plateforme d’autoformation en ligne et de la plateforme e-doc.
Rencontre de lancement CREPUD MED Mars 2009 Barcelone.
CREATION DE CLUBS LES ETAPES A RESPECTER PROCESSUS DU DISTRICT CENTRE-SUD A L'USAGE DES PRESIDENTS DE REGION.
Matinale du 22 mars Club de la Continuité d’Activité MATINALE DU 22 MARS 2011.
COTEF de Thiers - 29 juin 2011 Le Contrat de Plan Régional de Développement de la Formation Professionnelle (CPRDF)
CHM CAMEROUN REALISATIONS APRES MARRAKECH 2014 Par NTEP Rigobert Point Focal CHM Cameroun Buea, mai 2014.
« Bien dans mes baskets, bien dans ma tête »
Le Dossier Médical Personnel
Besoins ressentis des CTD Échange institutionnel entre Collectivités locales Appui institutionnel auprès d’une Collectivité Appui institutionnel auprès.
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
Le dispositif régional territorialisé
No. de projet : Titre du projet
Accord Tripartite relatif à la création d’un Secteur Optionnel.
LES GRANDS CHANTIERS DE L’ORA
Mastères Professionnels EPITA Déroulement de votre stage … les points clés … Equipe pédagogique 23 Mai 2008 En route vers l’entreprise, puisqu’on.
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
GRANDS RESEAUX DE RECHERCHE DE HAUTE- NORMANDIE REUNION DES COORDONNATEURS 26 Septembre 2008 DRRT-Région.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
GCS e-Santé Picardie PROJET BUREAUTIQUE SANTE Présentation Générale.
Transcription de la présentation:

Programme DMP en établissement de santé Réunion du 7 février 2012

Ordre du jour 9h30 Introduction 9h45 Programme DMP en établissement de santé : point d’avancement 10h Travaux en groupe 12h Déjeuner 13h30 Restitution des travaux des 4 groupes 15h Rappel des bonnes pratiques de déploiement du DMP en ES 15h30 Retour d’expérience : Création de DMP en cours d’hospitalisation 16h Tableau de bord hebdomadaire (nombre de DMP crées et alimentés) 16h15 Clôture de la journée Programme DMP en établissement – Réunion du 7 février 2012

Programme DMP en établissement de santé : point d’avancement

Point d’avancement des 33 établissements au 6/02/12 2 130 DMP sont d’ores et déjà créés : 16 ES créent des DMP (de 5 à 425 DMP créés/ES) 8 avec l’accès web DMP 8 avec une solution DMP compatible 10 ES prévoient de démarrer la création des DMP en février 4 ES en mars, 3 ES en avril 1 ES a démarré l’alimentation des DMP (CRO, CRH) Programme DMP en établissement – Réunion du 7 février 2012

Acquis Tous les projets DMP sont lancés Plan projet détaillé, réunion de lancement réalisée Equipe projet formée Process : définis pour la création des DMP, en cours pour l’alimentation des DMP Mise à jour du SIH et installation des postes : en cours 25 ES ont demandé leurs certificats serveurs à l’ASIP La communication interne et externe s’organise 29 ES ont demandé des dépliants, brochures et affiches à l’ASIP Santé Programme DMP en établissement – Réunion du 7 février 2012

Points d’attention 1/4 Rapport d’avancement plus ou moins renseigné selon les ES Détailler l’onglet qualitatif avec les actions du mois, renseigner les risques identifiés sur le projet DMP Information complémentaire souhaitée : ressources humaines par profil (pour mettre en œuvre le projet DMP, en « routine ») Plan projet : préciser le responsable et le calendrier prévisionnel de chaque action Transmettre les livrables au fil de l’eau Programme DMP en établissement – Réunion du 7 février 2012

Points d’attention 2/4 Création des DMP Recrutement d’une personne dédiée (renfort au démarrage)  l’information des patients et la création des DMP doit s’intégrer dans l’organisation de l’ES (pérennité dans le temps) Création en mode web : véhiculer l’INS pour pouvoir alimenter le DMP; vers une création de DMP avec un SI « DMP compatible » (intégrée aux outils utilisés par le personnel de l’établissement) Si l’alimentation n’est pas encore possible : veiller à ce que le patient sache que son DMP sera vide quelques temps et prévoir un dépôt de document a posteriori. Programme DMP en établissement – Réunion du 7 février 2012

Points d’attention 3/4 Alimentation des DMP Délais d’installation des versions DMP compatibles différés Rassurer les médecins : pouvoir valider manuellement l’envoi de document Programme DMP en établissement – Réunion du 7 février 2012

Points d’attention 4/4 Rôle de la MOA régionale (lorsqu’elle existe); elle peut : contribuer aux actions de communication, formation, assistance au démarrage (connaissance du DMP vs capitalisation de retour d’expérience d’ES) mais ne se substitue pas aux ressources de l’établissement pour mener le projet DMP, coordonner le déploiement par bassin de santé (favoriser l’usage) en complément des actions de communication menées par l’ES vis à vis des correspondants externes (cf Programme DMP en région) Programme DMP en établissement – Réunion du 7 février 2012

Clôture de la journée

Prochaines échéances 1/2 Rapport d’avancement à transmettre chaque fin de mois Réunion téléphonique si besoin de précisions Livrables à transmettre au fil de l’eau. Au plus tard : Fin février : éléments attestant que la communication au sein de l’établissement a été menée Fin mars : éléments attestant la mise en capacité organisationnelle et technique de l’établissement pour créer des DMP Fin avril : éléments attestant la mise en capacité organisationnelle et technique de l’établissement pour alimenter le DMP Fin mai : éléments attestant que la communication vis-à-vis des correspondants de l’ES a été menée. Programme DMP en établissement – Réunion du 7 février 2012

Prochaines échéances 2/2 A T0 + 6 mois : T0 = date signature de la convention Etat des créations et alimentations de DMP Remise : du rapport financier, qui rend compte des dépenses engagées et liquidées et des financements associés d’un bilan quantitatif et qualitatif (évaluation et retour d’expérience) du déploiement, attestant de l’atteinte des objectifs fixés Réunion à Paris le jeudi 14 juin (et non le 28 juin) Programme DMP en établissement – Réunion du 7 février 2012

Merci de votre attention