Réunion Vie du Sillon Du 8 octobre 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Advertisements

© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision.
Réunion Éditeurs du 08 Novembre 2006 Déploiement.
Programme Régional et Européen de Suivi, d'Analyse, de Gestion et d'EvaluationProgramme Régional et Européen de Suivi, d'Analyse, de Gestion et d'Evaluation.
Votre déploiement dans STAR
1 - Finalités et Objectifs
JXDVDTEK – Une DVDthèque en Java et XML
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Guillaume KRUMULA présente Exposés Système et Réseaux IR3 Mardi 5 Février 2008.
Vue d'ensemble Implémentation de la sécurité IPSec
___________________ Directeurs d’école
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
DRIAS Le portail DRIAS : point d’avancement Comité des Utilisateurs
JLMVPC Saisir une commande.
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Projet Hosp-eElections
Formation au module Structure de ZENTO
MIAGE MASTER 1 Cours de gestion de projet
PAFI Référentiel de données par Sonia Watts DGIF (Direction de la gestion et de linformation forestière) 27 octobre 2010 et 3 novembre 2010.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Ministère de l’Economie et des Finances
1 SITLOR Nouvelle fonctionnalité logicielle à venir ! Modification de la saisie et de lexploitation des Horaires 1 Nouveau !!
DeltaPROD Suivi des interventions Gestion de configuration
FORUM DES GESTIONNAIRES 29 NOVEMBRE Traitements des anomalies 1/11/0730/11/0727/03/08 Ecritures dinventaire : charges et produits calculés CA Retour.
Etats Généraux du Travail Social
Par le portail ARENB, létablissement a accès au choix : « Mouvement prive – Accès pour les chefs détablissements» … qui lui permet de consulter le calendrier.
1 CLUB DES UTILISATEURS SAS DE QUÉBEC COMMENT TRANSFORMER UN PROGRAMME SAS EN TÂCHE PLANIFIÉE SOUS WINDOWS Présentation de Jacques Pagé STRiCT Technologies.
Gestion denquêtes et suivi dindicateurs statistiques 1er degré © DOS3 – Pôle Analyse & Développement Octobre 2011 – v.0.1 Tutorial portail directeur décole.
Management des systèmes d’information Conclusion
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
Revue qualité Equipe 24 - groupe B1 - ING  Présentation du Projet  Méthodologie  Dates et points clés  Responsabilités  Critères d’acceptation.
Mesurer l’intensité du courant électrique
Présentation du Passeport professionnel
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE COMPIEGNE Unité dInnovation – Ingénierie des Contenus et Savoirs 28/05/2007 UTC UI - ICS Valérie Moreau Scénarios de mise en.
HAmAC Horaires Aménagés en fonction de l’ARTT et des Congés
LE DIAGNOSTIC PARTAGE Diagnostic partagé PEDT Avril 2014.
Forum gestionnaires – SOS XLAB 1 29 novembre 2007 Rappel sur les versions Xlab de 2007 Bascule de fin d’exercice Future version d’Xlab.
Délégation à l’Emploi et aux Formations
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
L’après SIEJ, Le futur Portail Caf Partenaires
Réunion de présentation de la campagne
Présentation des résultats au Groupe Intranet Lundi 21 Mars 2005
1 Un partenariat privilégié au bénéfice des entreprises.
XLAB : Formation Initiale Paramétrage Commande – Service Fait – Factures Missions Echanges et sauvegardes Outils et bases de données.
Démarche Qualité - Bilan et perspectives
Réunion du mardi 2 décembre 2008 CLAD DE L’ETOILE DE REIMS.
Journée RESAPATH – 17 novembre 2010 Outils d’amélioration du réseau Myriam CHAZEL – Anses Lyon.
Rencontre de lancement CREPUD MED Mars 2009 Barcelone.
La présentation commentée est disponible sur mon site :
Présente Optitaxes lors des rencontres fiscales 2014 avec le retour d’expérience des tests avec ETAFI loyer Bureau GF3A.
Le constat d’effectifs 2014 pour le secteur privé 1.
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE octobre 2014 Remontée des résultats.
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE
ELABORATION du projet d’administration Centre Communal d’action sociale de la Ville de Grenoble 05/02/2015.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Vieille Ville – Le Fourneau – l’Espérance Jeudi 13 novembre à 20h00.
08/04/2015 Unité EDUTER-CNERTA De nouveaux outils au service de l’Enseignement Agricole.
Nouveau site 1. Pour se connecter vous devez saisir : - Votre adresse - le mot de passe qui vous a été communiqué 2 LA CONNECTION.
Traitement des demandes clients
Hatainville Les Moitiers d’Allonne – Tel : Website : stratic.online.com La démarche projet Mars 2001.
AG LIGUE 10 JANVIER 2015 RAPPORT ACTIVITE COMMISSION REGIONALE ARBITRAGE.
La Qualité dans les Systèmes d’Information
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
26 NOVEMBRE Actualité du lot 1 - Signalisations : stock et état du lot 1 - Signalisations : traitement (lot 1) - Planification du lot 2 - Avancement.
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
Avancement des équipes de rédaction INSPIRE CNIG - Groupe de liaison INSPIRE 8 septembre 2009 Marie-Louise ZAMBON - IGN.
DRAFT 1 REGGLISS – Forum de transition 9 octobre 2014.
Management de la qualité
Journée « Ma démarche FSE » Salle Laroque 16 avril 2015
Transcription de la présentation:

Réunion Vie du Sillon Du 8 octobre 2014

Agenda de la réunion Vie du Sillon du 8 octobre 2014 Introduction (5 mn) KP 2015 et GESICO V8 (40 mn) Présentation de la Vie du Sillon (VDS) dans GESICO (15 mn) Partage de quelques cas métier (10 mn) Questions/Réponses (15 mn) DELTHA et REGGLISS (15 mn) Présentation de DELTHA Pilote (10 mn) REX Test REGGLISS (5 mn) III. L’indemnisation réciproque (IR)  (40 mn) Partage de la décision (15 mn) Partage sur la mise en œuvre pour l’HDS 2015 (25 mn) Autres points (15 mn) SIPH (10 mn) Assistance à la formulation des demandes (5 mn) Conclusion (5 mn)                 

II- DELTHA et REGGLISS

II- DELTHA et REGGLISS Rappel sur REGGLISS/DELTHA Retour d’expérience du test REGGLISS Préparation du pilote

Ouverture à la consultation des sillons au fil de l’eau Traitement du sillon par l’horairiste adaptation DELTHA est l’outil qui apporte de la visibilité sur les sillons adaptés en cours de service. Il donne une vision différentielle HOUAT : Etat des sillons (flux massif) « Photo 0 » J J+1 Mercredi S+1* Clôture du rectificatif *pour tout traitement horaire réalisé jusqu’au vendredi S KP/GESICO : Statut des sillons à la publication de l’Horaire De Service KP/GESICO est l’outil qui apporte de la visibilité sur la mise à jour du statut des sillons GESICO est l’outil de commande qui apporte de la visibilité sur le traitement des sillons notamment via les fiches de tracés

DELTHA répond à deux objectifs Donner de la visibilité sur l'avancement de la production horaire DELTHA fournit une visibilité sur toutes les adaptations de sillons au fil de l’eau : Le lendemain du traitement, les sillons « validés » (en dur au graphique) sont visibles dans DELTHA DELTHA fournit toutes les adaptations qu’elles soient faites : par processus rectificatif, par processus avis train, ou par processus « REGGLISS ». Les sillons présents dans DELTHA apporte une vision différentiel entre deux dates quelque soit l’horizon de temps (SDM exclus) . Remplacer le canal d’information porté par l’avis train papier La visualisation des adaptations doit être accessible par l’ensemble des acteurs impactés par la suppression des avis train à savoir : Les EF pour ouvrir à la réservation, mettre à jour les roulements Les Chargés du dialogue industriel pour disposer d'une vue identique au client Les horairistes de l’Adaptation pour faciliter le suivi de la production Les BHL pour actualiser les graphique d’occupation des voies

DELTHA a été co-construite avec les clients et intègrera toutes les fonctionnalités demandées pour le Pilote DELTHA se compose de 3 modules et de fonctionnalités d’extraction et d’enregistrement de recherches Détail en Annexe Module de recherche permettant de rechercher sur les codes UI/TCT, la période de circulation, la zone géographique, le n° de marche ou de commande, la cause de l’adaptation… et permettant d’enregistrer des requêtes Module de vue de synthèse avec une vue calendaire des changements d’états, un tableau récapitulatif indiquant la cause de l’adaptation avec deux vues possibles (sillon-jour ou sillon régimé), et la possibilité d’exporter le résultat Module de vue de détail avec les vues des fiches de tracé avant / après Périmètre temporel : De la certification du service à J-8 de la première date de circulation (SDM exclus) Accès WEB : système d’habilitation (via le réseau SNCF)

Le Test REGGLISS a débuté le 21 Juillet 8 oct. 2014 L’application DELTHA va être déployée pour le Pilote dès le début du Service 2015, à savoir le 14 décembre 2014

II- DELTHA et REGGLISS Rappel sur REGGLISS/DELTHA Retour d’expérience du test REGGLISS Préparation du pilote

une forte implication des populations du Test Des acteurs satisfaits du Test, avec néanmoins une forte attente sur la version future de DELTHA pour les EF une forte implication des populations du Test Un bon niveau de satisfaction pour les acteurs concernés une bonne appropriation des nouveaux processus et outils 6 EF ou activités impliquées 7 entités de Production Horaire impliquées (BHR/ BHN NE/ BHL) 871 Sillons traités en REGGLISS depuis le 21 Juillet (au 02/10/14) ~soit 3190 Sillons jours «DELTHA est un outil qui présente un intérêt potentiel pour l’EF, pour autant que les fonctionnalités attendues soient implémentées. Il devrait permettre de supprimer des pointages manuels » Retour EF Le premier train REGGLISS Le train n°710528 (TGV vide) a circulé entre Tourcoing et Lille Flandres sans avis train le 7 Août dernier 84% d’avis trains en moins Sur le mois d’Août pour le BHR NPDC : 90% de la Braderie de Lille adaptée en REGGLISS « Grâce à REGGLISS, le travail de l’horairiste est recentré sur le tracé des sillons. » Retour BHR «Les utilisateurs sont très satisfaits d'une manière globale, et attendent la version définitive qui sera plus complète que l'outil DELTHA [actuel ]» Retour EF

II- DELTHA et REGGLISS Rappel sur REGGLISS/DELTHA Retour d’expérience du test REGGLISS Préparation du pilote

Le Pilote sera lancé de manière progressive pour répondre aux contraintes des SI et de conduite du changement Calendrier de déploiement du Pilote Démarrage des adaptations REGGLISS par les horairistes à la certification du R1 05/01/2014 Ouverture à DELTHA pour les EF à la date de début de service 2015* 14/12/2014 Début de l’accompagnement métier Novembre * DELTHA comprendra toutes les données du SA2015 depuis le premier projet d’horaire de service publié en juillet 2014 Actions de préparation du Pilote Périmètre du pilote Finaliser la liste des utilisateurs de DELTHA pour le 15 Octobre DELTHA Plan d’actions sur la fiabilisation de l’alimentation de DELTHA Détail en Annexe Accompagnement métier Suite au retour d’expérience du Test, 3 niveaux d’accompagnement sont à mettre en place en fonction du besoin Détail en Annexe

ANNEXES

ANNEXES REGGLISS/DELTHA Maquette DELTHA V2 Pilote Plan d’actions sur la fiabilisation de l’alimentation de DELTHA Accompagnement métier

DELTHA V2 Pilote Ecran de recherche – filtre sur famille et indice composition

DELTHA V2 Pilote Ecran de synthèse – vue détaillée

DELTHA V2 Pilote Ecran de synthèse – vue regroupée SF SA DI du 07/04 au(…) SF SA DI du 07/04 au 16/05/14;-01/05/14;-08/05/14

DELTHA V2 Pilote Ecran de détail

Corrections apportées Plan d’actions pour le Pilote La fiabilisation de l’alimentation de DELTHA est un pré-requis au lancement du Pilote Incidents SI Corrections apportées 7 incidents au niveau de l’alimentation de DELTHA : 1 blocage applicatif 5 blocages dus à des retards dans la chaine de flux 1 blocage lié à une chute du réseau Correction des incidents 90% dans la journée / 10% le lendemain Correction du problème applicatif Analyse de la possibilité de décaler l’heure de prise en compte des flux par DELTHA Résolution du problème réseau Plan d’actions pour le Pilote Engagement sur une qualité de service en ligne avec les standards RFF : Niveau 1 (application indisponible) : résolution en 4h Niveau 2 (données manquantes par ex) : résolution en 2 jours En cas de non alimentation de l’application en sillons de la veille : Information des utilisateurs dans les 2 premières heures de l’identification Relance des flux entre 12h et 14h Pas d’adaptation REGGLISS à J-7 (hors procédures particulières en concertation avec l’EF)

Accompagnement métier Constat / Retour d’expérience Le déplacement des agents est chronophage par rapport à la valeur ajoutée de la présentation Les supports fournis en séance ne sont pas utilisés par les agents L’application est simple à prendre en main Niveau 3 : En fonction du besoin supplémentaire d’accompagnement, planification de session de présentation pour les référents En fonction du besoin d’accompagnement, 3 niveaux sont prévus. Niveau 2 Sur demande, organisation d’audioconférence pour approfondir certains points et répondre aux questions Niveau 1 Fourniture d’un Tutoriel sous la forme d’un support animé