Le conseil école-collège P. Dieth - J. Macquart - Février 2015
Cadre institutionnel Une loi cadre : la loi du 24 juillet 2013 Des membres Des missions Un fonctionnement P. Dieth - J. Macquart - Février 2015
Des problématiques prioritaires L’école inclusive Le bien-être des élèves Le rythme des apprentissages L’autonomie L’école bienveillante L’ambition scolaire P. Dieth - J. Macquart - Février 2015
En pratique Un vote du conseil d’administration Des commissions Le socle commun comme outil de référence Personnaliser l’accompagnement des EBEP Un fonctionnement souple Des recommandations officielles P. Dieth - J. Macquart - Février 2015
L’évaluation P. Dieth - J. Macquart - Février 2015 Dans l’esprit du projet de socle : privilégier une évaluation positive, simple et lisible, valorisant les progrès Les items du socle commun reste l’outil privilégié de suivi de l’élève On affiche la nécessité d’un regard bienveillant des personnels pour rester dans un accompagnement constructif
Un exemple local Une culture commune à construire Des recommandations entre les niveaux Bilan des actions en cours P. Dieth - J. Macquart - Février 2015