Oui, mon enfant peut réussir… Soirée Mathématiques le 19 novembre 2014 É.S.C. Nouvelle-Alliance
Notre objectif Nous visons la réussite de chaque élève Beaucoup d’initiatives sont mises en place au niveau de la province (MÉO) du CSDCCS et dans les écoles.
Test Provincial en Mathématiques (TPM ) Le but Examen
Les différentes filières en 9 e et 10 e année Des cours à l’échelon local Des cours appliqués Des cours théoriques
Tests de Mathématiques : de la 3 e à la 6 e à la 9 e √ Ayant atteint la norme (Niv 3) X N’ayant pas atteint la norme 3e3e 6e6e 9e9e √√90% X√70% √X55% XX45%
Appui Ens Notre plan d’action en salle de classe Appui
Les intervenant(e)s (Équipe d’appui) Les enseignant(e)s de la salle de classe Les aides-enseignantes Les enseignantes-ressources Les enseignantes de la réussite L’enseignante-accompagnatrice L’équipe de la direction
Différents types d’appui Petits groupes Retraits de demi-périodes (30 minutes) Un à un Tutorat (au dîner ou après l’école)
Billet de sortie
Exemples des travaux des élèves
Rôle des parents Être intéressé et engagé dans le progrès académique de votre enfant Être à l’écoute de ses besoins Discuter avec lui de ses cours Établir des objectifs réalisables sur le plan académique et personnel
Rôle des parents Être disponible pour l’aider Surveiller son emploi du temps Collaborer avec l’école et les enseignants afin de connaître les dates d’échéances pour les évaluations et/ou projets
Rôle des parents Comment puis-je aider mon enfant à se préparer pour le Test provincial en mathématique (TPM)? OQRE - TPMOQRE - TPM
Conclusion Responsabiliser et développer l’autonomie chez mon enfant. Remerciement
Questions?