Oui, mon enfant peut réussir… Soirée Mathématiques le 19 novembre 2014 É.S.C. Nouvelle-Alliance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cahier de textes Souhaitez-vous un cahier de texte en ligne???
Advertisements

Dany Wanono –IEN de Flers
Préparer lASSR niveau 2 Aurélie RAGOT Professeur dhistoire-géographie Collège Pierre Vernier Ornans Pour quitter appuyer sur Echap.
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
Visite des Ecoles Collège Hubert Delisle Rentrée 2007
Tests de rendement provinciaux Information à lintention des parents Learner Assessment.
École secondaire catholique LEscale, branchée sur lavenir.
L’accompagnement Personnalisé au lycée
Fédération des comités de parents du Québec
Réunion des parents 5-6P (ip) Bienvenue 1- Organisation du travail 2- Atelier Parents 3- ICT.
Introduction Sciences Humaines 9 L’Identité Canadienne
Soirée d’information Rentrée scolaire
Le programme personnalisé de réussite éducative
Réseau des établissements scolaires Est. Notre intention Accompagner les participants à actualiser leurs compétences professionnelles dans le but de développer.
LA TRANSITION DE L’ÉCOLE À LA VIE ACTIVIE (TÉVA) Pour qui? Le PI/TÉVA permet aux élèves qui ont des besoins particuliers de planifier à l’avance des objectifs.
Horaire du quatrième cours
LÉLÈVE NAYANT PAS LE FRANÇAIS COMME LANGUE PREMIÈRE: UNE ÉCOLE RELÈVE LE DÉFI! École élémentaire catholique Sainte-Thérèse (Maternelle à la 2 e année)
BIENVENUE AU LYCEE La Salle SAINT-CHARLES.
Le Portfolio.
Ressources et temporalité pour la rédaction du projet d’école
Les étapes à suivre avant la référence de l’élève à un professionnel et la mise en place du plan d’intervention. Conçu et réalisé par
M. JEAN-MARC PICARD directeur de l’école élémentaire
Portfolio 3 DP6.
Octobre L’école orientante à la Commission scolaire des Laurentides Donner davantage de sens aux apprentissages scolaires.
Le Programme du Diplôme du Baccalauréat International à l’École du Carrefour.
Accueil de tous les enfants dans l’école de référence Identification de la difficulté avant la scolarisation Identification de la difficulté au cours de.
et défilement automatique 23 SEPTEMBRE 2014 JOURNÉE MONDIALE ALZHEIMER.
Une introduction à la (de la classe de Ève et de Valérie, 2 e cycle )
Etablissement Privé Catholique du Sacré Cœur
La réponse à l’intervention
On s’entend, on s’entraide Journée pédagogique 27 avril 2007.
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Présentation du plan d’études Diplôme FLE 2013 Rentrée académique
Bienvenue 8P Séance d’informations pour les parents septembre 2014 Etablissement Primaire et Secondaire de Rolle – le Martinet.
Fédération des parents francophones de la Colombie-Britannique Le 22 novembre 2014 Les parents et le CSF.
Évaluation: table des CPASSC
PROJET ÉDUCATIF Les Valeurs RESPECT
L’ENT à l’école primaire
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
Projet Éducatif
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
Alain Riess CPC Strasbourg 2
Présentation du canevas « rôles et responsabilités des orthopédagogues » Travaux réalisés dans le cadre du comité Rôles et responsabilités du chantier.
SALUT ET BIENVENU À 5ème ANNÉE DE FRANÇAIS. NORMES DE L'ÉCOLE CE QUE JE DOIS FAIRE OU CE QUE JE NE DOIS PAS FAIRE.
Clarification des rôles de chacun
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
ECOLE FRANCAISE DE BELGRADE
Formation transport et logistique
Ma routine Par Amanda A..
Lire, écrire et faire de la grammaire au cycle 2 3, 4 et 6 Novembre , 27 et 29 Janvier , 19 et 21 Mai 2015.
« Collège et Lycée Jeanne d'Arc" Gex « Réussir votre orientation » Concerne " Collège et Lycée Jeanne d'Arc" Gex Coupon d’inscription à remettre au secrétariat.
Groupe 905 et 906 Mélissa Gaumont Nicole Archambault-Desgagnés Karine Trédemy Mélanie Lussier Projet
Rencontre de parents 3e secondaire Valeurs du Collège de Montréal L’autonomie La coopération L’excellence dans le dépassement de soi Le respect.
Informations aux parents sur les PFMP
Parents et élèves 4e et 5e secondaire
AG LIGUE 10 JANVIER 2015 RAPPORT ACTIVITE COMMISSION REGIONALE ARBITRAGE.
Information et choix de carrière Les deux côtés de la médaille
Planification et Définition des Objectifs
Les déterminants sociaux dans la trajectoire scolaire!
Parent correspondant de classe Septembre 2009Parents correspondants de classe – 2 e cycle1.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
SALUT ET BIENVENU À 2ème ANNÉE DE FRANÇAIS. NORMES DE L'ÉCOLE CE QUE JE DOIS FAIRE OU CE QUE JE NE DOIS PAS FAIRE.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
La question des rythmes scolaires est au cœur des préoccupations de nombreux Français, le système scolaire influant considérablement sur l’organisation.
Décembre  Des enseignants au service de tous les établissements :  Des enseignants travaillant en priorité la question des élèves en difficultés.
Département de l'éducation, de la culture et du sport Service de l’enseignement Cycle d’orientation Loi de septembre CO Français - Mathématiques.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Ordre du jour Réunion de parents Élèves de 6e année Mardi 19 mai 19h
Le travail d ’équipe La notion de partenariat
Les petites choses qui font le grand bonheur. Trucs, astuces et autres qui aident dans un programme d’adaptation scolaire plus convivial. Préparé et présenté.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Transcription de la présentation:

Oui, mon enfant peut réussir… Soirée Mathématiques le 19 novembre 2014 É.S.C. Nouvelle-Alliance

Notre objectif Nous visons la réussite de chaque élève Beaucoup d’initiatives sont mises en place au niveau de la province (MÉO) du CSDCCS et dans les écoles.

Test Provincial en Mathématiques (TPM ) Le but Examen

Les différentes filières en 9 e et 10 e année Des cours à l’échelon local Des cours appliqués Des cours théoriques

Tests de Mathématiques : de la 3 e à la 6 e à la 9 e √ Ayant atteint la norme (Niv 3) X N’ayant pas atteint la norme 3e3e 6e6e 9e9e √√90% X√70% √X55% XX45%

Appui Ens Notre plan d’action en salle de classe Appui

Les intervenant(e)s (Équipe d’appui) Les enseignant(e)s de la salle de classe Les aides-enseignantes Les enseignantes-ressources Les enseignantes de la réussite L’enseignante-accompagnatrice L’équipe de la direction

Différents types d’appui Petits groupes Retraits de demi-périodes (30 minutes) Un à un Tutorat (au dîner ou après l’école)

Billet de sortie

Exemples des travaux des élèves

Rôle des parents Être intéressé et engagé dans le progrès académique de votre enfant Être à l’écoute de ses besoins Discuter avec lui de ses cours Établir des objectifs réalisables sur le plan académique et personnel

Rôle des parents Être disponible pour l’aider Surveiller son emploi du temps Collaborer avec l’école et les enseignants afin de connaître les dates d’échéances pour les évaluations et/ou projets

Rôle des parents Comment puis-je aider mon enfant à se préparer pour le Test provincial en mathématique (TPM)? OQRE - TPMOQRE - TPM

Conclusion Responsabiliser et développer l’autonomie chez mon enfant. Remerciement

Questions?