Verettes année 2014 Les Cœurs Joyeux Fin juillet le départ de trois « grands » nés en 1995 Une année scolaire 2013-2014 qui s’est bien passée, un seul.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CHARTE DE BON COMPORTEMENT Mercredi 21 septembre 2011 à Schiltigheim
Advertisements

Journée dactualité du 27 novembre 2012 Refondation de lécole : Quels impacts pour les collectivités ? Focus sur les rythmes scolaires.
Réunion Directeurs Rentrée
Du Lundi 23 mai au samedi 28 mai Les Sables dOlonne en Vendée.
Service départemental de la Haute-Savoie
Les instances lycéennes
Accueillir un enfant à l’école maternelle
Bienvenue au collège Varsovie à Carcassonne
Septembre 2013 Réunion dinformation sur les Ateliers de la Discipline Positive (pour création dun groupe de parents- stages prévus en janvier- février.
Réunion Equipe Technique Départementale (ETD) Le Mans 29/11/2013
Inauguration de lécole - 18/10/2008 Inauguration du groupe scolaire Val dAssou 18 octobre 2008.
Depuis plus de 70 ans, notre établissement accueille des jeunes qui ont des difficultés scolaires, sociales ou comportementales ! En 2006, nos élèves entraient.
IMMEUBLE ARRAS. 2 ème étage occupé depuis er étage loué depuis le 1 er janvier 2014 R/C vacant depuis février m² 1 chambre + jardin + garage.
Organisation de l’épreuve de chantier
Minimes Filles et Garçons 4ème/3ème
PASSAGE-CAMEROUN PROJET PASSAGE & SANTE DE LA REPRODUCTION «CE QUE LES JEUNES EN PENSENT » 3 eme réunion semestrielle OUAGADOUGOU, janvier 2008.
Un océan de découvertes
Les classes de découvertes vous présente :. Localisation Les centres se situent au pied du Parc national de la Vanoise : De Tollevast : km De St.
Le rôle du médecin dans la prise de décision
LA MER DE SABLE A ERMENONVILLE
Suivi des performances énergétiques basse consommation d’énergie
Intégration des nouveaux enseignants
Par: Alexandre Delisle Goupil Éric Ferron
La réforme des rythmes scolaires Réunion d’information mercredi 19 mars 2014.
ASSOCIATION FRANCE ALZHEIMER
Le Domaine du Roi Arthur en Bretagne Quelques Mots d’Histoire…
PRU VILLENEUVE CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU CENTRE SPORTIF A L’ARLEQUIN
BASEC. Présentation de M Paré le mercredi 3 juin 2009 Au collège St Jean-Baptiste de la Salle Pour les chefs d’établissements du 1 er degré de la Mayenne.
Réunion d’information classe de mer à Noirmoutier (85) 8-12 avril 2013
LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES. Un constat (1)
Le projet « un dojo pour réo » et le problème du développement du karaté en Afrique KARATE HUMANITAIRE AU BURKINA FASO Origine du projet En 2004, j’ai.
Ecole Primaire Henry Farman à Chartres
Matthieu avec sa femme et leur fils de 3 ans Paris, rue des martyrs 5 VELUX GGL et GHL Integra.
Nos actions dans ce pays 1999 : Construction d’un orphelinat de filles Depuis 2002 : aide au fonctionnement de cet orphelinat 2005 : construction d’un.
Les Jardins de l’Espoir
Réforme depuis les années 80. Les réformes réalisées depuis 1980 : le primaire Pour améliorer ses résultats dans le premier degré, l’éducation nationale.
Réunion de rentrée parents/enseignants
L’ACTION DES MEMBRES DE L’ASSOCIATION. L’aide à la construction d’une école-orphelinat à Malanje, Angola.
Aide sur place  Parrainage  Formation  Construction Aide sur Place Ethiopie Après l’aide à la construction d’un « Kindergarten » (école maternelle)
DELEGATION DEPARTEMENTALE DU VAR. DES MISSIONS, Le département du Var n’est pas une exception DES PROJETS À L’INTERNATIONAL, initiés par un département.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DU VAR. DES MISSIONS, Le département du Var n’est pas une exception DES PROJETS À L’INTERNATIONAL, initiés par un département.
Partir en stage dans un autre pays européen
L’ASSOCIATION 100 MILLIONS D’ENFANTS et Les enfants de Jacmel vous remercient pour votre soutien.
Réforme sur les rythmes scolaires - écoles de Méré -
Centre d’Assistance Enfance Guichamp, Haut de Saint-Marc Phone: (509) Notre mission à l’égard des enfants.est:
L’organisation du temps d’enseignement scolaire et de l’aide personnalisée dans le premier degré. Pratique professionnelle, Le 09/11/2011.
18 MARS 2013 Cassandra LELARGE
Rencontre groupes de travail SECURISATION DES ABORDS DES ECOLES Jeudi 8 Octobre 2009 à 18 h Club house Gilbert CASSIN.
Formation des nouveaux Directeurs Juin °) L’assistance Administrative 2°) La constitution des classes.
Equipe d’Appui en Adaptation Réadaptation
Réflexion sur la mise en œuvre d’une participation financière des familles au coût du transport scolaire Décembre 2013.
Maison de rêve Une petite visite?. Voici un aperçu de la maison.
La réforme des rythmes scolaires à l’école primaire.
1 Définition, selon le décret du 6 septembre 1990 ("organisation et fonctionnement des écoles"), article21(ArticleD321-16du code de l'Education): " Art.
REUNION PARENTS DU 13 JUIN 2014
Assemblée Générale Cœur Soleil Vendredi 13 mars 2015 RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014.
Magalie Mantelin Paris 2ème.
 4 dortoirs  175 étudiants internes de classes préparatoires  175 internes-externés  3000 demandes examinées 1ERE ANNE2EME ANNEE Filles4030 Garçons6045.
REUNION PARENTS 305 Rentrée 2012
La Cuisine actuelle de l'orphelinat. La cuisine et la salle de restauration sont dans un vieux hangar qui menace de s'écrouler. C’est très difficile pendant.
L’ECOLE EN FRANCE 1 Le système scolaire Les notes L’ année scolaire
Séjour à Crocq : du lundi 4 au samedi 9 avril 2011.
Par Jacob Blier et David Phaneuf Salle de bain Salon Garage Salle à manger Cuisine Salle de bain Chambre parents et bébé « Salon »Chambre du garçon Chambre.
REUNION DES DIRECTEURS
Cohérence dans le dispositif d’aide en direction des élèves en difficulté En référence : Décret , Programme personnalisé de réussite éducative.
REUNION PARENTS 305 Rentrée 2015
Bienvenue au collège Varsovie à Carcassonne
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
La Section Sportive Football Les séances d’entraînements La journée des tests d’admission La vie dans l’établissement Les effectifs de la Section Le Fonctionnement.
Une action chrétienne dans un monde en détresse. BIENVENUE !
Transcription de la présentation:

Verettes année 2014 Les Cœurs Joyeux Fin juillet le départ de trois « grands » nés en 1995 Une année scolaire qui s’est bien passée, un seul enfant, Hithler, a redoublé et a du changer d’école. Des enfants suivis pendant les vacances, grâce à l’aide des parrains, et Laurence la directrice satisfaite du comportement des enfants; Et de Lolie, retournée chez sa grand-mère (HIV+) pour laquelle deux parrainages sont recherchés. Laurence Lolie Hithler

L’arrivée en septembre de deux fillettes: Une année plus difficile sur le plan de la santé, une épidémie de Chikungunya, la rechute de Jefferson, le jeune garçon soigné en France par la chaine de l’espoir, Et l’opération de la hernie Ganelson repoussée à cause d’une bronchite chronique. Guerlande Tayouna

Marie-Kerlange, première de sa classe et félicitée aux résultats officiels de fin de cycle fondamental. Louna, en formation au centre « Le Bon Samaritain, (sa première jupe!) aide le mercredi et le samedi à la cuisine aux Cœurs Joyeux.

Les travaux Le Ponceau Le portail a été relevé et un remblai a été effectué à l’intérieur pour permettre l’accès des véhicules. Montant : 2539 $ USD, pris en charge par « les amis de Mona » Les travaux de la cuisine sont maintenant terminés, les réchauds pour le charbon de bois sont installés, seul l’évier n’est encore pas en place (raccordements à prévoir). Ils ont été réalisés grâce à l’aide apportée par Enfance Afrique Solidaires. Montant :1800$USD AVANT APRES

Peintures et aménagements divers Jonathan et ses copains, ont repeint les portes en fer et le portail d’entrée pendant la fermeture du mois d’Aout. La chambre du gardien a été réaménagée pour permettre au personnel, « cuisinières et lessivières » d’accéder aux toilettes et à la douche. Réunion de travail: Jacques, Patrick, l’ingénieur, Herbé, Mona, et Jonathan

L’étage des Cœurs Joyeux Des conditions de plus en plus difficiles pour les jeunes filles du Bon Samaritain, Un dialogue impossible avec la Directrice, un espace insuffisant, et une impossibilité d’installer les machines à coudre. Un projet de construction d’un étage au –dessus des Cœurs-Joyeux (demandé par les services sociaux) Une solution provisoire pour y installer le Centre Le Bon Samaritain? Avec salle de cours et salle « machine » Cout prévisionnel: 40900$USD financé par AEP; 9800$USD ont permis l’achat des parpaings, sable et ciment. Les négociations avec l’ingénieur, responsable des différents travaux ont été difficiles et ont ralentis les travaux.

Des élèves qui se sentent reconnues par leur diplôme, qui prennent de l’assurance. Malgré les difficultés, 33 élèves pour l’année 2012/2013,45 pour 2013/2014. La visite des responsables d’Aide Sur Place a été un grand réconfort pour tout le monde en dépit des situations difficiles à la rentrée de septembre, 40 élèves se sont présentées ce qui porte l’effectif à 75 (23 en 2 ème année et 12 en 3 ème année) Le Centre de formation du Bon Samaritain La cuisine…