DOSSIER DE SPONSORING Saison FOOTBALL AMERICAIN FLAG

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectif Pékin 2008 Devenez partenaire de l’équipage féminin « 470 »
Advertisements

Mentalité du club « Une famille dans une famille » sont les maîtres mots de notre club. En effet, la passion du ballon rond mais aussi la bonne ambiance.
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Atelier N° A 04 MECENAT ET SPONSORING DES CLUBS SPORTIFS.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
GEIE ARDENNE POINTE BASKET
26/03/2017 Book de communication 2009.
LES EQUIPES AU PLUS HAUT NIVEAU PROJET EQUIPES Saison
Rejoignez – nous !!! Entreprise du CAC 40 ? PME d’Avenir ?
Étudiants Solidaires Solidaires ici et là-bas.
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Promouvoir un événement HELMo
Construction dune nouvelle auto. Le Team MARTINS 2.
COMMISSION DEPARTEMENTALE HOCKEY SUBAQUATIQUE COTES D'ARMOR
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
MAXIME ERNOULT, « L’Ouvrier du Ring »
A la recherche d’un développement associatif …
LISTE BUREAU DES SPORTS
CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL
Associez votre image à celle d'un club dynamique
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Relation Propriétaire/Locataire
2 Bretons au Marathon Des Sables
Depuis 1994 lentente est le symbole de louverture intercommunale au pays des sucs.
Depuis 1994 lentente est le symbole de louverture intercommunale au pays des sucs.
Un club, une ambition, un projet
HANDBALL CLUB ESPALION
Etude de cas: Club Med Gym
ENTENTE Beaumont / Mours
Soirée spéciale SPONSORS
Proposition d’organisation
JUDO CLUB CESSON VERT ST DENIS Fiche d’inscription 2014/2015
Avec votre entreprise, Relevez Le Défi pour les Enfants du Togo! Rendez-vous le 31 mars 2012.
BCVC 2014/2016 : Vichy en Nationale 3 !
DOSSIER SPONSORS 2015 Team 2s TEAM 2S
Devenez partenaire du Handball Club de Chambly
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Mai Entrainement animé par Tristan LAHAYE (joueur pro. FC Chamois Niortais)
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
PROJET « Soyez sport » Tennis club Baillargues Saison Saison
BONNE ANNEE 2015 ! L’ensemble des dirigeants de l’AS Cheminots de Saint-Priest vous souhaite tous ses meilleurs vœux pour 2015 ! Merci à tous: éducateurs,
Fencing World Championship Cadets – Juniors / Bourges 2016
Réalisation d’un beau Livre pour le CMCF
Lancement de la campagne Esprit Sportif Partagé 78 Université de Versailles – St Quentin en Yvelines – Amphithéâtre Condorcet4 avril 2014.
DOSSIER PARTENARIAT ET SPONSORING
Roller Hockey Club Oraison Dossier de Partenariat
Joseph GUEGUEN Dossier de partenariat Plaisir travail mutualité performance …
- Dossier de Partenariat - Siège Social : Marie de Villemomble Salle Polyvalente Paul Delouvrier 33/35 route de Noisy Villemomble (Numéro SIRET :
« Ne restez pas sur la Touche »
DOSSIER DE PARTENARIAT
2 CHAMPIONNATS DU MONDE 2011  LE PLAN D’ACTION DES OTD  LES ELUS ET  LES CONSEILLERS TECHNIQUES.
Club de Bridge Online Un site web simple pour gérer
ACTION PARTAGE SOLIDARITE EQUIPE ENTRAIDE DEVELOPPEMENT DURABLE
Dossier commercial Ora Sport.
Présentation Sport’IAE Rentrée – 22 septembre 2014Rentrée – 22 septembre 2014.
BASKET NORD ISERE Dossier partenariat 2014/2015.
Dossier de partenariat
I - Qui sommes-nous ?  Une Association Dynamique de 13 Membres  Un groupe sérieux d ’étudiants, désireux de promouvoir l ’image du sport aux étudiants.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
RUE BASSE des GROUETS BLOIS
1 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Stratégie de Communication Sportive SEPTEMBRE 2002.
ENTENTE Beaumont / Mours
A la recherche d’un développement associatif …. Historique… Le Saint Max Basket Club a été créé en 1991 par Mr LEFORT. L’équipe fanion du club a commencé.
L’évènement Sous l’égide de la Fédération Française Handisport (FFH), le Comité Départemental Handisport de la Somme organise Le Championnat de France.
TEAM - TLP 76 GABRIEL ARBNAUD 8 ans d’expérience à haut niveau,
challenge international roger rybarz
Transcription de la présentation:

DOSSIER DE SPONSORING Saison 2014-2015 FOOTBALL AMERICAIN FLAG CHEERLEADING à BASSE-GOULAINE

Cheerleading (= pompom girls) Le club Créé en 2012, par plusieurs jeunes désirants pratiquer le football Américain, sport médiatiquement connu mais peu représenté dans le département. Une version soft appelée FLAG est également proposée. A travers la pratique de ces deux disciplines les initiateurs transmettent aux joueurs des vertus de rigueur, discipline, dépassement de soi, importance du collectif, respect de l’adversaire, de l’arbitrage, de ses coéquipiers ; valeurs essentielles à la pratique de ces activités. Une troisième discipline, dépendant de la FFFA (Fédération Française de Football Américain) doit voir le jour cette année, le cheerleading. Football américain Sport de contacts règlementé (11 vs 11) et sécurisé, alliant la puissance et l’intelligence tactique. Par ses qualités esthétiques et son environnement festif, il symbolise le concept du sport spectacle moderne. Flag Sport d’opposition (5 vs 5) sans contact. Les plaquages sont remplacés par l’arrachage de bande de tissus (dit flag) accrochés à la ceinture des joueurs. Sa facilité d’apprentissage et son adaptation le rendent accessibles à toutes et à tous à partir de 12 ans. Cheerleading (= pompom girls) Composé de danse, d’acrobaties, de gymnastique et de chants, c’est aux bords des terrains universitaires américains que le cheerleading est né. Il n’en demeure pas moins que tous ces éléments ont été adaptés, arrangés, modifiés et ont ainsi contribué à créer une véritable identité et un esprit propre à la discipline.

Lancement d’une équipe junior en championnat régional. Football américain Flag Les équipes de Flag séniors continueront à évoluer en Atlantique Aréna et Atlantique Ligue Mise en place des accords avec les établissement scolaires de la commune pour préparer des équipes participantes aux OPEN FLAG JEUNE organisés par la FFFA. NOUVEAUTE Le club participera à la Coupe de France de Flag, une nouvelle compétition organisée par la FFFA. L’équipe sénior continue son entente avec Saint Nazaire (Espadon) pour le championnat régional. NOUVEAUTE L’arrivée de nombreux jeunes joueurs cette année nous permet d’annoncer le Lancement d’une équipe junior en championnat régional. Cheerleading NOUVEAUTE En partenariat avec la salle de musculation et fitness « Le Temple du Fitness » à Rezé, les ESOX vont proposer l’activité Cheerleading à partir de la rentrée. Nous accueillerons les pratiquantes à partir de 16 ans.

Budget 2014-2015 Total Dépenses Equipements (DE) 5 700 € Total Dépenses Sportives (DS) 3 320 € Total Dépenses Péri-Sportives (DPS) 2 100 € Total Dépenses Organisationnelles (DO) 3 700 € Total Dépenses Exploitation (DX) 1 500 € Total Dépenses 13 500 € Total Recettes Equipement (RE) 3 500 € Total Recettes Sportives (RS) 5 550 € Total Recettes Péri-Sportives (RPS) 800 € Total Recettes Organisationnelle (RO) 2 500 € Total Recettes Exploitation (RX) 6 700 €* Total Recettes 13 500 € * A l’heure actuelle, nous avons 500 euros, nos besoins s’élèvent donc à 6200 euros. Ordre d’idée de dépenses : - Un jeu de maillot de football US coûte entre 1 500 et 3 000 €. Il faut compter 35-40 maillots pour une équipe. - Un jeu de maillot de flag coûte entre 600 et 1 200 €. Il faut compter 15-20 maillots pour 2 équipes. - Une tenue de cheerleading coûte approximativement 100 €.

Nous avons besoin de vous pour : Financer l’achat et le renouvellement des équipements (casques, épaulières, maillots, …), Financer l’achat et le renouvellement de matériel d’entraînement (bloc plaquage, accessoires, …). Financer les déplacements pour les matchs à l’extérieur (transport, péage, restauration). Financer les frais de match à domicile (arbitrage, présence médicale, sonorisation, barnum, affichage). Aider les joueurs défavorisés (licence + tenue + matériel). Financer les frais de gestion du club (adhésions aux fédérations, site web, campagne de publicité, …) Réduction fiscale Que ce soit sous forme de don, de mécénat ou de sponsoring, chaque somme versée donne droit à une réduction fiscale (60% pour les entreprises; 66% pour les particuliers). A titre d’exemple, une entreprise verse 250 € à notre association, il ne lui en coûte en réalité que 150 €. Après encaissement, un justificatif CERFA attestant de votre geste vous sera adressé. Ce document est à joindre à votre déclaration d’impôts afin de bénéficier de la réduction (rubrique 7UD don aux œuvres). Pour plus d’information n’hésitez-pas à aller sur notre site web www.esoxfootus.fr rubrique « Devenir partenaire ».

Encarts publicitaires sur les maillots 1 Petit encart = 250 € le Grand encart = 600 € Panneaux publicitaires Possibilité de faire un panneau mobile, une bâche de promotion, un drapeau, un oriflamme, une voile... Packs Basic < 100 € Logo sur tous les supports de communication Premium 100 – 300 € Idem + logo sur les affiches de matchs à domicile Gold 300 – 650 € Idem + petit encart maillot Platine > 650 € A définir selon le montant (grand encart ou/et panneau publicitaire, drapeau, flamme, totem, voile…)

Quelque soit votre choix, les packs sont ajustables : Vous pouvez être visible : sur notre site web www.esoxfootus.fr soit 1000 vues par mois. sur notre page Facebook, soit 600 followers et en moyenne 5500 personnes touchés par nos publications par mois, c’est la plus consultée des associations de Basse-Goulaine. sur notre compte Twitter, lancé en septembre et déjà 100 followers. sur tous nos supports de communication : affiches, flyers, photos… sur les maillots ou sur un panneau selon votre choix lors de nos rencontres : visible par les spectateurs, la presse,... Quels impacts pour votre société ? Etendre votre rayon d’action auprès de nouveaux clients potentiels nouveau sport = nouveau public tant à domicile qu’à l’extérieur. Montrer votre investissement dans la vie locale auprès des pouvoirs publics en reconnaissant notre association. Donner une image de marque, d’innovation et de dynamisme auprès de vos clients de proximité́ existants ainsi qu’auprès de vos instances dirigeantes le cas échéant. Accroitre votre notoriété́ grâce à nos outils de communication (Site internet & Facebook). De nombreux jeunes consultent nos sites. Communiquer à vos clients et vos partenaires, que votre société́ partage les mêmes valeurs fortes de ce sport : Dépassement de soi, Ethique, Respect, Rigueur.

Le bureau Contacts Mathieu Thomas, Président Philippe Thomas, Vice-président Jessy Jehanno, Trésorier Aurélie Henry, Secrétaire Jérémy Glomet, Chargé événementiel, promotion et sponsoring Rémi Henry, Chargé promotion Sébastien Jolly, Chargé événementiel Maël Béhagle, Responsable matériel Contacts Téléphone : 06.25.12.71.37 (le président) Mail : esox.footballamericain@gmail.com Adresse du siège : 10 rue Paul Verlaine, 44115 - Basse-Goulaine Site web : www.esoxfootus.fr Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-Esox Retrouvez nous aussi sur Youtube, Twitter et Google+ Le LOGO ESOX signifie ‘brochet’ en latin est l’emblème de la commune de Basse-Goulaine.