Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer
Qu'est-ce qu'un blog? Un blog est une site d’internet personnel où vous pouvez partager des informations sur votre organisation et mises à jour sur votre travail. Certaines plates-formes de blogs gratuits communs incluent Wordpress, Blogger, et Tumblr. Vous pouvez également utiliser des notes sur votre facebook comme un blog. 2 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources
Blogeur pour le Plaidoyer Un blog est une façon de partager des informations avec une variété de personnes: décideurs, d'autres experts, les donateurs et le public. Communiquer et dialoguer avec ces gens à travers votre blog. Écrire des blogs fréquemment avec des histoires captivantes et utiles aidera les autres vous voient comme un expert crédible dans votre domaine. Lier vos actions de plaidoyer en ligne avec votre plaidoyer et de projets déconnecté. Assurez-vous que votre blog est toujours la poursuite de vos objectifs de plaidoyer. 3 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources
Blogging Efficace: 1) Avez un Point de Vue Bloguer est de donner aux lecteurs un regard neuf sur une question. C'est votre rôle en tant que l'auteur d'avoir un point de vue et de partager d'une manière qui est convaincante et étayée par des faits et des données. Les blogs peuvent couvrir de nombreux sujets. Voici quelques exemples: Une histoire de nouvelles d'actualité Des nouvelles recherches ou des données Un événement récent, de formation, ou d'un projet Journées commémoratives Les histoires personnelles de la communauté que vous servez Assurez-vous que vous fournissez votre point de vue unique sur le sujet et de montrer comment il est pertinent pour votre travail. 4 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources
Blogging Efficace: 2) Soyez Bref Plus n'est pas mieux! Gardez votre blog court et intéressant. Vous voulez garder l'attention de votre lecteur, et cela signifie y compris votre point principal au début du blog. Cela signifie aussi être concis. Les blogs peuvent aller de mots, mais ils sont généralement mots. Un blog bien écrit utilise langage clair et simple. Rappelez- vous, les lecteurs du blog peuvent pas être des experts. Évitez le jargon et les acronymes. Fournir des liens vers d'autres ressources si les lecteurs veulent en savoir plus. Pro-Tip: Bonne écriture élimine le besoin pour des phrases de transition comme «ailleurs» et «donc». Un paragraphe doit logiquement à la suivante. 5 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources
Blogging Efficace: 3) Gardez-le en temps opportun Avez-ce que vous avez écrit s’est passé plus qu’il y a une semaine? Avez plusieurs gens dans le domaine déjà pesé sur elle? Merci de ne pas écrire à ce sujet. En raison de la rapidité avec laquelle les gens obtenir des nouvelles en ligne ces jours-ci, ils attendent le même genre de vitesse et la rapidité de blogs. Le but d'un blog est de démontrer votre expertise et de l'actualité.. Cela signifie obtenir un sujet rapidement. C'est à dire, quand quelque chose arrive, vous savez à ce sujet. Et vous fournissez vos pensées à ce sujet alors qu'il est encore frais. 6 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources
Blogging Efficace: 4) Soyez Cohérent Ne pas bloggez une fois par an. Bloguer vous permet d'obtenir votre nom dehors là. Si un journaliste, donateur, ou un autre activiste voit que vous écrivez seulement rarement, ils ne se sentent pas bien dans votre engagement à la question. Les experts qui sont la ressource sur les questions sont cette ressource parce qu’ils mettent régulièrement le bon contenu qui démontre aux lecteurs, "Je suis l'expert à ce sujet." 7 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources
Blogging Efficace: 5) Soyez Intelligent et Relatable Sauvegarder vos déclarations avec la recherche, ou d'expliquer ce que votre expérience vous dit quelque chose est le cas. L'expérience compte. Ne pas avoir peur de parler de la bonne, mauvaise, et le laid. Vous êtes humain, et est donc le lecteur. Ils veulent vous faire confiance, alors allez-y et montrez-leur pourquoi vos questions sont importantes et leur donner l'information dont ils ont besoin pour le croire. 8 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources
Questions avant d'écrire un blog Ces questions sont destinées à vous aider à concentrer stratégiquement votre écriture si elle peut avoir un grand impact. 1.Que voulez-vous accomplir avec ce blog? Est-ce pour faire le point sur un sujet? Est-il de fournir une analyse pour d'autres experts? Est-il d'éduquer le public sur une question? 2.Qui est votre public cible? Qu'est-ce que le style d'écriture est plus bénéfique pour les atteindre? 3.Quelle quantité d'information que vous essayez de transmettre? Quels sont les moyens pour briser le texte et de le rendre facile à lire? Ou si le morceau est divisé en une série? 4.Quelle est l'émotion que vous voulez transmettre? 5.Qui a les faits? Comment pouvez-vous utiliser ces faits de manière efficace? 6.Comment le lecteur peut se fiancer ou de prendre des mesures? 9 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources