Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Advertisements

Psychologie du Sport Coach Doron
Savoir expliquer Expliquer, cest donner à quelquun les moyens de comprendre un événement, un phénomène, un processus. Dans la presse, les ouvrages spécialisés,
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
La Vitesse de la Confiance – Le Caractère
La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Contenu et Mesure pour Facebook Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
Communications de district et les marchés cibles À lintention des gouverneurs-élus Optimist International.
À la fin de cette leçon, vous serez capable de :
Retour sur la critique littéraire
Remue-méninges brainstorming
Les Médias Sociaux au R tary World
Il était une fois
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
Women Thrive Worldwide
Comment écrire une introduction une conclusion
Résultats de l’enquête sur les stages
Portfolio européen des langues
Lédition de contenu, en bref Catherine Ducharme, CERIC.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Français niveau B2.1 printemps 2014
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
Un petit test qui ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
Ressources web : évaluer leur validité et leur fiabilité... © Français et Informatique
Comment écrire une dissertation
Les 6 étapes de la recherche…
1.Les domaines du cours de Mieux-être vont être abordés et rappelés, mais seulement brièvement. 2.Nous ferons une visualisation ensemble. 3.Arès la visualisation,
Il était une fois
Comment écrire l’essai persuasif
Bien présenter Tout un art qui s’apprend Jan Melsen.
Modèle de plan stratégique
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Twitter pour le Plaidoyer.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Chaînes de Résultats Conservation Coaches Network Formation des coachs Tester la logique de vos stratégies.
Comment rédiger une proposition gagnante
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
RESEAU.
LA RÉDACTION WEB : L'infolettre et le blogue Rédaction Web Rédaction traditionnelle VS.
Aide-mémoire Et procédures. Dans une tâche de compétence 1, vous trouverez: Un cahier d’informations Un cahier de trace dans lequel vous écrirez vos calculs.
Programme d’Appui à la Mise en Œuvre du 10 ème FED (PAMO) COOPERATION UNION EUROPEENNE – REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE FORMATION EN COMMUNICATION.
Tirez le maximum du marketing face à face :. Le montage de votre kiosque et la compétence de votre personnel peuvent avoir un effet direct sur la décision.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
La lettre de motivation
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Soyez gentils avec nos livres!
Étudier avec le coeur.
L’EUCHARISTIE.
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Conseils pour rédiger un CURRICULUM VITAE
Etape de travail de votre réseau V 1.0. Vous avez trouver une personne qui veut en savoir plus sur Libertagia Vous avez trouver une personne qui veut.
RALLYE MATH 92 2ème édition PRESENTATION.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court.
Cours de portfolio H-EM A2015
Les soins palliatifs Le rôle du bénévole.
Orange solidarité - Version du 26/03/2015
MES STRATÉGIES DE LECTURE
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Compétences de présentation professionnelles Partie 1: Planification Parler en public 15/04/2010 CIF-OIT - Formation Syndicale sur la communication pour.
Transcription de la présentation:

Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer

Qu'est-ce qu'un blog?  Un blog est une site d’internet personnel où vous pouvez partager des informations sur votre organisation et mises à jour sur votre travail.  Certaines plates-formes de blogs gratuits communs incluent Wordpress, Blogger, et Tumblr. Vous pouvez également utiliser des notes sur votre facebook comme un blog. 2 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

Blogeur pour le Plaidoyer  Un blog est une façon de partager des informations avec une variété de personnes: décideurs, d'autres experts, les donateurs et le public.  Communiquer et dialoguer avec ces gens à travers votre blog.  Écrire des blogs fréquemment avec des histoires captivantes et utiles aidera les autres vous voient comme un expert crédible dans votre domaine.  Lier vos actions de plaidoyer en ligne avec votre plaidoyer et de projets déconnecté. Assurez-vous que votre blog est toujours la poursuite de vos objectifs de plaidoyer. 3 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

Blogging Efficace: 1) Avez un Point de Vue  Bloguer est de donner aux lecteurs un regard neuf sur une question. C'est votre rôle en tant que l'auteur d'avoir un point de vue et de partager d'une manière qui est convaincante et étayée par des faits et des données.  Les blogs peuvent couvrir de nombreux sujets. Voici quelques exemples:  Une histoire de nouvelles d'actualité  Des nouvelles recherches ou des données  Un événement récent, de formation, ou d'un projet  Journées commémoratives  Les histoires personnelles de la communauté que vous servez  Assurez-vous que vous fournissez votre point de vue unique sur le sujet et de montrer comment il est pertinent pour votre travail. 4 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

Blogging Efficace: 2) Soyez Bref  Plus n'est pas mieux! Gardez votre blog court et intéressant.  Vous voulez garder l'attention de votre lecteur, et cela signifie y compris votre point principal au début du blog. Cela signifie aussi être concis.  Les blogs peuvent aller de mots, mais ils sont généralement mots.  Un blog bien écrit utilise langage clair et simple. Rappelez- vous, les lecteurs du blog peuvent pas être des experts. Évitez le jargon et les acronymes.  Fournir des liens vers d'autres ressources si les lecteurs veulent en savoir plus.  Pro-Tip: Bonne écriture élimine le besoin pour des phrases de transition comme «ailleurs» et «donc». Un paragraphe doit logiquement à la suivante. 5 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

Blogging Efficace: 3) Gardez-le en temps opportun  Avez-ce que vous avez écrit s’est passé plus qu’il y a une semaine? Avez plusieurs gens dans le domaine déjà pesé sur elle? Merci de ne pas écrire à ce sujet.  En raison de la rapidité avec laquelle les gens obtenir des nouvelles en ligne ces jours-ci, ils attendent le même genre de vitesse et la rapidité de blogs.  Le but d'un blog est de démontrer votre expertise et de l'actualité.. Cela signifie obtenir un sujet rapidement. C'est à dire, quand quelque chose arrive, vous savez à ce sujet. Et vous fournissez vos pensées à ce sujet alors qu'il est encore frais. 6 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

Blogging Efficace: 4) Soyez Cohérent  Ne pas bloggez une fois par an.  Bloguer vous permet d'obtenir votre nom dehors là.  Si un journaliste, donateur, ou un autre activiste voit que vous écrivez seulement rarement, ils ne se sentent pas bien dans votre engagement à la question.  Les experts qui sont la ressource sur les questions sont cette ressource parce qu’ils mettent régulièrement le bon contenu qui démontre aux lecteurs, "Je suis l'expert à ce sujet." 7 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

Blogging Efficace: 5) Soyez Intelligent et Relatable  Sauvegarder vos déclarations avec la recherche, ou d'expliquer ce que votre expérience vous dit quelque chose est le cas.  L'expérience compte. Ne pas avoir peur de parler de la bonne, mauvaise, et le laid. Vous êtes humain, et est donc le lecteur. Ils veulent vous faire confiance, alors allez-y et montrez-leur pourquoi vos questions sont importantes et leur donner l'information dont ils ont besoin pour le croire. 8 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources

Questions avant d'écrire un blog  Ces questions sont destinées à vous aider à concentrer stratégiquement votre écriture si elle peut avoir un grand impact. 1.Que voulez-vous accomplir avec ce blog? Est-ce pour faire le point sur un sujet? Est-il de fournir une analyse pour d'autres experts? Est-il d'éduquer le public sur une question? 2.Qui est votre public cible? Qu'est-ce que le style d'écriture est plus bénéfique pour les atteindre? 3.Quelle quantité d'information que vous essayez de transmettre? Quels sont les moyens pour briser le texte et de le rendre facile à lire? Ou si le morceau est divisé en une série? 4.Quelle est l'émotion que vous voulez transmettre? 5.Qui a les faits? Comment pouvez-vous utiliser ces faits de manière efficace? 6.Comment le lecteur peut se fiancer ou de prendre des mesures? 9 Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources