Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
Advertisements

Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS
PROFESSIONNELS, PARTAGEZ VOTRE EXPERTISE EN DEVENANT MEMBRE DE JURY.
Rencontre cofinancée par l'Union Européenne dans le cadre d'Europ'Act et coordonnée par l'ASP Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8.
Portail Unique Admission Post Bac (A.P.B.)
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
D ISO 9000 Étapes pour l’implantation d’un système qualité dans une organisation.
La prise en compte de lexpérience dans les processus de qualification des personnes Anne-Marie CHARRAUD Dublin 20 octobre 2005.
CPA Laval Qui sont-ils? Groupement de services professionnels qui offrent des services à des OSBL Offrent leurs services à lannée Situés au.
Edwards Lifesciences transfert des dispositifs de classe 3. Ces dispositifs nécessite de nombreux de tests ainsi que de validations. Chaque d'équipement.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Organigramme des services de l’Ecole
Un exemple pratique de lAR du concernant la première désignation des membres du personnel du cadre opérationnel.
Présentation faite dans le cadre du colloque syndical Du 26 au 31 mars 2007 Hôtel Loews Le Concorde Québec.
Formation des VP Atelier – VP Ressources humaines 15 novembre 2012, UQTR Par Maude Paquette-Normandin, Société canadienne du cancer.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Reliés à la clientèle scolaire. Pour établir et décrire un système de contrôle interne il faut dabord se poser la question; Où sont les risques ? Pour.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Accord collectif Sur les procédures de recrutement et de gestion des effectifs, conclu entre le BIT et le Syndicat le 6 octobre 2000.
Évaluation du comité de vérification
Plus de maîtres que de classes
Ressourcement des cadres
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Le registre européen d émissions polluantes EPER Mise en œuvre en Région wallonne par Ir Michel AMAND Premier attaché DGRNE 11 Déc 01 DGRNE 11 Déc 01.
École Polytechnique de Montréal
Secteur santé et sécurité Novembre 2013
Intégration des nouveaux enseignants
Étudiants adultes Enseignants Personnel d’encadrement.
Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 2 P
Présentation de M e Christiane Larouche Service juridique, FMOQ 28 mai 2014.
Vue d’ensemble du processus d’accréditation des Entités Nationales de Mise en Œuvre Atelier pour la Région Afrique sur le processus et les exigences pour.
ASSEMBLEE GENERALE Mercredi 3 novembre RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES EXERCICE
Université du Québec à Montréal Juin 2014 Accueil Baccalauréat en psychologie.
CERTIFICAT INFORMATIQUE ET INTERNET C2i® niveau 2 Métiers du Droit
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Gestion des sous-traitants
Assemblée générale Nom de l’école.
Nelson Sande Kakande Initiative en Gestion de la Recherche et de L’innovation (iRIM)
LE RECRUTEMENT D’UN(E) CONTRACTUEL(LLE) EN 4 ETAPES Version du 20/06/2013 Mission Pilotage et Relations avec les délégations régionales et les Instituts.
Les droits des membres des comités de retraite et le rôle de la Régie des rentes du Québec Carole D’Amours 18 mars 2005.
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
L’Audit des mécanismes d’assurance de la qualité des programmes L’amélioration continue : j’y contribue.
Vue d’ensemble des outils du PRISM Dakar, 3 au 21 Mai 2010
Comment remplir une demande de subvention de contrepartie.
En rappel : Décret N° du 19 avril 1988, Titre 1er, Article 2 : « Chacun des établissements mentionnés à l’article 2 de la loi du 9 janvier 1986.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
Association Ingenious La télé candidature © Ingenious.
DEMARRER UN PROJET CORRESPONDANT INFORMATIQUE & LIBERTES CACIL Denis FUMAT & JEAN-MICHEL DUBOS.
Procédure pour évaluer et/ou éditer un article Rôle des membres du comité de rédaction dans le processus de révision d’un article :. 1.Rôle de la Rédactrice.
Forum des COREVIH XIIIème Assises et VIIIème Congrès de la SFLS Mise en place des COREVIH : regards associatifs François Berdougo, Groupe COREVIH d’Act.
LA DÉMOCRATIE SE LANCER EN POLITIQUE PAR KARINE, GABRIELLE, MARIE-ÈVE ET CATHERINE GROUPE 402 ÉQUIPE 1.
Votre Équipe d’Audit Interne …à vos côtés. …à votre service. …défendant vos intérêts.
Rôle et place des parents à l’école
Module 3 Gestion. 2Aboriginal Banking Rôles et fonctions de gestion >Planification –Objectifs à long et à court terme –Planification stratégique >Organisation.
ISO 9001:2000 IDENTIFICATION et DOCUMENTATION DES PROCESSUS
Le Fonds de l’Expérience Professionnelle
Objectifs de la rencontre Placement en stage et entrevues de sélection.
ISO 9001:2000 Interprétation (Introduction et Para 1-4)
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Présentation du projet CARTO Amiante
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Cnf-fiic.ca Donnez du MORDANT à votre demande à la FIIC!
SÉANCE 12: Les droits et libertés de la personne Session automne 2014.
Cartographie_V6 p1 Conseil d’administration Conseil de direction DirecteurRQRA CMFC&A Comité Pilotage Chef Dpt 1 SFC&A RAF MFC RAF Chef Dpt 2 RAF Chef.
Comment présenter un membre Causerie présentée à la réunion du 18 février 2015 Du Rotary Club Les Reussilles par Paul Sonderegger.
 Être une jeune mère monoparentale de moins de 30 ans et  Avoir la garde d’au moins un enfant d’âge préscolaire, à temps plein ou en garde partagée.
Transition - Du dirigeant principal de la vérification (DPV) au dirigeant principal des finances (DPF) Déjeuner-causerie de l’Institut des vérificateurs.
Transcription de la présentation:

Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective. (article 14)  Coordonner, examiner et soumettre des recommandations concernant l'application du processus de comblement des postes des spécialistes

Rôles et responsabilités  Mettre en place les contrôles permettant de s’assurer du respect de la convention collective en ce qui concerne le comblement des postes.  Évaluer et documenter les moyens mis à la disposition du SSPHQ pour exercer le suivi du processus de dotation.  Informer les spécialistes des travaux du comité.  Collaborer avec les autres comités syndicaux.  Fournir les rapports.  Exercer un rôle-conseil auprès de la structure.

Nos sources d’informations  Fichier des mouvements de personnel mensuellement  Fichier des cotisations syndicales aux 2 semaines  Avis de poste vacant (art.14.04)  Registre de candidatures (art.14.07)  Avis de nominations (art.14.07)  Listes des membres en disponibilité.  Informations provenant des membres, directeurs et V.-P.

Étapes #1 validation de l’affichage réception des APV (avis de poste vacant)  Vérification avec la description officielle (plan d’emploi).  Conformité du descriptif d’emploi de l’APV avec l’officiel.  Vérification des exigences.  Vérification de la scolarité demandée vs la scolarité officielle.  Vérification l’expérience demandée vs expérience officielle.  Conformité avec l’évaluation du poste.  Vérification des compétences comportementales.  S’assurer du nombre maximal (4 niveau A et B,6 niveau C et D).  S’assurer de leur présence dans le répertoire des compétences d’Hydro.  Classement dans notre base de données.  Signaler les irrégularités à la gestion et demander les correctifs.  Remplir une demande de dépôt de grief si nécessaire,lorsque l’affichage est non conforme.

Étapes #2 de validation des candidats réception des registres des candidatures  Classement dans notre base de données  Associer le registre à l’APV.  Vérification des excédentaires.  S’assurer que nos membres seront priorisés dans le processus de dotation.

Étapes #3 de validation du comblement réception des avis de nomination  Classement dans notre base de données  Associer la nomination à l’APV.  Vérification des excédentaires.  S’assurer que nos membres ont été priorisés dans le processus de dotation.  S’assurer du respect de la séquence de sélection du candidat.  Référer le cas au comité de grief si nécessaire.  Remplir une demande de dépôt de grief de procédure lors du non- respect de l’article 14.  Procéder à l’enquête selon les besoins du comité de grief.  Niveau requis

Suivi des membres en disponibilité  Lorsqu’un membre est mis en disponibilité.  Communication verbale et écrite pour informer le membre de notre rôle et du sien dans les prochains mois.  Valider la candidature.  S’assurer que ce n’est pas Hydro qui a placé son nom sur le registre.  Recommander le membre.  Lorsqu’un membre en disponibilité démontre qu’il répond raisonnablement aux exigences du poste, sa candidature est recommandée auprès des ressources humaines d’Hydro- Québec.  Demande de dépôt de grief.  Remplir une demande de dépôt de grief de procédure ou de grief personnel, lors du non-respect de l’article 14 pour les excédentaires.  Faire le lien avec la personne responsable du comité des excédentaires.

CONFIDENTIALITÉ et DOTATION  Lorsqu’il s’agit de dotation, la confidentialité n’est pas quelque chose à prendre à la légère...  Ce qui est permis de dévoiler, par exemple …  Qu’il y a plusieurs personnes en liste pour le poste  Qu’il y a d’autres membres du 4250 et des membres externes  Ce qui n’est pas permis de dévoiler, par exemple …  Le nom des candidats et candidates qui ont postulé  Le nombre exact de personnes qui ont postulé  Si vous avez des interrogations sur l’information qu’il est permis ou non de divulguer aux membres, contactez votre comité dotation

Les services du comité dotation  Répondre aux questions des membres, aux directeurs et VP  Par courriel :  Fournir les rapports et le soutien à la structure  Les rapports mensuels sont principalement:  Liste des MED  Liste des affectations sur les postes cadre ou professionnel  Et autres pour vigie.

Vos membres et collaborateurs  Benoît Bouchard (responsable politique)  Denis Gagnon (coordonnateur)  Jean-François Larouche  Chantal Vincent Coordonnées  Courriel :