Manager de la formation Faire le point - début du module 1b

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Transcription de la présentation:

Manager de la formation Faire le point - début du module 1b Ingenious consulting ©

Management Présentation du module 1b EVALUATION ET DYNAMISATION DU POTENTIEL Management Présentation du module 1b Comment faire le point ? Evolution et ou changement de carrière

Vous devez prendre compte l’ : L’EVOLUTION DE CARRIERE Vous devez prendre compte l’ :  Analyse du passe professionnel  Analyse des Aspirations Motivation et Potentialités  Le Choix professionnel et l’orientation  Les moyens d’adaptation  La stratégie de changement et de plan d’action

La réflexion doit porter sur l’exploration des compétences acquises Nous vous conseillons de recenser-les : Savoir-faire mis en œuvre Compétences acquises Savoir être développés Motivations identifiées

Appui « méthodo » : Diagnostic Pour construire l’avenir, il est important de comprendre le passé.

1.La dynamique de votre parcours professionnel Pour vous amener à Repérer comment il s’est construit (facteurs de changements de poste) En dégager un fil conducteur Tirer des enseignements de l’expérience (courbe de satisfaction professionnelle) Repérer vos principales réalisations

 Analyse du passé professionnel Ce que j’ai fait Ce que j’ai apporté à l’entreprise Les fonctions que j’ai exercées Ce que l’entreprise m’a apporté

2.Une réflexion sur votre présent Pour vous amener à … Evaluer la situation actuelle Identifier ou faire préciser ce que vous aimeriez changer ou conserver Etudier vos motivations professionnelles

 Analyse des Aspirations Motivation et Potentialités Place de ma vie professionnelle dans ma vie (familiale, personnelle, sociale) Ce que je veux faire Ce que je peux faire Les obstacles et contraintes

(3)Un regard sur l’avenir Pour vous amener à … Préciser les enjeux professionnels Elaborer des projets qui prennent en compte vos souhaits, votre environnement. Enquêter sur les projets visés / les secteurs d’activité Développer votre réseau Concevoir votre marketing plan

Les informations nécessaires et où les trouver Le Choix professionnel et l’orientation Le choix privilégié dans les choix possibles : fonction, entreprise, lieu géographique Les possibilités Internes / externes Les informations nécessaires et où les trouver

Les moyens d’adaptation Mes points forts Mes points faibles Les formations nécessaires L’expérience à acquérir et comment Les informations et réseaux de relations nécessaires et à créer

La stratégie de changement et de plan d’action Les objectifs : De 1 à 2 mois de 3 à 6 mois de 6 mois à 2 ans de 2 ans à 5 ans Stratégie de prospection Internes / externes Comment organiser la négociation ? Mes forces Mes faiblesses Les ressources nécessaires

Boite à outils « ressources » Passeport pour la formation Carnet de bord Inventaire des valeurs Espace collaboratif

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