Présentation des 6 projets financés sur le FED via le PESCC Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture Un projet mis en œuvre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

Créée en 1951 OIM: Organisation Internationale pour les Migrations.
Domaines prioritaires de lUNDAF Retraite des priorités novembre 2010.
PILIERS DU SYSTÈME DE SANTE
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
LA LOI SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION: Cas de la Guinée
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
ΙΙΙ Β MEDOCC Medocc en 2006 Montant total du programme : 238 M dont 119 M FEDER Total : 142 projets et plus de 1000 partenaires Dont 32 projets.
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
Rôles des OSC dans le RSS en particulier la vaccination-cas de la RCA
1 Direction des Affaires Publiques Département Relations Internationales et Coopérations Groupe Informel et Protection sociale.
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
PRESENTATION DE SPORT POUR LA VIE
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
Cinquième Programme Pays
+ Colloque de restitution et déchanges sur lIntercollectivité Ségou – 5, 6 et 7 avril 2011 Recommandations du colloque.
PAN Africa et le SGH Henry René Diouf Chargé de Programmes
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
La démarche d’intervention État Civil
La coopération internationale
Programme Accord-Cadre 3 (AC3)
Dr Dembélé Bintou Keita ARCAD/SIDA Centre DONYA
Acteurs en Santé Génésique dans la commune de MOPTI Réunion PASSAGE Mopti Du 23 au 25 juillet 2008.
AQUASOU MOBILISATION DES POLITIQUES Atelier de clôture, Ouagadougou, Centre Culturel Français Présentateur : Cyril Wissocq, E&P 17 février 2006.
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
1 Bilan des ONG/associations Partenaires du projet Passage Site de Mopti Réunion semestrielle du janvier 2009 Cameroun.
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
ACTEURS Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
PROGRAMME OPERATIONNEL Fond Européen de Développement Régional Coopération Territoriale Européenne COOPERATION TRANSFRONTALIERE ESPAGNE-FRANCE–ANDORRE.
VEILLE ALERTE Observatoire SENSIBILITE GENRE
FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE
Renforcement du Système de Santé (R2S): Une Vue d’Ensemble
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
DECENNIE D’ACTION DE SECURITE ROUTIERE Conférence Internationale Skopje, Macedonia Mai 2014 Université d’été et festival de films de sécurité.
Réunion d’échange avec les Organismes de formation
URBACT – Le programme européen pour la promotion du développement urbain durable Journées de la diplomatie territoriale Seimas de la République de Lituanie,
Union Européenne, Oxfam Intermon, ROSA
Atelier « Efficacité et cohérence de l’action des ONG » Assises de la Coopération au Développement 21 mars 2009.
1 GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre GIPS WAR.
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
Association Démocratique des Femmes du Maroc
Sous commission Sciences et techniques
USAID/MADAGASCAR PLANIFICATION STRATEGIQUE DU PROGRAMME IST/VIH/SIDA.
AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ SANITAIRE ET PHYTOSANITAIRE DES PRODUITS AGRICOLES ET AGRO- ALIMENTAIRES (ASPS)
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
 Contexte /Objectifs  Membres/ projets financés  Données financières  Principaux résultats  Insuffisances et faiblesses  Enseignements  Défis actuels.
Lutte contre les IST et le VIH/SIDA
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
Association coordinatrice: Inter-Actions
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
Cérémonie de signatures des contrats de subventions - 15 avril 2015 Un Programme mis en œuvre par Egis International et par le Ministère des Relations.
Gouvernance sanitaire par la mise en place d’un dispositif communautaire indépendant du suivi de l’accès aux Soins / Treatment Access Watch (TAW) Cameroun,
Projet eau et assainissement
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Formation sysndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” SÉCURITÉ & SANTÉ AU.
Résultats, évidences et leçons apprises USAID-Paix à travers le Développement Phase II Aboubacar DIANE, Country Program Manager mars 2016 Ouagadougou,
ICASA 2011 SYMPOSIUM ELSA SUR LA PRISE EN COMPTE DU GENRE DANS LES PROGRAMMES COMMUNAUTAIRES DE LUTTE CONTRE LE SIDA EN AFRIQUE Sensibilisation contre.
Transcription de la présentation:

Présentation des 6 projets financés sur le FED via le PESCC Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture Un projet mis en œuvre par Egis International et le Ministère des Relations avec le Parlement et la Société Civile 1 6 projets financés couvrant 7 régions pour un montant total MRO dont MRO sur contribution FED.

2 N° Numéro de dossier Nom du demandeur Nom du Codemandeur Intitulé de l'ACTION Montant contribution demandée (MRO) Budget Total de l'Action (MRO) Taux dem 1 AAP ONG ACTIONS Promotion des droits humains à travers la lutte contre les violences basées sur le Genre ,90 2 AAP AMSME - Association mauritanienne pour la santé de la mère et de l'enfant Prévention et lutte contre les violences sexuelles à l'encontre des femmes et des enfants dans la commune de Nouadhibou ,90 3 AAP Bien être pour tous Eveil Des Femmes ,90 4 AAP Caritas Mauritanie Promotion de la micro assurance santé en Mauritanie ,89 5 AAP Stop Désert Appui aux ONG pour la réalisation d'activités Information, Education et Communication (I.E.C) sur la thématique des IST/VIH/SIDA en direction de la population et particulièrement la jeunesse du Trarza ,90 6 AAP ODZASAM - Organisation pour le développement des zones arides en Mauritanie ARDM - Association pour la Recherche et le Développement en Mauritanie Renforcement des capacités des OSC en matière de gouvernance axés sur la gestion durable des ressources naturelles ,90 Total montant financement demandé ,90 Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture

3 AAP2 – 010 ONG ACTION Promotion des droits humains à travers la lutte contre les violences basées sur le Genre REGION DE KAEDI Budget de l’action : MRO Montant de la subvention FED : MRO Fonds propres : MRO Brève description Impulsion auprès des acteurs locaux d’une mobilisation importante sur la problématique des violences faites aux femmes, une meilleure organisation et renforcement des capacités des acteurs et organisation a cette fin un plaidoyer auprès des décideur politiques Secteurs prioritaires PESCC : Droits humains et Genre Groupes cibles Elus locaux Enseignants Elèves et leaders religieux Principales activités Formation et sensibilisation, mise en place d’un système de suivi évaluation et plaidoyer

4 Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture AAP Association mauritanienne pour la santé de l'enfant et de la mère Projet de lutte contre les violences sexuelles à Nouadhibou Région de NOUADHIBOU Budget de l’action : MRO Montant de la subvention FED : MRO Fonds propres : MRO Brève description Mise en place de système de prévention et de prise en charge des violences sexuelles à l’encontre des femmes et des enfants dans la ville de Nouadhibou. Secteurs prioritaires PESCC : Renforcement des capacités des OSC sur la problématique des violences sexuelles à l’égard des femmes et des enfants et au réseautage. Groupes cibles Coopératives féminines, personnel de santé et de sécurité Principales activités Formation, sensibilisation sur la problématique des violences sexuelles, mise en place d’un réseau d’échange et de plaidoyer, d’un cadre de collaboration entre le réseau des OSC et des services publics, la mise en place d’un système de suivi évaluation

5 Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture AAP BIEN ETRE POUR TOUS ( BEPT) Eveil des Femmes (EVE) REGION DU TAGANT Budget de l’action : MRO Montant de la subvention FED : MRO Fonds propres : MRO Brève description Renforcement du statut socio-economico-juridique et autonomisation de la femme et amélioration du rôle des OSC dans le développement local Secteurs prioritaires PESCC : Genre : renforcement des capacités et développement local Groupes cibles OSC / Groupe de jeunes / Administration locale Principales activités Sensibilisation/renforcement des capacités, organisation d’ateliers de formation activités d’information Education et Communication ouverture de maison des femmes

Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture 6 AAP CARITAS MAURITANIE Promotion de la Micro assurance santé en Mauritanie (PROMAS) Région de : NOUAKCHOTT et BRAKNA Budget de l’action : MRO Montant de la subvention FED : MRO Fonds propres : MRO Brève description Promotion des mutuelles communautaires de santé dans les communes de DARNAIM et BABABE en matière d’amélioration de l’accès aux soins de santé Secteurs prioritaires PESCC Renforcement des capacités des OSC à conduire des actions de promotion de la micro assurance santé Groupes cibles Population des zones concernées, personnes adhérentes aux mutuelles communautaires Principales activités Activités liées à l’augmentation du nombre d’adhérents afin de favoriser l’autonomie financière des mutuelles, la mise en place d’un dispositif performant de suivi des adhérents dans un objectif de fidélisation, la conduite de plusieurs ateliers de renforcement des capacités de concertation entre les mutuelles et leurs partenaires.

7 Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture AAP2 – 008 ONG STOP DESERT Appui aux ONG pour la réalisation d'activités Information, Education et Communication (IEC) sur la thématique des IST/ VIH/SIDA en direction de la population et particulièrement la jeunesse du Trarza MOUGHATAA de ROSSO Budget de l’action : MRO Montant de la subvention FED : MRO Fonds propres : MRO Brève description Amélioration de l’accès à l’information, renforcement des capacités institutionnelles des OSC à la connaissance de la problématique des IST et du VIH/SIDA dans une perspective de construire de meilleure aptitude et comportement à l’égard des ces maladies Secteurs prioritaires PESCC Santé et renforcement de capacités des OSC Groupes cibles OSC de la Moughataa de Rosso Population de jeunes Principales activités Information publique en vue de renforcer la visibilité sur les IST et VIH Sida, l’appui au renforcement des capacités des ONG locales évoluant dans le secteur en matière de capacités techniques et institutionnelles

8 Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture AAPP ODZASAM (Organisation Pour le Développement des Zones Aides et Semi-Arides en Mauritanie) Renforcement des capacités des OSC en matière de gouvernance axée sur la gestion durable des ressources naturelles ZONES DE KIFFA, AIOUN et NEMA Budget de l’action : MRO Montant de la subvention FED : MRO Fonds propres : MRO Brève description Information et de la Formation des OSC et autres acteurs sur la législation de la gouvernance environnementale Secteurs prioritaires PESCC Environnement et renforcement des capacités du groupe cible Groupes cibles OSC locales formelles et informelles, communes autorités administratives et services publics Principales activités Diffusion des texte de gouvernance environnementale, capitaliser au niveau inter régionale les informations environnementales, former les OB à la mise en place des coutils de gouvernance environnementale et restituer et capitaliser les acquis de la formation aux outils et procédures de mise en place de la gouvernance environnementale par les OSC

9 Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture Pour une participation citoyenne !