Nom Prénom et courriel de l’interne Tuteur :Nom courriel du tuteur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’évaluation des internes de médecine générale à Poitiers
Advertisements

RE.NAU Aix les Bains 15 juin 2006 RESURCOR. HAS Réseau de soins : Entité spécifique et formalisée administrativement Forme organisée daction collective.
Caractéristiques auxquelles doivent répondre les programmes dévaluation des pratiques professionnelles proposés à la SFLS La thématique du programme dévaluation.
Les compétences génériques au service du patient J-L Dumas CPNES - C Ghasarossian.
La méthode « TEMPS CLAIR »
Evaluation des compétences Domaine D5 Lappui du stage.
EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
Les PERIODES de FORMATION en MILIEU PROFESSIONNEL
Symposium DPC et formations B
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
Universitarisation et qualité des soins :
Le Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel
LES PISTES POUR L’ACTION
Le projet technique S9.
Soutenance du rapport de stage
Méthodes d’EPP en Médecine de ville AEU Lyon 25 janvier 2007 Patrick FROGER Bruno MEYRAND en collaboration avec Reinold RIGOLI.
DES PLATEAUX TECHNIQUES REGROUPES ET MUTUALISES aux PLATEFORMES DE COMPETENCES MUTUALISEES ET VIRTUELLES Jean-Jacques Romatet Dr Martine Servat.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ELectrotechnique Energie Equipements Communicants SOUTENANCE DE STAGE.
Mettre en place le dispositif d’évaluation certificative
Education thérapeutique dans les établissements de santé de la Région Centre Etude régionale réalisée dans le cadre de la mise en œuvre de la circulaire.
Parcours de professionnalisation
Construire des compétences visant à la maîtrise de linformation Quels dispositifs pour quelles compétences ?
Échanger, Partager, Informer en Bourgogne Episanté : un outil au service des acteurs Sabrina Deschamps – Instance Régionale.
Modèle « OPE »* Maladie « Organe » « Personne » « Environnement »
Evidence Based Medicine (EBM)
LE LIVRET DE SUIVI et son contenu.
Séquences de simulation en soins infirmiers gestes techniques et éducation thérapeutique Lydie Balpe-Floch / Michèle Créachcadec / Anne-Laure Cozian.
Définir les objectifs pédagogiques d’une formation
Education Thérapeutique des patients( ETP)
L’Unité Transversale en Education thérapeutique du Patient UTEP
1 Choix d’une méthode de programmation participative pour l’élaboration du Plan régional de santé publique dans le Nord - Pas-de-Calais E. VERITE, C. LAHOUTE,
1 La visite sur place – 08/12/2010 Pré-lancement de la vague A 4 décembre 2013 Évaluation des établissements et prise en compte des stratégies territoriales.
BTS technico-commercial
La rénovation du BTS technico-commercial
Certificat optionnel de médecine générale
La compétence……c’est Un savoir agir validé, dans une situation
TOULOUSE Juin 2009 Recherche et sécurité des soins Etat des lieux en France Dr Claire GATECEL Gestionnaire de risque au C.H. Béziers SoFGRES.
exerCER une Pratique réflexive quotidienne à l’aide d’un log book
L’éducation thérapeutique du patient dans le projet d’établissement
UNE LETTRE DE MOTIVATION
UOttawa.ca Enseignement aux professionnels de la santé education.uOttawa.ca Faculté d’éducation | Faculty of Education.
ACTEUR DE SANTE PUBLIQUE Année T… Prévention Primaire Thème de l’action Nom Prénom et courriel de l’interne Tuteur :Nom courriel du tuteur Référent pédagogique.
ACTEUR DE SANTE PUBLIQUE Année T… Dépistage Thème de l’action Nom Prénom et courriel de l’interne Tuteur :Nom courriel du tuteur Référent pédagogique du.
« Bien dans mes baskets, bien dans ma tête »
SOUTENANCE ORAL La présentation orale du candidat
Tableau de stratégie de formation dans le cadre de parcours relayés
EPP 44 A Choix de l’action L’établissement évalue et améliore la pertinence des hospitalisations du sujet âgé de plus de 75 ans à partir d’une consultation.
Le Programme Primaire d’éducation internationale Et Le Renouveau pédagogique du Ministère de l’Éducation.
28 novembre 2014 Les RSCA : un outil de production et de suivi mais aussi une base de données.
Atelier 3.4 – Tutorer une FOAD – Ouagadougou – 15 au 19 septembre 2008 Rôles, tâches et compétences du tuteur en ligne Abdelkrim Jebbour-Ahmed Almakari.
Développement des compétences numériques des étudiants en soins infirmiers.
Une expérience éducative: Tout un programme !! Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Paris Service de Rhumatologie Pr Bourgeois 1.
Le médecin généraliste face aux maladies chroniques
DEVELOPPER L ’EDUCATION THERAPEUTIQUE
OBJECTIFS Objectif général:
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
FORMATEURS REFERENTS: Nacéra Benchérif Pascal Ferrari Fatima Mouzarine
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Réunion des directeurs Du 13 mars 2015
Le livret de compétences. Sommaire: Présentation institutionnelle du Livret de Compétences Un outil: le logiciel « Capacités » Modalités d’évaluation.
La formation en éducation thérapeutique du patient : résultats d`une enquête nationale Jérôme Foucaud, Institut National de Prévention et d’Éducation pour.
CONSEILS POUR LA RÉDACTION DU RAPPORT DE STAGE
Le tutorat d’un fonctionnaire stagiaire
Alberto grimpe le mountaine
ETP-ACT L’éducation thérapeutique du patient en grande précarité et travail social : quelles réalités? Farida MOUDA Chargée de projets IREPS HN.
Critères d ’ analyse des R.S.C.A. Séminaire d ’ entrée en 3ème cycle de médecine générale DEPARTEMENT UNIVERSITAIRE DE MEDECINE GENERALE de BREST.
PROPOSITIONS ET PERSPECTIVES DANS LE CHAMP DE LA FORMATION EN SOINS PALLIATIFS PH. COLOMBAT, D. MALLET, R AUBRY POUR LE COMITE DE SUIVI SP.
Pourquoi ? comment ? Quels enseignements ? Centre de ressources en soins primaires 1 3 émes Etats Généraux de la Formation et de la Recherche Médicales.
TRAVAIL ECRIT INDIVIDUEL Promotion
Transcription de la présentation:

ACTEUR DE SANTE PUBLIQUE Année T… Education Thérapeutique Thème de l’action Nom Prénom et courriel de l’interne Tuteur :Nom courriel du tuteur Référent pédagogique du stage : Nom courriel

Justification

Modalités de l’action

Bilan éducatif patient 1

Contrat négocié, tâches du patient 1

Evaluation patient 1

Bilan éducatif patient 2

Contrat négocié, tâches du patient 2

Evaluation patient 2

Bilan éducatif patient 3

Contrat négocié, tâches du patient 3

Evaluation patient 2

Difficultés rencontrées

Evaluation du résultat et conclusion

Apprentissages réalisés, compétences mobilisées

Références bibliographique

Grille d’autoévaluation Acteur de santé publique Grille d’analyse Education thérapeutique GRILLE EVALUATION P(pertinent) ou R(renseigné), A (améliorable) ou PR (partiellement renseigné), I (Insuffisant) ou NR (non renseigné) P R A PR I NR 1/ Thème de l’action et objectif éducationnel précis et pertinent dans le cadre des soins primaires   2/ Public visé ; adéquation entre le thème, l’objectif et le public visé 3/ Lieu de l’action, date de l’action, circonstances (authentifiant l’action), contexte 4/ Résultat du bilan éducationnel préalable (Bilan éducatif partagé) : les items suivant sont-ils renseignés ? Qu’a le patient ? Que sait le patient ? Qui est le patient ? Que fait le patient ? Quel est le projet du patient ? ATTENTION Si le bilan éducatif n’est pas fait, le travail n’est pas validable 5/ Formalisation - du contrat d’éducation - de ses modalités d’évaluation ATTENTION Si ce n’est pas fait le travail n’est pas validable 6/ Validités des référentiels (données de la science et médecine générale), recommandation de la HAS 7/ Méthode utilisée et description de l’action : ce que le patient a du réaliser 8/ Evaluation du résultat de l’action (si possible) 9/ Synthèse de l’action (cohérence entre tous les items et la conclusion )