SES TRACES EN ARGENTINE
Un Franco – Argentin est un citoyen argentin d’ascendance complète, partielle ou majoritairement français Les français sont arrivés entre 1857 et 1946 Ils sont venus Du sud de France. á Tandil, à Pigüé français ont immigré en Argentine. Ils sont venus parce qu’ ils avaient des problèmes d’ordre politique et économique.
Jules Charles Thays a été un architecte paysagiste. Il est né à Paris le 20 août 1849 et il est mort à Buenos Aires le 31 janvier Il est arrivé en Argentine en 1889 et devenu argentin sous le nom de Carlos Thays. Il a réalisé dans ce pays un grand nombre de jardins et de parcs. IMMIGRANTS :
Il a été le créateur du jardin botanique de Buenos Aires, du Parc 3 de Febrero de Palermo, de la Plaza del Congreso, du Parc National d’Iguazú en 1902 et des grands parcs des villes de Mendoza, Rosario, Tucumán, Salta. Avec Perito Moreno, il a été également le créateur du mouvement scout d’Argentine.
Il est arrivé en 1837 à l’âge de 17 ans. Il est arrivé sans argent il est devenu rapidement un homme de négoce. Il a monté une petite entreprise de transport pour terminer en 1863 à la tête de plus de hectares et têtes de bétail. Il a été l’un des fondateurs de ce qui est aujourd’hui Mar del Plata.
Jacques de Liniers est devenu célèbre pour avoir repousser les invasions anglaises de 1806 – 1807 et avoir été nomme vice – roi. Il a émigré pour fuir les persécutions au moment de la révolution de Il a possédé une des premières fabrique de conservation de viande. Ses descendants directs et indirects sont aujourd’hui de grands propriétaires terriens, de fameux éleveurs de chevaux et joueurs de polo.
Charles Tellier le « Père du froid ». Son invention a transformé le pays puisqu’il a permis à partir de 1884 l’exportation de viande à grande échelle et il a de fait enrichir au centuple les grands producteurs. En 1877, son bateau « Le Frigorifique »a amené en France les premières viandes d’Argentine.
Pierre «Peter» Benoit est né à Calais en 1794 et est mort à Buenos Aires le 22 Août Il a été un architecte naval et ingénieur français nationalisé, exposant de la première génération d'architectes néoclassiques du Río de la Plata, ingénieur et père de Pierre Benoit. Il a été nommé en 1823 par Bernardino Rivadavia architecte constructeur d'avions dans le Département de génie architectural. Puis, il a été nommé par le gouverneur Manuel Dorrego directeur de dessin du Département topographique. Après la chute de Juan Manuel de Rosas, il a servi comme architecte civil et a été membre du Conseil des Travaux publics.