La communication des marques de pays en Languedoc Roussillon

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AOUT 2018 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Transcription de la présentation:

La communication des marques de pays en Languedoc Roussillon Emotio Tourisme Sarl, Centre Bellocq, 14 rue Perpère, 64100 Bayonne   Sarl au capital de 7500 € - RCS Bayonne 494 469 257 – SIRET 494 469 257 00021 - APE 7022 Z Tel : 33 (0)5 59 29 40 03 - Mob : 33 (0)6 08 25 36 14 contact@emotiotourisme.fr & www.emotiotourisme.fr

Elaborer un plan de communication pour les marques de Pays Notre objectif Coordonner, concentrer, planifier Elaborer un plan de communication pour les marques de Pays Elaborer un planning de communication

L’INTÉRÊT D’UNE MARQUE Petit Rappel Côté entreprises Permet le positionnement / la différenciation par rapport aux concurrents Justifie un différentiel de prix Contribue à l’attractivité et à la fidélisation Véhicule un ensemble de valeurs et crée un attachement Côté clients Réduit le sentiment de « prise de risque », rassure le client, prêt alors à payer plus cher Aide au repérage et garantit la qualité Le partage des valeurs permet l’identification

L’interet d’une marque Vos marques (commune et individuelle) Finalement quelle hiérarchie de marques ?

Exemple de la mopa Communication B to B Dépliant Memento du restaurateur Lettre d’information

Communication grand public promotion Exemple de la mopa Communication grand public promotion Dépliant Dépliant du CRT Dossier de presse Vidéos Evénements : café de pays en fête

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Site national avec extension régionale Un site mobile Exemple de la MOPA Communication numérique Site national avec extension régionale Un site mobile

Diagnostic et objectifs Quels sont vos objectifs ? Communs / individuels ? Vos publics visés ? Vos contenus Dans quel calendrier ? Quels sont vos outils ? Print : j’en vois beaucoup…trop… ? Numériques

Diagnostic et objectifs Professionnels : Grand public : Quel est votre message B to B ? Quel est votre message B to C ?

Votre plan de communcation : une segmentation Avant Pendant Après SITE INTERNET Réseau institutionnel Réseaux sociaux Site mobile Dépliant, carte Marques du label / qualité Communication sur les partenaires Sites d’avis Site internet Newsletter : événements, promos

Votre plan de communication 1 – Débroussailler votre plan d’action Outils Détails Comment Budget

Votre plan de communication 2 – Elaborer une fiche par action

Votre plan de communication 3 – Etablissez votre calendrier Période Actions Outils Modalités Janvier - février Mars - avril Mai - juin Juillet - août Septembre - octobre Novembre - décembre

Une approche vers les professionnels (B to B) ? En conclusion Vous démarrez par quoi ? Une approche vers les professionnels (B to B) ? Une approche vers le grand public (B to C) ? Les 2 ? 3 outils prioritaires : Avec quelle coordination (modalités) ? Avec quels moyens (vérification des résultats) ?

Merci ! Nous contacter pour de plus amples informations contact@emotiotourisme.fr 05 59 29 40 03