NOM député(e) Circonscription Date Présentation destinée à Nom de l’orchestre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un financement durable pour les villes canadiennes
Advertisements

Conseil national de développement économique des autochtones
événements internationaux Partenaires depuis plus de 15 ans
Un Pacte pour la Recherche ? Débat public avec les parlementaires – 13 janvier 2006 Un pacte pour la Recherche ? Débat public Propositions damendements.
Lapproche de Québec : une philosophie communautaire appliquée aux nouveaux arrivants anglophones et allophones aux fins d'intégration et de maintien dans.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
se lance dans l'action! Relevons le défi ensemble!
3. Trois éléments clés du gouvernement canadien
Colloque sur le financement culturel Se démarquer par lévénement bénéfice Présentation Michelle Mercier, M.B.A., M.Mus..M.A.A. Services-conseil et gestion.
Lavenir de nos jeunes, cest le présent! Présentation à: Journée divisionnaire de la DSFM 19 octobre 2007 Conférencière: Diane Bilodeau, CA, CFP, B.Comm.
| Le cancer au Canada en 2005 Nous avons besoin au Canada d'une action concertée d'un océan à l'autre. Appuyez la Stratégie.
Rapport de l’Assemblée des Premières Nations au
Service – Une lumière despoir. Le service aujourdhui Implication personnelle Haute-visibilité Impacte immédiate Flexible Avec plaisir.
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes La Tournée des conférenciers 2013 de lACP célèbre et souligne:
1 Les collèges …un excellent rendement des investissements Présenté par Gisèle Chrétien, présidente Collège Boréal.
La sculpture de l’artiste Louis Leygue, Le Minotaure, exposé dans l’espace appelé Forum, a donné son nom au bâtiment qui héberge le théâtre de Vendôme.
Ébauche dune stratégie visant à maximiser lefficacité des comités des comptes publics Présentation de : Geoff Dubrow, directeur, développement des capacités,
Le transport en commun : un puissant moteur du développement économique de la région métropolitaine de Montréal.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Thématique : [Intitulé du groupe de travail] Synthèse des actions proposées [développées dans les planches qui suivent] Les actions du contrat de filière.
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
LE COMITÉ 21 EN QUELQUES MOTS Le Comité 21 est le premier réseau dacteurs engagés dans la mise en œuvre opérationnelle du développement durable en France.
Partie D : Les dépenses du gouvernement fédéral. Les dépenses du gouvernement fédéral Les dépenses du gouvernement fédéral peuvent être classées en trois.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Le Code déthique relatif à la collecte de fonds à la responsabilité financière.
INVESTESSOR, Association loi 1901Pour nous contacter : Siège social : 146, rue du château BoulogneBureau : 5 rue du Helder – Paris Membre de.
Vivre, apprendre et réussir (VAR) Live, Learn and Succeed (LLS) Réseau des CÉGEPs et Collèges francophones du Canada (RCCFC) 4 novembre 2005 Laval Commerce.
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
Diversification des revenus Leçons tirées des participants au sujet du Programme dincitatifs aux fonds de dotation du Patrimoine canadien.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Proposition d’organisation
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
Enseigné par : Mme F.BEZZAOUCHA. La création d’entreprise en Algérie obéit à des règles clairement définies par le code du commerce ainsi que par les.
Ministère des affaires étrangères
Chapitre 1 Le système politique fédéral permet-il de gouverner le pays efficacement au nom de tous les Canadiens?
LA CONTRIBUTION DE LA PERFORMANCE AU FINANCEMENT DU SYSTÈME DE SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX.
Le système d'information un support pour la bonne gouvernance des PME
GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes Biconbì Società.
ANNEXE 1 Présentation du projet [ Nom de votre projet]
1 XXXXX Services généraux à Transports Canada (TC) – Priorité accordée aux clients et aux activités Présentation à la Section de la Capitale de l’Institut.
Les dépenses du gouvernement fédéral. Répartition des dépenses Les dépenses du gouvernement fédéral peuvent être classées en trois grandes catégories.
Les flux économiques du cinéma et de la télévision au Québec
Atelier : Budget 101 Présentés aux membres Réseau Ontario le 5 septembre 2003 par Chantal Lamoureux.
2.4.3 assumer son rôle de citoyen
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
Le système éducatif français.
EXPERIMENTATION PIIODMEP PARCOURS INDIVIDUEL D’INFORMATION, D’ORIENTATION ET DE DECOUVERTE DU MONDE ECONOMIQUE ET PROFESSIONNEL Novembre – décembre.
Un survol du Canada – votre domicile cette semaine! Glen McNeil, président Holstein Canada.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
La restauration et le crédit d’impôt relatif à la déclaration des pourboires Présentation de l’Association des restaurateurs du Québec devant la Commission.
Budget Primitif I/ Budget Ville  Budget de Fonctionnement Dépenses euros Dépenses euros Recettes euros Recettes 7.
BIENVENUE EN ALSACE Société Canadienne située à Bélize Son fondateur, Monsieur Ruben Lancia.
OpERA-THEATRE de METZ METROPOLE Visite des Coulisses 28 Octobre 2013 avec Solenne Dumond Chargée des Publics IFA – CPEC - Jérôme Mangel, Frédérique Puls,
Planification d'événements et campagne de financement 1 « La collecte de fonds est un sport d'équipe. » « Maximiser ce que vous avez, au lieu de vouloir.
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
LES DECISIONS DU CONSEIL GENERAL AU BUDGET PRIMITIF 2015 COLLEGES PRIVES Réunion du 06 février 2015.
Le leadership chez Xerox Canada: La bonne façon de faire Nicolas Ayotte Vice-président Opérations, Ventes - Québec Xerox Canada Le 1 er mai 2007.
Modèle de présentation éclair par équipe
Assemblée générale Nom de l’école.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Bilan final du Comité organisateur JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE GATINEAU 2014 Présentation au Comité plénier – Ville de Gatineau 14 avril
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
OPERA DE REIMS – S.A.R.L. Scène d’Œuvres Lyriques Saison Nombre de spectacles Dont Jeune Public et famille Contrat DSP 16 Réalisé 37 4 Nombre.
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE CHARTES DÉPARTEMENTALES POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA PRATIQUE VOCALE ET CHORALE.
1 Perspectives économiques canadiennes: Où nous mène notre avenir? Glen Hodgson Vice-président principal et économiste en chef Le Conference Board du Canada.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Transcription de la présentation:

NOM député(e) Circonscription Date Présentation destinée à Nom de l’orchestre

L’Orchestre (nom) : un élément clé de (nom de la collectivité) Dans cette diapositive, inclure des statistiques clés : Fait partie de la collectivité depuis (année) Nombre de concerts Nombre de programmes scolaires Chiffres et statistiques sur les auditoires

Une composante de notre économie En 2008, les Canadiens ont dépensé plus de 1,4 milliard de dollars au chapitre des arts de la scène. Chaque année, les orchestres, à eux seuls, injectent plus de 175 millions de dollars dans l’économie canadienne. Vos dépenses annuelles (s’il y a lieu). Nombre de musiciens et de personnes salariées ou engagées.

Une composante de notre économie, II Notre orchestre fait une contribution directe et indirecte à l’économie de notre collectivité. De plus, selon une étude américaine, les membres de l’auditoire dépensent en mo yenne 24,60 $, sans compter le prix du billet (restaurants, boutiques, etc.). Nous appuyons les entreprises locales (signaler les entreprises que les membres de l’auditoire fréquentent). Ajouter éventuellement le témoignage d’un dirigeant d’entreprise de la localité sur l’importance de votre orchestre pour la collectivité.

Faire notre part à (nom de la ville) Dans cette diapositive, énumérer les manières dont votre orchestre ou les musiciens font une contribution au- delà de la saison de concerts. Participation à des activités communautaires (jouer à des matchs de hockey, participer aux activités de la fête du Canada ou du jour du Souvenir, etc.). Concerts à l’extérieur et tournées dans la région.

Un partenaire clé en éducation Énumérer les activités éducatives Orchestres de jeunes Programmes d’été Musiciens dans les écoles Concerts destinés aux élèves

L’Orchestre (nom) : Une organisation efficace et responsable Sous la direction et la gouverne du conseil d’administration Donner des précisions sur le conseil, indiquer le nom du président ou de la présidente, des membres. Inclure des renseignements sur la guilde ou le comité de bénévoles, le cas échéant. Des plans clairs et sujets à contrôle (citer le plan stratégique) Sous la gestion du personnel Nom du dirigeant artistique Nom du dirigeant de l’organisation Statut d’organisme de bienfaisance.

Le gouvernement du Canada : un important partenaire stratégique L’investissement fédéral dans (nom de l’orchestre) s’élève à Y $ et correspond à (X %) Vient surtout du Conseil des Arts du Canada. Le financement public, de tous les paliers de gouvernement, équivaut à (y %) des recettes totales de (nom de l’orchestre). (Insérer un diagramme circulaire de vos sources de recettes pour souligner l’importance des recettes provenant de la vente de billets, ainsi que des commandites et contributions de particuliers.)

Click to add title Au Canada, l’investissement public représente en moyenne 24 % des recettes totales d’un orchestre, et cette proportion est généralement en baisse. Les principales sources de financement fédéral sont : le Conseil des Arts des Canada; le ministère du Patrimoine canadien.

Maintenir notre contribution, consolider notre avenir Un investissement suffisant de la part de tous les paliers de gouvernement s’impose. L’Orchestre (nom), de pair avec tous les orchestres du pays, recommande ce qui suit : Un investissement additionnel de 18 millions de dollars dans le Conseil des Arts du Canada; Le renouvellement de programmes importants du ministère du Patrimoine canadien, y compris (énumérer les programmes qui ont eu un impact à l’échelon local : Espaces culturels, sommes en contrepartie pour les fonds de dotation, éventuellement Formation dans les arts). La mise en œuvre du crédit d’impôt allongé pour dons de charité afin d’encourager les particuliers à donner plus.

Merci Ajouter les noms et coordonnées des participants à la réunion.