Dans ma JCEL, j’ai des membres « dormants ». Ils paient leur cotisation, mais ne participent pas aux commissions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Approche du TFE Philippe Derouard 2012/2013.
Advertisements

La démarche clinique : élément fédérateur de la collaboration AS/IDE
La Maison cHeer uP Plan marketing 17/09/07.
1 Créer une page faceBook Université dété de la solidarité internationale 2010 Module Opinion publique et solidarité internationale : de lindifférence.
Ma vie en numérique Question n° 1
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
DISPOSITIF INDIVIDUALISE DE FORMATION DE FORMATEURS AUX PRATIQUES DE FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE Région Ile de France Septembre CAFOC.
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2011 Recrutement Groupes de Travail Laurent Cessac, Président François Hervé, Ingénieur Cnam diplômé IIM Octobre 2011.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
Le temps Comment intégrer la pédagogie du projet quand on rencontre les élèves une ou deux fois par cycle (30 minutes chaque fois)? Projets personnels.
Linda Patry Directrice BIBLIOTHÈQUE DE DROIT 4 novembre 2010 PROGRAMME DE JUMELAGE DOCTORANT / BIBLIOTHÉCAIRE Partenariat Bibliothèque de droit / Faculté
Comment s’y prendre pour être efficace
À conclusion de ce projet… 1
Commission Centrale dArbitrage Saison 2006/2007. Le contexte Vœu de création du Label Ecole dArbitrage, présenté par la Commission Centrale dArbitrage,
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien Conseil scolaire public du Nord-Est de lOntario Le 16 octobre 2009.
Guide JCI pour créer une Organisation locale
Daniel Lamotte Formateur Recrutement sur les Réseaux Sociaux District 103 Centre Congrès dautomne Chalès 12 octobre 2013.
Colloque sur les nouvelles technologies
JE SUIS PARTI SI LOIN DE TOI JE n'AI PAS FAIT CE QUE TU AIMES
L’externat et le stress
Très chers tous, Ceci sera mon dernier . Cela vous fera peut-être un choc, mais j'ai pris une décision importante. Je prends une année de congé sabbatique,
ACCOMPAGNEMENT UC 2 et 5. Asso. loi 1901 EJS centre social •Situation géographique •500 adhérents à l’asso. et de l’EPN •Accueil, Projets jeunes, Prévention.
POURQUOI NE PAS APPELER SON CHIEN "SEXE" CLIQUEZ POUR AVANCER
TD: Les inégalités face au chômage
Diaporama en automatique & musical
Mon Project Profissionnel
FORMATION FROID THIER Gérald Chargé de mission pour la formation district 103 EST.
BEN KHEDHER MEHDI 1 AI.  Volontaire: j’aime découvrir de nouvelles choses, j’ai une soif de savoir surtout en matières de langues illimitée.  Travail.
LE COACHING D’INTEGRATION DES NOUVEAUX COLLABORATEURS
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Soroptimist International « Des Femmes au service des Femmes » France - Club de Belfort Charte interne du club Soroptimist Belfort.
Compétences, Attitudes, Connaissances et Valeurs
« La validation des compétences dans le parcours d’insertion socioprofessionnelle » En pratique, cela veut dire quoi ? Marie-Caroline Moyersoen CPAS de.
Manager de la formation Faire le point - début du module 1b
L’accompagnement personnalisé… c’est quoi ?
PRESENTATION DE LA MIPES
Jeunesse + Sport PERSONNALITÉ DU MONITEUR Edition P.Thai 05/2013.
1 Mars 2013 Présentation parrainage Parrainage/coaching L'objectif du parrainage est de créer un lien entre les élèves en cours de scolarité et les Sup.
Plan de l`atelier 1- Définition de tâche 2- Rôle et responsabilités
Ma belle chambre que j’aime
Contact : Emilie André Une démarche qualité pour les FROTSI et UDOTSI « Renforcer nos missions pour mieux évoluer ! »
RECHERCHE DE PARTENAIRES A L’INTERNATIONAL :
Le Parcours de Reconnaissance, Partie intégrante de votre cursus Le Tutorat : Un accompagnement pour reconnaître mon monde à moi La Retraite, à l’écoute.
Recharger ses piles au quotidien
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Très chers tous, Ceci sera mon dernier . Cela vous fera peut-être un choc, mais j'ai pris une décision importante. Je prends une année de congé sabbatique,
Je suis une bonne personne.
Commission Culturelle L’art contemporain investit la ville d’Orléans 25 mars 2010 Valérie-Anne et Maxime.
3- Le projet personnel et professionnel
Enseignant spirituel La paix commence en moi… merci, je t'aime… Travail présenté à Félix Dufour-Labrecque Jacob White Projets personnel d’orientation École.
BIENVENUE A LA JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE DE XXX Soirée d’information du.
Argumentaire Commercial
Etude de faisabilité pour un nouveau local pour la Jeune Chambre d’Orléans !!!
EVALUATION ET DYNAMISATION DU POTENTIEL L’EVOLUTION DE CARRIERE CSPP Présentation du module 1 Ingenious © Comment faire le point ? Début du module.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
Février 2015 VERS DES PRESTATIONS DE PROPRETE ORGANISEES « EN JOURNEE » Pourquoi ? Comment ?
Valorisation du tutorat
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
Ma vie en numérique Question n° 1
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
Embaumeur Remis pour le : Remis à : Félix Dufour-Labrecque P.P.O Démarche #3 Ariane Déraspe.
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
Utilisation de la Mémoire du lycéen.. Au lycée, sur le réseau et les postes isolés : - recherche sur internet - utilisation des ressources pédagogiques.
Déclic Lundi 30 avril J’aime encadrer et motiver mon équipe.
Personne ressource & formation
Soirée des Dirigeants Mercredi 9 Mai Visites de Clubs « Bilan et Perspectives » Mercredi 9 Mai 2012.
LES CONDITIONS D’ENTRÉE DES JEUNES EN PFMP 1-LES CODES DE L’EMPLOYABILITE 2- LA VALEUR TRAVAIL 3- LES OUTILS DE TECHNIQUE DE RECHERCHE D’EMPLOI (TRE) 4-
Transcription de la présentation:

Dans ma JCEL, j’ai des membres « dormants ». Ils paient leur cotisation, mais ne participent pas aux commissions.

Dans ma JCEL, j’ai un nombre de jeunes membres importants. Le nombre de membres « confirmés » est inférieur à leur nombre.

Dans ma JCEL, j’ai déjà identifié le nombre de membres qui nous quitterons à la fin de l’année, pour raison d’âge, ou autre motif personnel

Dans ma JCEL, les membres qui quitteront à la fin de l’année sont des membres confirmés, des leaders de notre organisation.

Dans ma JCEL, les membres sont majoritairement situés dans une même catégorie socioprofessionnelle.

Le développement se mène comme une action. J’ai une équipe motivée (bureau)

J’ai des membres, postulants et observateurs que je sens démotivés. Des membres peuvent contrer mes efforts de développement (« développer ça ne sert à rien, etc…»)

Pour former les observateurs aux modules de base (méthodologie, connaissance du mouvement,…) : J’ai les ressources formateurs leader dans ma JCEL. Et ils sont suffisamment expérimentés pour accompagner les nouveaux formateurs

Pour former les observateurs aux modules de base, Je connais les membres, postulants et observateurs qui sont prêts à s’investir dans la formation. Ils ont tous moins de 35 ans. Je disposerai ainsi des ressources en interne dés 2012.

Dans ma fédération, avec une proximité géographique raisonnable, je sais que je peux disposer de formateurs expérimentés qui viendront dans ma JCEL pour les modules de base.

Dans ma JCEL, les observateurs connaissent les prérequis pour devenir postulant puis membres. J’ai les outils de communication pour les guider et les intégrer dans l’organisation.

Dans ma JCEL, je dispose d’un nombre d’outils de communication suffisant, et de qualité, pour recruter des nouveaux membres

Pour toucher la génération Y, habituée aux NTIC, je suis actif sur les réseaux sociaux : -j’ai un profil JCE sur les principaux sites (facebook, Viadéo,...). -Je mène avec succès une démarche proactive vers des « prospects JCE »

Dans ma JCEL, je mène une action volontariste pour faire des événements régionaux des opportunités pour que mes observateurs et postulants puissent découvrir une nouvelle dimension du mouvement. J’ai pu m’apercevoir par le passé que cela avait un effet positif sur la fidélisation des observateurs

Dans ma JCEL, je mène une action volontariste pour faire des événements nationaux des opportunités pour que mes observateurs et postulants puissent découvrir une nouvelle dimension du mouvement. J’ai pu m’apercevoir par le passé que cela avait un effet positif sur la fidélisation des observateurs

Dans ma JCEL, je mène une action volontariste pour faire des événements internationaux des opportunités pour que mes observateurs et postulants puissent découvrir une nouvelle dimension du mouvement. J’ai pu m’apercevoir par le passé que cela avait un effet positif sur la fidélisation des observateurs

Dans ma JCEL, j’ai des membres / anciens membres / sénateurs... impliqués personnellement dans des réseaux. -Je les sollicite dans une démarche de développement. -Ils sont informés des jours J (soirée )

Dans ma JCEL, les observateurs savent vers qui se tourner en cas de questions. Ils savent qui est disponible pour les intégrer à mieux s’intégrer.

Dans le bureau de ma JCEL, j’ai un outil de suivi des contacts, observateurs et postulants, m’assurant : -Que je n’oublie personnes -Que je sais où j’en suis dans le parcours d’intégration

Dans ma JCEL, je suis tout à fait satisfait de la formule employée pour organiser les soirées accueil (lieux, logistique, timing, communication,...)