Noter correctement ses devoirs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réaliser une présentation powerpoint
Advertisements

Programme de construction
Répondez à ces quelques questions
Répondez à ces quelques questions
Apprendre en histoire et en géographie.
Le cahier de Nini pour sa rentrée 2013
Ecole Supérieure de Commerce de Neuchâtel Pierre Marchal
Réunion dinformations Matériel des enfants La trousse Compas, équerre Le matériel de la maison Le cahier de travail à la maison Les cahiers.
Bien le bonjour à toi! Veux-tu découvrir le site de la Fondation P.G.L.? Suis-moi, je vais te guider!
La Saisie du cahier de textes
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
En avant 8 texte 2 page 14 Texte 2 Questions sur le texte 2.
Un enquêteur au pays des livres
fonctionnement de la classe
Les phrases de la classe
Objectifs Nous faisons: Les adjectifs demonstratifs: ce, cet, cette, ces La Belgique CPA Quarter 1 Activités Renseignements Importants Renseignements Importants.
Place une image pour illustrer ton livre.
Lecture, Découverte du texte Orthographe, Découverte du son
Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e
Le thème: Mardi 6 septembre 2011 A ccueil et présentations G estion de classe et vie scolaire L e programme du deuxième cycle Q uestions et fermeture.
Les classes de mots Page à corriger
A partir du moteur de recherche « google », cliquez sur connexion en haut à droite de la page.
Présentation de l'objectif
Le cahier de texte des terminales STL
Alain Riess CPC Strasbourg 2
Chapitre 14 – Compétence 1 page 251Avec Cabri géomètre.
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
Réunion de rentrée MS – GS – CP – CE1.
EC1 Les missions et l'organisation du collège
La voix.
Diaporama réalisé par Damienne PIN, Documentaliste Collège Barbara Hendricks 226 Rue du Limousin Orange LE PROBLEME DE LA QUALITE DE L ’INFORMATION.
La compréhension de texte
Nom:____________ Prénom: ___________
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
Classe de seconde. Le programme Approfondissement de la notion de fonction: Généralités sur les fonctions; Etude de fonctions usuelles; Utilisation de.
Une page d’accueil et de présentation de l’établissement Un Agenda pour toutes les dates repères de l’année.
Repérer les verbes de la consigne
Réunion Parents / enseignant
Rituels : date (français + anglais) météo (anglais) chaque jour compte
Diviser des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.3.
Français 322 La semaine du 26 au 30 janvier 2015 Unité 10, Leçon C La santé Le verbe DEVOIR.
Découverte du monde (le vivant)
(secondes, minutes et heures)
CE2 Cahier de poésies et de chansons Prénom : ………………………………….
Diaporama réalisé par Florence Mezzoud,
Je me repère sur les lignes du cahier
Décomposer et encadrer les fractions
REUNION DE RENTREE
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
Carnet des aventures de
Ce cahier appartient à : CM 2 Année scolaire Cahier du jour.
Bienvenue à toutes et à tous
Rencontre de parents Mercredi, 9 septembre h30 à 20h15.
Professeur : Audrey Jardin
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Seconde 8 Module 2 M. FELT 17/09/ Module 2: Repérage et Géométrie  Objectifs:  Utilisation d’un repère  Propriétés géométriques  Application.
Distinguer chiffres et nombres
Evaluation diagnostique
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Utiliser des fractions pour coder des mesures de longueurs
Placer des fractions sur une droite graduée.
Numération CM Fractions et partage.
Domaine: Relations R.A.: Je comprends le concept de relation. Je peux définir variable dépendante et variable indépendante. Je peux utiliser des échelles.
Construire une leçon d’histoire
Symétrie axiale sur papier quadrillé
LEÇON 7 On s’entraîne 3. Les sons du français [ y ] et [ u ] [ y ][ u ] tu Julien Bruno vous trousse voudrais Loulou portugais Julien Loulou Bruno.
ATELIER : APPRENTISSAGE VOLET : La mémoire Accompagnement Personnalisé - PREMIERE ST2S Année scolaire 2015/2016 LGT Montaigne (AR)
Mesure CM Calculer les durées.
Nos cahiers Cahier de liaison Cahier de texte Cahier de lecture
Transcription de la présentation:

Noter correctement ses devoirs Méthodologie CM www.laclassedemallory.com Noter correctement ses devoirs

Je dois noter dans mon cahier de texte les devoirs suivants : Cas du cahier de texte Je dois noter dans mon cahier de texte les devoirs suivants : Pour lundi 14/02 : apprendre les mots de la dictée, faire l’exercice de numération de la leçon NUM8 Pour lundi 21/02 : apprendre et illustrer la poésie, évaluation de géométrie sur les polygones

Je dois d’abord repérer le jour, la date et les matières concernées: Pour lundi 14/02 : apprendre les mots de la dictée, faire l’exercice de numération de la leçon NUM8 Pour lundi 21/02 : apprendre et illustrer la poésie, évaluation de géométrie sur les polygones Ici les devoirs sont à inscrire à la page du lundi. Ici une partie des devoirs est pour le 14/02 et l’autre pour le 21/02. Ici les matières concernées sont: la dictée, la numération, la poésie et la géométrie

Le cahier de texte contient une colonne pour la matière, une pour la date et une pour le texte.

Je complète ensuite mon cahier de texte chronologiquement et je trace un trait entre chaque matière dictée 14/02 Apprendre les mots. numération 14/02 Faire l’ex de Num8. poésie 21/02 Apprendre et illustrer la poésie. géométrie 21/02 Evaluation sur les polygones

Je peux ensuite mettre en valeur les choses importantes comme les évaluations. dictée 14/02 Apprendre les mots. numération 14/02 Faire l’ex de Num8. poésie 21/02 Apprendre et illustrer la poésie. géométrie 21/02 Evaluation sur les polygones

Une fois le travail réalisé, je barre dans mon cahier de texte. dictée 14/02 Apprendre les mots. numération 14/02 Faire l’ex de Num8. poésie 21/02 Apprendre et illustrer la poésie. géométrie 21/02 Evaluation sur les polygones

Je dois noter dans mon agenda les devoirs suivants : Cas de l’agenda Je dois noter dans mon agenda les devoirs suivants : Pour lundi 02/01 : apprendre les mots de la dictée, faire l’exercice de numération de la leçon NUM8 Pour mardi 03/01: apprendre et illustrer la poésie, évaluation de géométrie sur les polygones

Je dois d’abord repérer la date et les matières concernées: Pour lundi 02/01 : apprendre les mots de la dictée, faire l’exercice de numération de la leçon NUM8 Pour mardi 03/01 : apprendre et illustrer la poésie, évaluation de géométrie sur les polygones Ici une partie des devoirs est pour le lundi 02/01 et l’autre pour le mardi 03/01 Ici les matières concernées sont: la dictée, la numération, la poésie et la géométrie

L’agenda comprend une page par jour

Je complète ensuite mon agenda et je trace un trait entre chaque matière Dictée : Apprendre les mots. Poésie : Apprendre et illustrer la poésie. Numération: Faire l’ex de Num8. Géométrie: Evaluation sur les polygones

Je peux ensuite mettre en valeur les choses importantes comme les évaluations. Dictée : Apprendre les mots. Poésie : Apprendre et illustrer la poésie. Numération: Faire l’ex de Num8. Géométrie: Evaluation sur les polygones

Une fois le travail réalisé, je le barre dans mon agenda Dictée : Apprendre les mots. Poésie : Apprendre et illustrer la poésie. Numération: Faire l’ex de Num8. Géométrie: Evaluation sur les polygones