Final exam Speaking practice

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Advertisements

Task D Persuasion Mme Laing.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
et mais où quand parce que qui
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Trouvez les mots! 1.frites 2.poulet 3.Tarte aux pommes 4.limonade 5.fromage 6.poisson 7.gateau 8.steak Extension: 1.Translate the words in english Extension:
LES ARTICLES Définis Indéfinis Partitifs.
Les pronoms démonstratifs et les pronoms interrogatifs
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Français Role-play A 2004.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Un week-end en ville.
La revue pour le test de la leçon 25 Utilisez votre ardoise blanche. Écrivez lisiblement. Montrez votre réponse à votre prof pour une note de participation.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Au paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissances.
Par Mme. Cook. Michelle adore la soupe _____ oignon. à.
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
Match-up the numbers to the letters
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Ma Routine Par Naomi.
?.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Je vais faire des courses a Meadowhall avec ma copine et sa mere.
La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Au Café Chapitre 6 Vocabulaire 2.
Au restaurant: Learning Target: I can … Understand a French menu
langue et communication pp. 44 du livre
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
Qu’est-ce que tu adores?
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
La nourriture et les courses
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
La nourriture: La culture, la géographie, et les préférences...
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Objectifs leçon 10 Correction des devoirs Recap / révisions
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
What do you do on Wednesday at school?
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Warm up le 9 décembre # 12 P 213 – create one phrase for each subject pronoun in column A! Example: Tu es sur le court. Tu as une raquette. Tu vas faire.
Review Le matin L’après-midi Le soir samedi matin dimanche matin
Tu vas où? = où est-ce que tu vas?
 I am a new student in your school. You invite me for lunch. You start the conversation.
Les Bonnes Résolutions
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Francines 13.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Les endroits I can talk about places.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
Transcription de la présentation:

Final exam Speaking practice French 2

Topic 1: I am an exchange student from another country and I am staying at your house for the school year. I want to know about your daily routine. I will start the conversation.

Est-ce que tu te réveilles tôt le matin? Topic 1: Est-ce que tu te réveilles tôt le matin? Oui, je me réveille à 6 heures? Non, je me réveille tard?

Topic 1: Qu’est-ce que tu fais pour te préparer le matin? Je m’habille , je mets un jean et un T-shirt. Je me brosse/peigne les cheveux. Je me maquille, je met du rouge à lèvre.

Topic 1: À quelle heure est-ce que tu rentres de l’école? Je reviens/retourne/rentre à la maison a six heures le soir.

Topic 1: Que fais-tu en premier quand tu rentres à la maison? Je me repose un peu. Je mange quelque chose / le diner. Je joue avec mon chien.

Topic 1: Qu’est-ce que tu fais avant d’aller te coucher? Je me brosse les dents. Je met un pyjama. Je me lave la figure / le visage.

Topic 1: À quelle heure vas-tu au lit? Je me couche à neuf heures. Je me couche vers onze heures.

Topic 2: I am your friend. We are looking at the menu in a French restaurant. We are deciding what to order. I will start the conversation.

Qu’est-ce que tu veux boire? Topic 2: Qu’est-ce que tu veux boire? Je vais prendre le jus de pommes? Je voudrais un verre d’eau?

Topic 2: Est-ce qu’on va prendre une entrée? J’aime la salade de thon. Je vais prendre le plat de crudités Je voudrais la soupe au poulet.

Topic 2: Je vais prendre le spaghetti comme plat principal et toi? Je vais prendre le steak frites. Je vais prendre la ratatouille. Je voudrais le poulet avec du riz.

Topic 2: Comment est ton plat? C’est délicieux. J’aime beaucoup! J’aime pas. C’est dégoutant! C’est trop salé /sucre/ épicé.

Topic 2: Est-ce qu’on prend un dessert? Je vais prendre la tarte aux cerises. Je voudrais le gâteau au chocolat Je vais prendre la glace aux fraises.

Topic 2: Est-ce que tu aimes ce restaurant? Oui, je l’adore. La nourriture est délicieuse. Non, je le déteste. La nourriture est dégoutante / mauvaise.

Topic 3: Last weekend you spent some time in the outdoors with your family. You will tell me about your weekend. I will start the conversation.

Topic 3: Ou es-tu allé ce weekend? Je suis allé à la montagne. Je suis allé à la campagne Je suis allé à la plage / la mer

Topic 3: Quand es-tu parti? Je suis parti vendredi soir. Je suis parti dimanche matin. Je suis parti mercredi après-midi.

Topic 3: Avec qui es-tu allé là-bas? Je suis allé avec mes parents. Je suis allé avec ma famille. Je suis allé avec mes cousins(es).

Topic 3: Est-ce que tu as fait des activités amusantes? J’ai fait de l’escalade. J’ai fait de la planche à voile. J’ai fait de l’équitation.

Topic 3: As-tu vu des choses intéressantes? Oui, j’ai vu des animaux. Oui, j’ai vu la mer, des coquillages, des palmier

Topic 3: Quand es-tu rentré à la maison? Je suis rentré lundi matin. Je suis revenu hier soir.

Topic 4 : I am your friend. We had plans to go to the beach, but it is raining, so we are planning a day downtown.

Topic 4: Ou veux tu aller en ville? Je voudrais aller au cinéma. Je voudrais aller au centre commerciale. Je voudrais aller au stade / musée.

Topic 4: Qu’est-ce qu’on va faire là? On va voir un bon film. On va faire des achats. On va voir une exposition / un match / concert.

Topic 4: Comment est-ce qu’on va aller là-bas? On peut aller en voiture. On peut prendre le bus / le taxi. On peut aller a vélo / à pied.

Topic 4: Est-ce qu’on va acheter quelque chose là-bas? Je vais acheter des vêtements. On va acheter du popcorn et des sodas. Je vais acheter des billets pour le concert /le match

Topic 4: Ou est-ce qu’on va manger? On peut aller au restaurant. Allons au café !

Topic 4: Qu’est-ce qu’on va faire après? On peut se promener au parc. Tu peux venir chez moi. Je vais rentrer chez moi.

Topic 6: From your tan I can see that you did not stay home this weekend. We will talk about what you did this weekend. I will start the conversation.

Topic 6: Ou es-tu allé ce weekend? Je suis allé à la plage / la mer / la rivière.

Topic 6: Quand es-tu parti? Je suis parti vendredi soir. Je suis parti dimanche matin. Je suis parti mercredi après-midi.

Topic 6: Avec qui es-tu allé là-bas? Je suis allé avec mes amis. Je suis allé avec ma famille. Je suis allé avec mon école.

Topic 6: Est-ce que tu as fait des activités amusantes? Je me suis bronzé. J’ai fait de la planche à voile. J’ai fait du ski nautique.

Topic 6: As-tu vu des choses intéressantes? J’ai vu un beau coucher de soleil. Jai vu un lever de soleil magnifique.

Topic 6: Quand es-tu rentrer à la maison? Je suis rentré lundi matin. Je suis revenu hier soir.

Topic 7: I am your pen pal visiting you from Quebec. We are talking about our food preferences. I will start the conversation.

Topic 7: Est-ce que tu aimes les fruits? Oui, j’adore le pamplemousse. Oui, je les aimes. Non, je les détestes.

Topic 7: Et les légumes? J’aime les pommes de terre. J’adore les petits pois. Non, je les déteste.

Topic 7: Est-ce que tu manges de la viande? Oui, je mange du poulet et du bœuf. Non, je déteste la viande. C’est dégoutant Non, je suis végétarien / végétarienne.

Topic 7: Et le poisson? Je mange du thon et des crevette. Non, je n’aime pas les fruit de mer.

Topic 7: Quel est ton plat préfère? J’adore le steak frites. J’aime les pâtes / le spaghetti.

Topic 7: Est-ce que tu aimes les desserts? Oui, j’aime le gâteau et les biscuit. Non, c’est mauvais pour la santé.

Topic 8: You are in Paris with a friend. You enter a very nice restaurant and the waiter asks you…

Une table pour une/deux/trois personnes s’il vous plait. Topic 8: C’est pour combien de personne Mr/Mme? Une table pour une/deux/trois personnes s’il vous plait.

Topic 8: Que voulez-vous comme boisson? Je voudrais un verre d’eau s.v.p. Je voudrais un soda/ coca s.v.p. Je voudrais un jus d’orange s.v.p.

Topic 8: Allez-vous prendre une entrée? Je vais prendre la salade verte. Je voudrais une soupe a l’oignon. Je voudrais les escargots .

Topic 8: Et comme plat principal? Donnez-moi le poulet avec les légumes. Je vais prendre le coq au vin. Je voudrais le steak tartare.

Topic 8: Est-ce que c’est à votre gout? Oui, c’est délicieux , merci. Non, c’est dégoutant! C’est salé / froid.

Topic 8: Allez-vous prendre un dessert ? Oui, donnez-moi la tarte aux pommes. Non, pas de dessert. J’ai trop mange!

Topic 9: I am your friend. I am trying to find out your preferences in entertainment.

Topic 9 (a): Quel genre de spectacle est-ce que tu préfères? J’aime aller au cinéma.

Je préfère / j’aime les films d’horreurs. Topic 9 (a): Quel genre de film est-ce que tu préfères? Je préfère / j’aime les films d’horreurs.

Parce que c’est amusant / effrayant / captivant / intéressant . Topic 9 (a): Pourquoi? Parce que c’est amusant / effrayant / captivant / intéressant .

Je déteste/ je n’aime pas les films d’horreurs / romantique. Topic 9 (a): Quel genre de film est-ce que tu détestes? Je déteste/ je n’aime pas les films d’horreurs / romantique.

Parce que c’est effrayant / ennuyeux/ nul . Topic 9 (a): Pourquoi? Parce que c’est effrayant / ennuyeux/ nul .

J’aime assister a un concert. Topic 9 (b): Quel genre de spectacle est-ce que tu préfères? J’aime assister a un concert.

Topic 9 (b): Quel genre de music est-ce que tu préfères? J’aime beaucoup le rock. J’aime la musique country. J’aime la musique classique.

Topic 9 (b): Pourquoi? C’est amusant. C’est super chouette.

Topic 9 (b): Qui est ton chanteur ou groupe préfère? J’aime beaucoup « One direction ».

Topic 9 (b): Pourquoi? Il (elle) est un très bon(ne) chanteur (chanteuse). J’adore ses (leurs) chansons. Il est beau / Elle est belle.