?. Classez les images par ordre d’apparition. [ ]Une jeune fille brune entre au Conservatoire de Paris. [ ] Elle semble intéressée par l’affiche du concours.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La lettre de motivation et l’entretien de recrutement
Advertisements

“Ne jamais dire jamais… Il y a toujours quelque chose à faire.”
Il était une fois… Écrivez votre nom et votre niveau de français.
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Mon école et ma classe AURELI MACIÁ SAVOYE
Showdown. Directions 1. Vous allez voir une phrase. 2. Complétez la phrase avec ladjectif indiqué a. (Ecrivez au tableau- ne montrez pas!) 3. Je vais.
Prénom____________________ Date
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
Des Activités intéressantes Quest-ce que les membres du choeur font ? Ils chantent.
École : ________________ Date : _________
Trouvez les synonymes pour les situations
Do Now: Copiez la phrase et écrivez vrai ou faux :
Stratégies d’Exploitation Pédagogique
Les trois petits cochons
Les Pronoms (pronouns). Je + Je _____ américain(e). suis.
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
L’ “objet” direct d’un verbe
-C-C-C-Chercher dautres philosophes en herbe pour former votre propre École Philosophique (4 à 6 membres). -D-D-D-Discuter, débattre, réfléchir.
La négation.
Faites ceci: Exercice A: Ça coûte combien? (How much does that cost?)
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A
fonctionnement de la classe
Pour Faire une Question Avec Est-ce que
Projet d’écriture : écrire la suite d’une histoire
A faire aujourd’hui On dit quoi? Présentations – Les saynètes
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Par:Ton nom complet Classe: _____ Date: _______ Image?
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Physiques En trouver autant que vous pouvez Psychologiques 2 caractéristiques + 3 justifications (début, milieu, fin) Sociales En trouver autant que vous.
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Production écrite / Vocabulaire
GERONDIF “ DEUX ACTIONS SONT EN MÊME TEMPS”
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
La présentation personnelle
Une tentative de pédagogie de projet --- « Ciné-critique en SES » en classe de seconde.
SÉQUENCE DIDACTIQUE POUR 2 ESO SUR MARIE BLANCHARD
Apprendre le français avec un extrait du film Conte d’été (1996) du réalisateur Eric Rohmer.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
16 septembre ème  Le professeur vous a assigné la couleur rouge ou verte. Il faut effectuer le calcul correspondant à votre couleur. Commencez.
ECRIRE UN ROMAN.
PERSONNAGES Chapitre 1 Examen oral. Qui êtes-vous? Répondez aux questions de la page 3 de votre nouveau livre PERSONNAGES Répondez aux questions de la.
Joyeux Noël (2005).
‘’LA VILLE’’ Bárbara Martínez Gallardo Grado en Educación Primaria Lengua extranjera, Francés.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Quelles sont les caractéristiques des œuvres de la Renaissance et leurs ruptures avec le Moyen-Age à travers l’étude d’une œuvre toulousaine : les portraits.
Revue des pronoms Les phrases composées Formez des groupes de quatre ou cinq personnes. Chaque personne va sortir un tableau. Chaque personne va choisir.
K EY PHRASES FOR EVERY OCCASION Key phrases Transfer between topics.
Collège Catherine de Vivonne
Un exemple concret La nature des mots.
Pratique avant la compréhension écrite fommative
Présentation du cahier de
Français.
Brainstorming exercice 1
Conception d’une bande-annonce littéraire Blogue littéraire: Phase 3 Cette année, vous apprendrez à retenir les informations pertinentes et intriguantes.
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
L’ “objet” direct d’un verbe
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
Le sport Plus haut, plus vite, plus fort
Conseils pour rédiger un CURRICULUM VITAE
Brainstorming exercice 1
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A Qu’est-ce que je dois savoir pour l’interro ?
Pour retenir l’essentiel d’un document écrit Tu dois suivre trois étapes : 1- Réaliser une lecture « survol » 2- Relever des informations précises 3- Rédiger.
Un été à Paris d’Isabelle Darras Chapitre 1 (suite)
Suivez les instructions!
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
Des images de la ville Pour faire le lien avec les poèmes.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Transcription de la présentation:

?

Classez les images par ordre d’apparition. [ ]Une jeune fille brune entre au Conservatoire de Paris. [ ] Elle semble intéressée par l’affiche du concours de chansons. [ ] Elle passe devant un édifice rouge moderne. [ ] Elle regarde des affiches de concours. [ ] Elle marche dans un couloir.

Par groupes de 2, répondez par vrai ou faux. V F ____ La jeune fille brune s’appelle Aurélie Queffélec. ____ Elle est professeur de musique au Conservatoire de Paris. ____ Elle est de bonne humeur. ____ Elle regarde les petites annonces du conservatoire. ____ Elle va participer à un concours de chansons.

Remplissez la fiche d’identité du personnage. Nom : QUEFFÉLEC Prénom : __________ Âge: _____________ Nationalité: ______________ Études : ______________ Informations complémentaires: ________________

Choisissez le résumé qui correspond à la situation. Aurélie regarde le tableau d’affichage. Elle décide de participer au concours du jeune flûtiste. Elle va apprendre un morceau pour se préparer. Aurélie regarde le tableau d’affichage. Elle décide de participer au concours sur l’âme des villes. Elle va écrire une chanson. Elle va interviewer des gens pour trouver l’inspiration.

Écoutez attentivement. identifiez les expressions que vous devez utiliser pour présenter quelqu’un Son nom : __________________________ Son âge : __________________________ Sa nationalité : ________________________ Sa profession : ________________________ Ses études: __________________________

Par paires : Comparez vos réponses. Écrivez selon vous la structure pour présenter quelqu’un.

Complétez les phrases pour présenter le personnage: _________ Keylor Navas _________ costaricien _________ 30 ans _________ gardien de but _________ au « Real Madrid » Comparez les réponses par paires

Faites par écrit la présentation d’un personnage célèbre que tu préfères.

Il s’appelle Frankling Chang. Il est costaricien. Il a 65 ans. Il est physicien et astronaute. Il étudie la fusée à moteur plasma Je _____________ _______________ ______________ Moi

Travail 2 (1%) Rédigez et présentez par écrit trois présentations: la présentation de une femme, d’un homme et votre propre présentation. Vous devez faire la présentation dans un paragraphe chaqu’une. Vous devez présenter le nom, l’âge, la nationalité, la profession et les études de chaque personnage. Date de présentation: ___________________.