Faites croître votre portefeuille. Éléments de la formation  Caractéristiques du produit  Structure du régime  Gamme de fonds de placement  Processus.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un régime d’épargne-retraite collectif plus simple que jamais pour les petites entreprises… Je suis heureux de vous présenter le régime Étape vers l’avenirMC.
Advertisements

Mode d’utilisation de cette présentation modèle
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Licence pro MPCQ : Cours
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Synergie MD.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
Exercice °1 Les caractéristiques principales de la description d’un processus: Identifier les étapes de début et de fin des processus: Cet aspect est conventionnel,
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
De Vensoc à Biztax Biztax Déclaration I.Soc 2011.
Le nouveau régime de compte épargne temps
Service aux personnes assurées
Régime collectif Héritage : Période de cotisation
Présentation aux parents
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
1 Aziz Bouazzaoui -Directeur de lOMPIC Le projet dépôt en ligne de lOMPIC : réalisations et perspectives.
Les résultats Le tri croisé
© Fujitsu Limited, 2010 Processus iProcurement 16 juillet 2013 Immobilisations et immobilisations payées davance – Guide de référence.
IAS 16 « Immobilisations corporelles »
Étape vers lavenir MC sétend en Ordre du jour Évolution dÉtape vers lavenir Du nouveau Traitement fiscal et autres particularités Mise à jour.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
Rembourser le RAFÉO. La grève 30 avril changé au 2 juin 30 avril changé au 2 juin Pas de paiements en trop Pas de paiements en trop OSOG OSOG.
Novembre 2009 Segmentation Communication. NOUS PROPOSONS AUX EXPERTS COMPTABLES UNE EQUIPE DEDIEE UNE DEMARCHE DES OUTILS DES PARTENARIATS.
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Notre calendrier français MARS 2014
Gestion de Portefeuille.
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
Bulletin de paie. L’employeur peut également supprimer les lignes relatives aux cotisations patronales de Sécurité Sociale. Une condition demeure cependant :
C'est pour bientôt.....
Site sécurisé des participants Principales fonctions du site qui vous aideront à gérer votre régime.
Réunion de présentation de la campagne
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Titre présentation Powerpoint 23 novembre 2007 Direction de l’administration et de l’information ADARUQ Rencontre des services des finances des universit.
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations du plan d’études Diplôme FLE 2013.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
RVER © Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie. Tous droits réservés Date Régime volontaire d’épargne-retraite Présenté par (Nom du conseiller)
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
Régime collectif Héritage : Options de paiement Fonds d'éducation Héritage.
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une page web sur un site web développé.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
CHANGEZ VOTRE VIE – DEVENEZ INDEPENDANT
Faites fructifier davantage votre argent Produits de dépôt de la Banque Manuvie Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Séances de liaison auprès des brevetés 2014 Montréal – le 11 juin 2014 Toronto – le 12 juin 2014 Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Revue financière et politique de placement année 2013 Avril 2014 Présentée par Louis Morissette Les Services actuariels SAI inc.
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Nouveau site 1. Pour se connecter vous devez saisir : - Votre adresse - le mot de passe qui vous a été communiqué 2 LA CONNECTION.
Chapitre H - Régimes de revenus différés COMM 4116 Impôt des particuliers.
Cartedepeche.fr : le site officiel d’adhésion aux AAPPMA
Philippe WAECHTER Directeur de la Recherche Economique vendredi 29 Novembre 2013 Première Séance - Quelles sont les caractéristiques de l'économie globale.
Processus de création d’un HG. Légende Informations complémentaires Sous-catégories 6 Numéro d’étapes Un résultat Cette modélisation du processus n’est.
Régime de retraite simplifié pour les employés de
1. 2 La Standard Life au Canada Le groupe Standard Life est un leader mondial  7 millions de clients (1,3 au Canada), 1,5 million d’actionnaires (14.
OBTENEZ UN FLUX DE REVENUS À IMPOSITION PRIVILÉGIÉE GRÂCE AUX FONDS DE CATÉGORIE T.
Cnf-fiic.ca Donnez du MORDANT à votre demande à la FIIC!
1 Régime d'épargne retraite collectif pour les employés de.
Présentation pour les participants RÉGIME DE RETRAITE DE GARAGE MARCEL SIMARD INC. RÉGIME #
Votre régime collectif au travail Un régime de conservation de l'effectif abordable destiné à vos employés.
Transcription de la présentation:

Faites croître votre portefeuille

Éléments de la formation  Caractéristiques du produit  Structure du régime  Gamme de fonds de placement  Processus de vente  Soutien et services offerts au promoteur de régime  Commissions 2

Caractéristiques du produit

4 Étape vers l’avenir MD – solution d’épargne-retraite au travail  Produit visant à répondre aux besoins du marché en plein essor des petites entreprises  Les propriétaires de ces entreprises comprennent qu’il est important d’épargner en prévision de la retraite.  Il faut les aider à faire le rapprochement avec leur entreprise.  Ce produit procure les avantages suivants :  Processus de souscription et d’administration en ligne rapides et simples  Frais concurrentiels  Services hors pair offerts aux employés  Fonds performants

5 Caractéristiques du produit Étape vers l’avenir MD est… un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) collectif auquel on peut greffer un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB). Groupes comptant au moins deux participants et dont le total des cotisations annuelles est d’au moins $ Possibilité d’ajouter un RPDB ultérieurement REER Groupes comptant au moins deux participants et dont le total des cotisations annuelles est d’au moins $ (Si le total des cotisations annuelles est inférieur à $, le promoteur du régime devra payer des frais de fiducie de 750 $ à l’égard du RPDB.) Combinaision REER-RPDB

6 Avantages d’ajouter un RPDB  Les cotisations patronales permettent aux employés de profiter des bénéfices de l’entreprise.  L’employeur souhaite avoir un pouvoir décisionnel plus important sur les cotisations patronales versées (notamment en matière d’acquisition).  Contrairement aux cotisations versées au REER, les cotisations versées au RPDB ne constituent pas un revenu imposable pour les participants tant qu’elles ne sont pas retirées du régime.  Les cotisations versées au RPDB n’entrent pas dans le calcul des cotisations sociales.

7 Caractéristiques du REER et du RPDB

8

9

10 Caractéristiques du REER et du RPDB

Structure du régime

12  Les employeurs peuvent fixer des règles propres à chaque catégorie d’employés pour le REER et le RPDB. Exemples :  Cadres  Non-cadres  Les employeurs peuvent définir certaines particularités du régime, dont les suivantes :  les critères d’admissibilité, y compris la période d’attente;  la méthode de calcul des cotisations;  la définition de rémunération;  les règles d’acquisition dans le cas du RPDP.  Les employeurs disposeront de ce qui suit :  un fichier de cotisations par contrat;  une série de relevés en ligne par contrat. Options relatives à la structure du régime

13 Comment remplir le modèle de structure de régime  Aidez le promoteur du régime à définir la structure de son régime à l’aide du modèle de structure de régime.  Outils de référence dans Inforep :  Guide sur le modèle de structure de régime (PDF)  Modèle de structure de régime (Word)

14 Frais s’appliquant au régime Étape vers l’avenir  Frais demandés aux participants  Frais de sortie du régime de 75 $ lorsque l’actif est viré à un compte détenu auprès d’une autre institution financière  Frais de retrait en cours d’emploi de 25 $  Frais pour duplicata de reçu fiscal de 10 $ (sans frais dans le site sécurisé des participants)  Frais demandés au promoteur de régime  Frais de cessation ou de sortie du régime de 25 $ par participant (minimum de 225 $ par contrat)  Frais de fiducie du RPDB de 750 $ (lorsque le minimum annuel de cotisations au REER et au RPDB de $ n’est pas atteint)

Gamme de fonds de placement

16 Gamme de fonds de placement  Frais de gestion des placements (FGP) concurrentiels  Choix des instruments de placement revenant aux employés  Une seule gamme de fonds de placement  Gestion assurée par la Financière Manuvie  Suivi effectué dans le cadre du programme Surveillance des placements MD  Fonds visés par le programme de garantie Certifié-Diversifié MD

17  Choix de fonds adaptés à tous les profils d’épargnant  Aucune participation à la gestion – Fonds axés sur une date de retraite  Faible participation à la gestion – Fonds de répartition de l’actif  Participation élevée à la gestion – Constitution de votre propre portefeuille  Fonds par défaut  Fonds axé sur une date de retraite  Si la date de naissance de figure pas dans le dossier : Fonds de répartition de l'actif Modéré  Choix de comptes de placement garanti  Durées de 1, 3 et 5 ans Gamme de fonds de placement

18 Fonds axés sur une date cible Série de fonds Manuvie axés sur une date de retraite ( ) – 1,80 % Fonds de revenu de retraite Manuvie (2000) – 1,80 % Fonds de répartition de l’actif Série de fonds de répartition de l’actif Manuvie ( ) – 1,75 % Fonds de titres à revenu fixe Fonds du marché monétaire canadien Mnv (3132) – 1,47 % Fonds d’obligations PH&N Mnv (4271) – 1,70 % Fonds équilibrés Fonds diversifié en gestion commune Leith Wheeler Mnv (5301) – 1,75 % Fonds Répartition d’actifs canadiens Fidelity Mnv (5141) – 2,10 % Fonds d’actions mondiales Fonds Trimark Mnv (8181) – 2,00 % Fonds d’actions mondiales MFS MB Mnv (8161) – 1,75 % Fonds d’actions canadiennes à grande capitalisation Fonds d’actions canadiennes Jarislowsky Fraser Mnv (7241) – 1,70 % Fonds d’actions canadiennes Scheer Rowlett Mnv (7601) – 1,80 % Fonds d’actions canadiennes Greystone Mnv (7481) – 1,70 % Fonds indiciel en gestion commune Placements mondiaux MFC Mnv (7132) – 1,48 % Fonds d’actions canadiennes à petite capitalisation Fonds Occasions de croissance MMF Mnv (7122) – 1,90 % Fonds d’actions américaines Fonds d’actions américaines diversifiées de croissance Mnv (Wellington) (8196) – 1,95 % Fonds indiciel d’actions américaines en gestion commune Placements mondiaux MFC Mnv (8131) – 1,48 % Fonds d’actions internationales Fonds d’actions internationales Mnv (Templeton) (8192) – 2,05 % Fonds indiciel d’actions internationales BlackRock Mnv (8321) – 1,60 % Rendement bruts en septembre 2013 Gamme de fonds de placement

Demande de souscription en ligne

20 Processus de mise en place facile 1. Remplir la demande de souscription en ligne  Rendez-vous à l'adresse  Lorsque vous avez commencé à remplir la demande de souscription, vous ne pouvez pas l’enregistrer. Assurez- vous donc d’avoir en main tous les renseignements nécessaires en utilisant la liste de vérification de la demande de souscription. 2. Envoyer par télécopieur les documents requis à la Financière Manuvie  Une fois que la demande de souscription en ligne a été envoyée, divers documents relatifs au régime sont envoyés par courriel au conseiller et au promoteur.  Le promoteur signe la demande de souscription et le formulaire d’autorisation de prélèvement automatique, et fournit une formule de chèque portant la mention « Nul ».  Dans le cas d’un RPDB, le formulaire T2214, la convention de fiducie et la résolution du conseil d’administration sont également signés.  Le conseiller signe la demande de souscription et l’entente de rémunération. 3. Envoyer une lettre de bienvenue  Une fois que le régime a été mis en place, une lettre de bienvenue, qui comporte un numéro de client et un code d’accès permettant d’effectuer l’adhésion en ligne, est envoyée par courriel au promoteur (le conseiller reçoit une copie conforme du courriel).  Une fois que le régime est en vigueur, une lettre de bienvenue est envoyée par la poste au conseiller.

Demande de souscription en ligne 21

Demande de souscription en ligne 22

Demande de souscription en ligne 23

Demande de souscription en ligne 24

Demande de souscription en ligne 25

Demande de souscription en ligne 26

Demande de souscription en ligne 27

Demande de souscription en ligne 28

Demande de souscription en ligne 29

Demande de souscription en ligne 30

Demande de souscription en ligne 31

Séances d’information sur l’adhésion

33 Soutien à l’adhésion  Deux moyens de renseigner les participants sur le processus d’adhésion  Présentation en ligne  Présentation en direct  Adhésion  Adhésion en ligne  Adhésion au moyen de formulaires imprimés  Trousse d’adhésion remise à chaque employé

34 Programme Étapes vers la retraite

Soutien et services offerts au promoteur de régime

36 Soutien continu aux participants  Relevé annuel du participant  Site Web sécurisé  Programme Étapes vers la retraite MD  Opérations en ligne  Centre d’appels réservé aux participants (numéro sans frais)  Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)  Spécialistes en solutions de transition au service des employés qui cessent de participer à un régime collectif

37 Soutien continu au promoteur de régime  Coordonnateur national, Petites entreprises  Soutien proactif réservé aux propriétaires de PME  Webémission de formation  Guide d’administration du régime  Centre d’appels réservé aux promoteurs de régime (numéro sans frais)  Site Web sécurisé du promoteur de régime  Bulletin et autres ressources  Versement des cotisations par prélèvement automatique

Commissions

39 Options de commissions Option 1 Option 2 Commission sur les virements Commission sur l’actif Commission sur les cotisations Commission sur les virements Commission sur l’actif Commission sur les cotisations 1 re année 2,0 %3,0 %1,5 % 2 e année 2,0 % 1,5 %1,0 % 3 e année 2,0 %0,30 %1,0 %1,5 %0,30 %0,75 % 4 e année et après 2,0 %0,30 %1,5 %0,30 %0,50 %

Merci