E-réputation et Personal Branding

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les clés d'une présence en ligne réussie
Advertisements

Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Préservez votre E-reputation ! 9 conseils pour construire votre identité numérique Les Universités de Lorraine.
[Nom du présentateur] [Titre/position/statut du présentateur] Webinaire pour [nom du groupe] [Nom de l'institution] [Date]
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
CREER UN BLOG Avec la plateforme KaZéo
Ma vie en numérique Question n° 1
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant le meilleur dInternet !
Déterminez vos objectifs clairement Déterminez absolument une stratégie, sinon = perte de temps absolue. Carrières, loisirs, hobbies, voisinages…à vous.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Les Médias Sociaux au R tary World
La TEchnologie pour la Communauté.
5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.
Un blog : pour qui ? pourquoi ? Bilan et perspectives
Découverte des réseaux sociaux
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
Les Réseaux socio-professionnels et personnels
SEO - SEM – Ereputation – Data Privacy Comment utiliser Internet pour améliorer le-reputation de sa société, de ses produits (ou services) et de ses dirigeants.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Panorama des réseaux sociaux
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Internet : Informations personnelles et identité numérique
IDENTITE NUMERIQUE.
L’identité numérique, ça se travaille !. Le web 2.0, ou « web social » est une évolution du web vers plus de simplicité et d’interactivité. Les utilisateurs.
K8&hd=1.
Identité numérique et école
La.
L’identité numérique.
Je demanderai toujours la permission à mes parents avant de divulguer toute information personnelle : nom, numéro de téléphone, adresse postale et de courriel.
Gérer son identité numérique et protéger sa vie privée
CREATION DE BLOG CIROCO JUIN 2014 Jacques Boulet.
Liberté d’expression et vie privée sur Internet
B2i école : domaines, aptitudes et pistes d’activités
L’identité numérique..
Réflexion personnelle sur l’identité Numérique
Protège ta vie privée sur Internet!
Module 3 : aspects juridiques Thème : l’identité numérique.
Identité numérique.
ITG (Institut du Temps Géré) E-Réputation d’une entreprise de portage salarial.
Chercher un emploi, ça s’apprend! Comment se créer une image attirante et cohérente, se faire connaître et créer son réseau, pour booster sa recherche.
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
Public ou privé ? La rue, les transports en commun, les magasins
Ma vie en numérique Question n° 1
Je, nous, eux Yves Otis Web-Éducation 15 juin 2009.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
GUIDE DU BON USAGE DES BLOGS SCOLAIRES. LES INFORMATIONS OBLIGATOIRES Considéré légalement comme un « service de communication au public en ligne », le.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
Le droit et le Web MTEYREK Mohamad.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Présentation de Facebook
Etre responsable à l’ère du numérique Domaine D2.
L’identité numérique Flickr.com Joëlle le Moigne – Formation BTS -
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
S ’ INITIER AUX OUTILS COLLABORATIFS dans le cadre de sa pratique professionnelle Hubert Javaux – Université Paris Descartes.
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
« MON PROFIL LINKED IN». SOMMAIRE 1 – Mon Titre et ma photo 2 – Mon Parcours : -Le résumé -L’expérience -Les publications -La formation -Les langues -Les.
Je Gère mon Identité Numérique
Proposition d’un positionnement Web pour l’entreprise Pedlex.
Comment passer d'une liste de contacts à un réseau ?
Transcription de la présentation:

E-réputation et Personal Branding http://fr.slideshare.net/clemencebj/personal-branding-etudiants-igs http://fr.slideshare.net/communitymanagervannes/prsentation-ereputation-csm-auray-28-juin-2012?qid=f4b4b10e-04e5-4990-b1fa-b99348a6d55c&v=qf1&b=&from_search=10

Vous êtes une marque… …avec une histoire

L’identité numérique

Ma présence sur le web Quelles informations je souhaite voir diffuser ? A qui s’adresse ces informations ? Quelle image je souhaite avoir ? Mon identité numérique, levier pour des actions futures ? Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

L’identité numérique est un lien technologique entre une identité réelle et une identité virtuelle. L’identité virtuelle se construit à partir des traces laissées sur internet. Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

L’identité numérique Votre présence sur Internet / réseaux sociaux Traces professionnelles et personnelles Participations à des blogs, à des articles, à Twitter Documents en ligne (photos, SlideShare…) Commentaires sur n’importe quel site Réseaux sociaux personnels ou professionnels Marketing et « SEO » personnel Bien séparer les sphères privées et publiques Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

La e-réputation C’est l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) sur le Web d'une entité (marque, personne, morale (entreprise) ou physique (particulier), réelle (représentée par un nom ou un pseudonyme) ou imaginaire). Elle correspond à son identité associée à la perception que les internautes s'en font. Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Le Personal Branding Le marketing personnel exprime le fait de créer et de gérer sa propre identité numérique comme une marque. Cette marque personnelle est l'addition d'une réputation et d'une identité professionnelle. Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Outils de présence en ligne

Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Les outils Chercher des traces de vous partout sur le web (Google, jobs, Facebook, vidéos, images, twitter, journaux en ligne, documents PDF) Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Les outils Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font définissent une partie de votre identité numérique Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Les réseaux sociaux professionnels Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Quel réseau choisir Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Linked in

La Home Page Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Le profil Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Les contacts Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Les Groupes Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Carrières Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Boîte de réception Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

Entreprises Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

conseils

Cela semble évident, mais il faut respecter Conseil #1 Cela semble évident, mais il faut respecter la loi

  Conseil #2 Préférez les participations positives ! Les commentaires « négatifs » peuvent nuire à votre image…  

Conseil #3 Pour éviter les « couacs », configurez vos paramètres de confidentialité !

Conseil #4 Mettez en place des dispositifs d'alerte pour être informé en temps réel de « ce qui se dit » sur vous…

Conseil #5 Restez attentifs à ce que vous publiez, à ce qui est publié ainsi qu’à votre activité. Cela peut être nuisible pour votre image…

Protégez votre vie privée, elle ne regarde que vous. Conseil #6 Protégez votre vie privée, elle ne regarde que vous.

Prêtez attention à votre attitude. Conseil #7 Prêtez attention à votre attitude. Internet est un outil formidable pour interagir les uns avec les autres mais sans oublier certaines règles de courtoisie.

Conseil #8 Segmentez votre vie numérique : si vous ne souhaitez pas montrer des infos personnelles à vos contacts

Conseil #9 Publiez du contenu positif et sincère régulièrement (blog, photos, forums…).

Conseil #10 Vous êtes les premiers ambassadeurs de votre entreprise, votre e-réputation forge votre visibilité… …positivement ou pas.

conclusion

L’identité numérique demande une veille constante. La cyber réputation se cultive et se travaille dès le début de votre vie numérique. Ne jamais oublier qu’elle vous suivra tout au long de votre vie.