Montreal Gazette Fast Facts Postmedia Integrated Advertising.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
11 Bienvenue Entrez le nom du groupe ou projet ici mardi, 17 novembre 2009.
1 Tournée Capital Souffle - du 03 octobre au 13 novembre Analyse des questionnaires recueillis sur les stands lors des actions régionales Capital.
Les nombres.
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
Le, la, les words Possessive Adjectives MINE!!. 2 My in french is mon, ma,mes... Le word/ begins with a vowel: Mon La word: Ma Les word: Mes.
IST et VIH Les chiffres en 2011
CLASSES MOYENNES EN FRANCE: UNE PERSPECTIVE INTERNATIONALE Steven Pressman Department Of Economics & Finance Monmouth University West Long Branch, NJ
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Correspondances en Onco-Urologie - Vol. III - n° 3 – juillet-août-septembre VESSIE Daprès James ND et al., N Engl J Med 2012;366:16:
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
Sondage sur les préjugés Ensemble et l’association d'études canadiennes 20 mars, 2013 Une recherche novatrice sur le lieu, la fréquence et les différents.
La relève et le sondage sur la tarification et les revenus Une présentation de François Gauthier.
Enquête sur le Rapport de la Commission Bouchard-Taylor Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes 11 juin 2008.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
La mesure de tendance centrale
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Est-ce.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Haga clic para modificar el estilo de texto del patrón –Segundo nivel Tercer nivel –Cuarto nivel »Quinto nivel 1 Stratégies fiscales et cohésion sociale.
Présentation générale
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Et la disparition de notre
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les nombres.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Fierté envers les symboles et institutions canadiens Jack Jedwab Association détudes canadiennes 26 novembre 2012.
CLL11 : chlorambucil (CLB) versus CLB + rituximab (R)
Comment créer une pyramide de population (pages 38 & 39 des photocopies)
Les chiffres & les nombres
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Les maths en francais 7ième année.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Les Nombres 0 – 100 en français.
Les Nombres! de 0 à 20.
Aire d’une figure par encadrement
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Nom:____________ Prénom: ___________
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
DIPLÔMES PREPARES PAR LES STAGIAIRES
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES ANGLOPHONES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique Surveillance.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
IMPRESS : y a-t-il un bénéfice à poursuivre le géfitinib en association à la chimiothérapie lors de la résistance acquise ? Essai randomisé Patients Cisplatine.
Bienvenue.
3. La structure du marché par couleur
Transcription de la présentation:

Montreal Gazette Fast Facts Postmedia Integrated Advertising

Montreal Gazette  Montreal CMA, Population 3,981,802 (Statistics Canada, July 2013 estimate)  Canada’s 2nd largest city  Language: 69% French, 17% English, 14% Ethnic  Among non-French, 58% are English, 42% are ethnic  Projected 2014 retail sales of $51 billion in Montreal (+6% vs 2013) 54% Male Avg. Weekly Demographic Profile * 79 MIN 428,000 Readers per week* 14% Reach per week* PRINT FAST FACTS 74 MIN Sat. M-F Avg. M-F Saturday Avg. Day M-F (Print**) Saturday (Print**) 235, ,000 7% 8% 52% Age % Baby Boomers $75,101 Avg. HHLD Income 41% HHLD Income $75k+ 42% University Grad 69% Home Owners 16% Sr. Manager / Professional 29% Adults with Children in household 46% Female 95, ,278 98,522 Sources: Readership: NADbank 2013 * Weekly Readers Print /PDF ** Print Readership = Print / PDF. Circulation: Alliance for Audited Media Snapshot Sep & March 2014 Average 12 months Statistics Canada Population Projections and Rankings July 2013 Conference Board of Canada – Metropolitan Outlook – Autumn 2014 Readership # Reach Average Time Spent Reading Total Circulation

Montreal Gazette | English  Montreal CMA, Total Population 3,981,802 English Population 676,906 (Statistics Canada, July 2013 estimate)  Canada’s 2nd largest city  Projected 2014 retail sales of $51 billion in Montreal (+6% vs 2013) 55% Male Avg. Weekly Demographic Profile * 45 MIN 262,000 Readers per week* 47% Reach per week* PRINT FAST FACTS 83 MIN Sat. M-F Avg. M-F Saturday Avg. Day M-F (Print**) Saturday (Print**) 171, ,000 31% 33% 52% Age % Baby Boomers $73,935 Avg. HHLD Income 42% HHLD Income $75k+ 40% University Grad 69% Home Owners 14% Sr. Manager / Professional 26% Adults with Children in household 45% Female 95, ,278 98,522 Sources: Readership: NADbank 2013 * Weekly Readers Print /PDF ** Print Readership = Print / PDF. Circulation: Alliance for Audited Media Snapshot Sep & March 2014 Average 12 months Statistics Canada Population Projections and Rankings July 2013 Conference Board of Canada – Metropolitan Outlook – Autumn 2014 Readership # Reach Average Time Spent Reading Total Circulation

Region % index HHLD Income Age % index montrealgazette.com The Montreal Gazette is one of the oldest newspapers in North America. Founded in 1778, it began as a French-language paper and evolved into an English-language newspaper in Today the Montreal Gazette is the dominant medium for reaching Montreal's large English market. The Montreal Gazette offers award-winning editorial content with a variety of sections and features throughout the year. 61% | index 122 Male BC Prairies Ontario Quebec Atlantic 11% 26% 51% 2% % 8% 22% 14% 22% 33% % | index 78 Female $60K+ 56% $75K+ 40% $100K+ 23% 566,000 Unique Visitors per month 3.7 Million Page Views per month WEB FAST FACTS Source: comScore MediaMetrix, Total Canada, All Locations 3 mth Avg. September (Jul / Aug / Sep. 2014) Based on montrealgazette.com sites

Montreal Gazette 65% | index 130 Male BC Prairies Ontario Quebec Atlantic N/A 11% 22% 57% 9% N/A Under N/A 11% 39% 24% 19% 7% N/A % | index 70 Female The Montreal Gazette offers readers access to great content while on the go, from any wireless device. Target your audience as they get their news on our various mobile platforms via smartphone and tablet. MOBILE FAST FACTS Region % index HHLD Income Age % index $50K+ 81% $75K+ 55% $100K+ 27% Audience Source: comScore Multi-Platform 3 month average – Sept 2014, Profile Source: comScore MobiLens Sept ,000 Unique Visitors per month 1.9 Million Page Views per month Smartphone: 307,000 Tablet: 120,000

Montreal Gazette Faits saillants Postmedia Publicité intégrée

Montreal Gazette Lecteurs par semaine* 14 % Portée par semaine* FAITS SAILLANTS - IMPRIMÉ Sources : Lectorat : NADbank 2013 * Lectorat hebdomadaire édition imprimée/PDF ** Lectorat imprimé = imprimé/PDF Tirage : AAM – « snapshot » pour septembre 2013 et mars 2014, moyenne 12 mois Statistique Canada, Projections et classements démographiques juillet 2013 Conference Board du Canada – Note de conjoncture métropolitaine – automne 2014  Situé dans la RMR de Montréal; population de (Statistique Canada, estimation juillet 2013)  2 e plus grande ville canadienne  Langues : 69 % français, 17 % anglais, 14 % allophones  Parmi les non-francophones, 58 % sont anglophones et 42 % allophones  Ventes au détail de 51 milliards $ prévues à Montréal (+6 % comparé à 2013) 54 % Hommes Profil moyen/semaine* Lectorat # Portée Temps moyen de lecture 79 MIN 74 MIN Samedi L-V Tirage global Moyenne L-V Samedi Jour moyen L-V (Imprimé**) Samedi (Imprimé**) % 8 % 52 % ans 29 % Baby-boomers $ Revenu du ménage 41 % Rev. ménage 75 k$+ 42 % Dipl. universitaire 69 % Propriétaires 16 % Cadres supérieurs/ professionnels 29 % Adulte avec enfant(s) à la maison 46 % Femmes

Montreal Gazette | Anglais  Situé dans la RMR de Montréal, population de Population anglophone de (Statistique Canada, estimation juillet 2013)  2 e plus grande ville canadienne  Ventes au détail de 51 milliards $ prévues à Montréal (+6 % comparé à 2013) Lecteurs par semaine* 47 % Portée par semaine* FAITS SAILLANTS - IMPRIMÉ Sources : Lectorat : NADbank 2013 * Lectorat hebdomadaire édition imprimée/PDF ** Lectorat imprimé = imprimé/PDF Tirage : AAM – « snapshot » pour septembre 2013 et mars 2014, moyenne 12 mois Statistique Canada, Projections et classements démographiques juillet 2013 Conference Board du Canada – Note de conjoncture métropolitaine – automne % Hommes Profil moyen/semaine* Lectorat # Portée Temps moyen de lecture 45 MIN 83 MIN Samedi L-V Tirage global Moyenne L-V Samedi Jour moyen L-V (Imprimé**) Samedi (Imprimé**) % 33 % 52 % ans 34 % Baby-boomers $ Revenu du ménage 42 % Rev. ménage 75 k$+ 40 % Dipl. universitaire 69 % Propriétaires 14 % Cadres supérieurs/ professionnels 26 % Adulte avec enfant(s) à la maison 45 % Femmes

Région % indice Revenu du ménage Âge % indice montrealgazette.com Montreal Gazette est l’un des plus anciens journaux en Amérique du Nord. Fondé en 1778, il fut d’abord publié en français, puis est devenu un journal de la langue anglaise en Aujourd’hui, c’est le média dominant du vaste marché anglophone de Montréal. Montreal Gazette offre un contenu primé avec une variété de sections et de reportages captivants tout au long de l’année. 61 % | indice 122 Hommes C.-B. Prairies Ontario Québec Atlantique 11 % 26 % 51 % 2 % % 8 % 22 % 14 % 22 % 33 % % | indice 78 Femmes 60 k$+ 56 % 75 k$+ 40 % 100 k$+ 23 % Visiteurs uniques par mois 3,7 millions Pages vues par mois FAITS SAILLANTS - WEB Source : comScore MediaMetrix, Canada total, tous les endroits, moyenne de 3 mois (juillet, août et septembre 2014) Basé sur tous les sites de montrealgazette.com

Montreal Gazette 65 % | indice 130 Hommes C.-B. Prairies Ontario Québec Atlantique S. O. 11 % 22 % 57 % 9 % S. O Moins de S. O. 11 % 39 % 24 % 19 % 7 % S. O % | indice 70 Hommes Montreal Gazette offre aux lecteurs l’accès à un contenu de premier ordre où qu’ils soient, à partir de n’importe quel appareil sans fil. Ciblez votre clientèle alors qu’elle lit les nouvelles sur nos diverses plateformes mobiles : tablette ou téléphone intelligent. FAITS SAILLANTS – MOBILE Région % indice Revenu du ménage Âge % indice 50 k$+ 81 % 75 k$+ 55 % 100 k$+ 27 % Visiteurs uniques par mois 1,9 million Pages vues par mois Source de l’auditoire : comScore multiplateforme, moyenne 3 mois – septembre 2014, Source du profil : comScore MobiLens – septembre 2014 Téléphone intelligent : Tablette :