Présentées par David Armstrong le 6 novembre
Dépenses approuvées vs réelles 94.1% en 92.6% en 83.65% en 79% en 76% en Écart de dépenses de DRC approuvées vs réelles : de 87% à 99% ($2 millions non dépensés) ◦ 12 EPR au-delà de 90% 2
Sommes d’argent accordées à des programmes approuvés, qui n’ont pas été annulés et démontrant des dépenses de 0,00$ En ◦ $ (Un programme d’été EAC) En ◦ 1,01M$ 3
% Réelles vs approuvées – Moyenne prov. Catégorie de dépenses Écart en % - Dépenses des EPR 94% Montants repères des collèges 90% à 100% Toutes les EPR au-delà de 90% 91% Montants repères des conseils 76% à 100% 13 EPR au-delà de 90% 90%Divers 59% à100% 11 EPR au-delà de 90% 1 EPR sans demande 81%Transport 35% à100% 8 EPR au-delà de 90% 4
DRC (# d”élèves - Approuvés vs réels ) % Repères des conseils % Repères des collèges Enseigné en équipe dans une école secondaire(91%) 91%100% Enseigné en équipe dans un collège (98%) 95%98% Enseigné par un collège dans une école secondaire (75%) 94%99% Enseigné dans un collège par un collège (93%) 96%97% Niveau 1 Enseigné dans un collège par un collège (92%) 90%100% 5
% Dépensés vs Approuvés Moyenne provinciale Catégorie de dépenses Fonds sous- utilisés 94% Montants repères des collèges$283,220 91% Montants repères des conseils scolaires$290,821 90%Divers$214,086 81%Transport$921,635 85%Activités et forums$247,105 97%EPR$33,735 6
Écart de 25% à 100% (11% à 100% en ) $1.7M sous-utilisés Continuer à suivre de près 8 EPR au-delà de 90% 4 EPR en-deça de 70% Les montants consacrés au transport peuvent être modifiés par l’entremise du processus de modification de contrats Le mode de financement du transport ne devrait pas nuire à la participation des élèves 7
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Accent continu sur la clientèle cible, y inclus les programmes EAC Maintien des montants repères tant pour les DRC que pour les activités et les forums ◦ Examen des montants repères ◦ Si les sommes accordées aux montants repères dépassent les dépenses prévues, utiliser la section ‘divers’ 9
Maintien des décisions basées sur les rubriques La majorité des données sont tirées des rapports des objectifs SMART ◦ % d’élèves du groupe cible pour lesquels le programme a été mis sur pied, nombre de participants – approuvé vs réel, taux de rétention et de succès ◦ Importance d’inclure les explications nécessaires dans la section ‘Notes’ des demandes Formation – détails à venir: ◦ 18 nov. (p.m.) et 20 nov. (a.m.) – en anglais ◦ En français –dates à confirmer 10
Apprentissage de niveau 1– DRC en milieu scolaire Collaboration essentielle avec les coordonnateurs PAJO, le personnel du bureau local du MFCU et les responsables de l’apprentissage des collèges pour les propositions de formation en apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire Pour être éligibles à un achat de places du MFCU les élèves doivent avoir un contrat d’apprentissage enregistré Seuls les élèves du groupe cible principal sont éligibles pour un achat de places du MFCU 11
Apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire Formulaires révisés ◦ Achat de places en apprentissage de niveau 1pour du MFCU (Confirmation par le MFCU de l’achat de places – PAJO – programmes de niveau1) ◦ Achat de places en apprentissage de niveau 1 pour de l’IJECT (Confirmation par le collège et les partenaires des conseils scolaires de la demande d’achat de places de l’IJECT pour les élèves du groupe cible principal) Confirmation des installations de formation pour la supervision collégiale dans le cadre du Programme de DRC du PAJO de Les formulaires doivent accompagner les demandes 12
Seuls les programmes de DRC de Niveau 1 pourront ouvrir droit à 4 crédits À l’exception de Techniques d’éducation spécialisée, Praticienne ou praticien du développement de l’enfant et Aide- enseignante et aide-enseignant et Travailleuse ou travailleur auprès des personnes ayant un handicap de développement, les programmes approuvés devront permettre à l’élève de compléter son Niveau 1 au cours d’une même année scolaire. 13
École du soir ◦ Pour les élèves du groupe cible principal, seuls les programmes précédemment approuvés et livrés seront considérés. Apprentissage électronique ◦ Doit être donné durant les heures normales de classe et bénéficier de l’appui d’une enseignante ou d’un enseignant de la DRC. ◦ Les crédits de DRC en mode d’apprentissage électronique ne seront approuvés que lorsque l’éloignement rend impossible la participation à un cours DRC sur un campus collégial et/ou le programme n’est pas disponible dans l’école secondaire. 14