Présentées par David Armstrong le 6 novembre 2014 1.

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Transcription de la présentation:

Présentées par David Armstrong le 6 novembre

 Dépenses approuvées vs réelles  94.1% en  92.6% en  83.65% en  79% en  76% en  Écart de dépenses de DRC approuvées vs réelles : de 87% à 99% ($2 millions non dépensés) ◦ 12 EPR au-delà de 90% 2

 Sommes d’argent accordées à des programmes approuvés, qui n’ont pas été annulés et démontrant des dépenses de 0,00$  En ◦ $ (Un programme d’été EAC)  En ◦ 1,01M$ 3

% Réelles vs approuvées – Moyenne prov. Catégorie de dépenses Écart en % - Dépenses des EPR 94% Montants repères des collèges 90% à 100% Toutes les EPR au-delà de 90% 91% Montants repères des conseils 76% à 100% 13 EPR au-delà de 90% 90%Divers 59% à100% 11 EPR au-delà de 90% 1 EPR sans demande 81%Transport 35% à100% 8 EPR au-delà de 90% 4

DRC (# d”élèves - Approuvés vs réels ) % Repères des conseils % Repères des collèges Enseigné en équipe dans une école secondaire(91%) 91%100% Enseigné en équipe dans un collège (98%) 95%98% Enseigné par un collège dans une école secondaire (75%) 94%99% Enseigné dans un collège par un collège (93%) 96%97% Niveau 1 Enseigné dans un collège par un collège (92%) 90%100% 5

% Dépensés vs Approuvés Moyenne provinciale Catégorie de dépenses Fonds sous- utilisés 94% Montants repères des collèges$283,220 91% Montants repères des conseils scolaires$290,821 90%Divers$214,086 81%Transport$921,635 85%Activités et forums$247,105 97%EPR$33,735 6

 Écart de 25% à 100% (11% à 100% en ) $1.7M sous-utilisés  Continuer à suivre de près  8 EPR au-delà de 90%  4 EPR en-deça de 70%  Les montants consacrés au transport peuvent être modifiés par l’entremise du processus de modification de contrats  Le mode de financement du transport ne devrait pas nuire à la participation des élèves 7

8

 Accent continu sur la clientèle cible, y inclus les programmes EAC  Maintien des montants repères tant pour les DRC que pour les activités et les forums ◦ Examen des montants repères ◦ Si les sommes accordées aux montants repères dépassent les dépenses prévues, utiliser la section ‘divers’ 9

 Maintien des décisions basées sur les rubriques  La majorité des données sont tirées des rapports des objectifs SMART ◦ % d’élèves du groupe cible pour lesquels le programme a été mis sur pied, nombre de participants – approuvé vs réel, taux de rétention et de succès ◦ Importance d’inclure les explications nécessaires dans la section ‘Notes’ des demandes  Formation – détails à venir: ◦ 18 nov. (p.m.) et 20 nov. (a.m.) – en anglais ◦ En français –dates à confirmer 10

Apprentissage de niveau 1– DRC en milieu scolaire  Collaboration essentielle avec les coordonnateurs PAJO, le personnel du bureau local du MFCU et les responsables de l’apprentissage des collèges pour les propositions de formation en apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire  Pour être éligibles à un achat de places du MFCU les élèves doivent avoir un contrat d’apprentissage enregistré  Seuls les élèves du groupe cible principal sont éligibles pour un achat de places du MFCU 11

Apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire  Formulaires révisés ◦ Achat de places en apprentissage de niveau 1pour du MFCU (Confirmation par le MFCU de l’achat de places – PAJO – programmes de niveau1) ◦ Achat de places en apprentissage de niveau 1 pour de l’IJECT (Confirmation par le collège et les partenaires des conseils scolaires de la demande d’achat de places de l’IJECT pour les élèves du groupe cible principal)  Confirmation des installations de formation pour la supervision collégiale dans le cadre du Programme de DRC du PAJO de  Les formulaires doivent accompagner les demandes 12

 Seuls les programmes de DRC de Niveau 1 pourront ouvrir droit à 4 crédits  À l’exception de Techniques d’éducation spécialisée, Praticienne ou praticien du développement de l’enfant et Aide- enseignante et aide-enseignant et Travailleuse ou travailleur auprès des personnes ayant un handicap de développement, les programmes approuvés devront permettre à l’élève de compléter son Niveau 1 au cours d’une même année scolaire. 13

 École du soir ◦ Pour les élèves du groupe cible principal, seuls les programmes précédemment approuvés et livrés seront considérés.  Apprentissage électronique ◦ Doit être donné durant les heures normales de classe et bénéficier de l’appui d’une enseignante ou d’un enseignant de la DRC. ◦ Les crédits de DRC en mode d’apprentissage électronique ne seront approuvés que lorsque l’éloignement rend impossible la participation à un cours DRC sur un campus collégial et/ou le programme n’est pas disponible dans l’école secondaire. 14