2015 Présentation de RESO
Qui est RESO ? 2 RESO est un Groupement d’Employeurs (association loi 1901) spécialisé dans le secteur des CHR, de l’hôtellerie de plein air, des métiers de bouche et du tourisme en général. C’est un “Outil” des professionnels pour les professionnels.
Le Temps partagé aléatoire Sem 1 Sem 2 Sem 3 Sem 4 Sem 5 Sem 6 Le Temps Partagé : exemples Le Temps partagé récurrent 8h10h12h14h16h18h20h22h00h Restaurant 1Restaurant 2 Hiver Adhérent 1 Adht 2 Adht 3 Adht 2 Adht 3 Le Temps partagé saisonnier Jan Fév Mars Avr Mai Juin Juil Aout Sept Oct Nov Déc Saison Eté Saison Hiver 3
RESO : le principe 4 Une relation TRIPARTITE de confiance.
5 RESO aujourd’hui et demain
6 RESO en quelques chiffres
7 Adhérer à RESO RESO est une association Loi La cotisation annuelle est proportionnée aux Equivalents Temps Plein. De 0 à 10 salariés = 120 € HT De 11 à 20 salariés = 220 € HT De 21 à 50 salariés = 370 € HT Au-delà de 50 salariés = 520 € HT
8 L’offre RESO : des solutions adaptées à vos besoins Sur votre Facture RESO : Taux Horaire Brut du salarié X Nombre d’heures prévisionnelles ou réalisées X Coefficient RESO (+ Avantages / Indemnités Nourriture) Le coefficient RESO comprend toutes les charges : Patronales, gestion, Congés Payés, Visite Médicale, mutuelle… Exemple de mise à disposition d’un cuisinier (10€ Brut/h.) par RESO : Facture de10 € x 1.77 = 17.70€/heure (hors Avantage/Indemnités nourriture).
9 Les différents coefficients RESO Le coefficient varie en fonction de votre engagement : Besoin pérenne / Temps partagé 1.77 Besoin ≥ 3 mois ou Besoin en recrutement 1.84 Besoin ≥ 15 jours (- de 3 mois) 1.87 Besoin Ponctuel / Extras (- de 15 jours) 1.94 RESO crée des emplois pérennes Grâce à vos besoins ponctuels/partiels
10 Typologie des adhérents de RESO
11 Les emplois les plus partagés Valets/Femmes de chambre Réceptionnistes Cuisiniers (ères)Serveurs (ses)
12 Agent de Maintenance RESO
13 Community Manager RESO Le Community Manager RESO vous propose un audit de votre visibilité sur internet. Il peut vous assister sur votre stratégie de communication en ligne.
14 Contactez-nous ! Nadine PRADIER: Emmanuel BRIN : ww.resopaca.fr