14 avril 2011 Du 13 au 16 juillet 2011 présente Nouzah Fennia.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Advertisements

1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
DEVENEZ PARTENAIRE ! 23ème FÊTE DE L’IRIS 4 & 5 mai 2013 Votre contact
Organisation de lenseignement de lhistoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à lécole et au collège depuis la rentrée 2009;
Une animation pédagogique de circonscription à Marvejols le 30 novembre 2011 (9h-12h). 22 enseignants. Technique vocale et déchauffement – répertoire.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
EDUCATION ARTISTIQUE CE QUE NOUS DISENT LES PROGRAMMES DE 2002.
Collège Nicolas Appert
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
Atelier Arts du Cirque 5e 4e 3e
LUniversité Rennes 2 Présentation de luniversité.
Rencontre régionale des centres sociaux de Bretagne Dimanche 24 juin 2012 « Espace Louison Bobet » Palais des Congrès de Quiberon.
ETAPS 1 et 2 Aix-en-Provence Gardanne
Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
La Ruralité, entre démocratie et démocratisation culturelle Centre culturel de Rossignol-Tintigny Cuestas
Architecture des activités de programmes de PCH En vigueur le 1 er avril 2009 Résultat stratégique 1 Les expressions artistiques et le contenu culturel.
Comité de programmation du 23 mars Ordre du jour Dates des prochains Comités Intervention de l'autorité de gestion : Jean- Marc JOBERT Ajustements.
Collège Stéphane Mallarmé SENS
Les Rencontres Nationales de la jeunesse Les 23 et 24 août 2013 Familles Rurales.
Etats Généraux du Logement
SAISON 2011/2012 Le Bus des Curiosités Le Bus des Curiosités 2011/2012 –
Pour sa 62ème édition, la fête des écoles publiques de Marseille a mis à l’honneur les arts de la scène. Le théâtre Le cirque La danse Le concert L’opéra.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Organisation de l’histoire des Arts et de l’épreuve finale 3e
Forum La culture à Kloar. Programmations Lecture publique Spectacle vivant Arts visuels Soutien local Patrimoine.
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
FESTIVAL STREET ART. Pourquoi un festival des cultures urbaines à Orsay? Le skate parc du guichet est pourvu de plusieurs modules pour favoriser la pratique.
Objectif de la communication
Assemblée Générale 11 mai 2012 Salle de l’abbé Delattre
Information, conseil et formation La formation des auteurs I 3COM0267 – v02.
Séminaire SPORT SCOLAIRE 12 avril 2011 Illustration opération « INTER CLASSES PLANETE OVALE »
Compléments.
Hôpi-culture Projet culturel auprès des enfants hospitalisés.
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
Page 1 LE DESIGN ET L’IDENTITE MUSICALE AU SERVICE DES MARQUES.
Architecture vers une sensibilisation des élèves à l’architecture.
MISSION DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE 1 LA NUMERISATION DU PATRIMOINE CULTUREL EN FRANCE Turin, 23 février 2001 par Jean-Pierre Dalbéra.
L’Automédiatisation : Une conviction … il faut faire AVEC et pas POUR Des objectifs … lutter contre l’exclusion, accompagner le changement, valoriser l’innovation,
SERVICE DE L’URBANISME CŒUR DE VILLE 20 février 2014.
Regroupement Arts et Culture à Saint- Léonard Cocktail dinatoire du 22 avril 2014.
Le sport que nous voulons
La Semaine de la solidarité internationale est un évènement national décentralisé de sensibilisation aux questions de solidarité internationale et au nécessaire.
Casser la forme scolaire ? Oui, mais pour faire quoi ?
Fête de la Francophonie et Semaine de la langue française aux Emirats Arabes Unis PROGRAMME 16 au 23 mars 2009.
Concevoir et mettre en œuvre
Parcours d’Education Artistique et Culturelle
GAL – Programmation Culture
Collège Notre-Dame DNB 2015.
LIEN VOLET CULTUREL / PARCOURS CULTUREL Autour des textes.
Lausanne, ville gourmande Elise Saudou− Responsable de projets marketing urbain Amicale des Chefs de Cuisine Au Goût du Jour,
Journée mondiale des femmes rurales
Projet théâtre Rentrée ème 5 ème et 4ème (45 élèves) Collège Nicolas Appert.
 Le Cenacle des jeunes pour le Renouveau d’Haiti est une des structures de la POSEH qui vise a promouvoir la responsabilite citoyenne et le developpement.
Scènes de Bistrots Les artistes de la région à votre table !
Forum des Associations 2011 VILLE DE CALAIS Réunion d’information Mardi 13 septembre h30 Salle du Minck.
25 è édition 9 et 10 mai 2015 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
Art, Langage et Créativité
21 ème FÊTE DE L’IRIS 14 & 15 mai 2011 DEVENEZ PARTENAIRE ! Votre contact Tatiana RAITIF - Direction des Affaires Culturelles Tél Mail.
Mieux comprendre et lire les textes par le jeu théâtral
Association coordinatrice: Inter-Actions
Le Mardi 18 novembre 2008 de 8h30 à 12h30 Séance plénière du Conseil départemental de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (IRENE)
Les domaines artistiques
Croisière : Louis majesty du 08 au 20 Décembre François ….. 2 ème Partie : Tanger Casablanca
L’enseignement des langues vivantes au cycle 4
L’HISTOIRE DES ARTS Au Collège….
Un nouvel enseignement pour tous
Parcours d’Education Artistique et Culturelle
Atelier de Pratique Artistique DANSE. Présentation de l’atelier  Mise en place de l’atelier à la rentrée 2004  Activité facultative (option): espace.
Transcription de la présentation:

14 avril 2011 Du 13 au 16 juillet 2011 présente Nouzah Fennia

En 2010, le Festival de Casablanca renoue avec l’identité pluridisciplinaire qui a fait le succès des premières éditions en créant Nouzah Fennia. Nouzah Fennia ou Promenades artistiques est un programme pluridisciplinaire à travers la ville et qui convie différents modes d’expressions : conte, poésie, danse, vidéo, nouvelles technologies, médias, musique, rencontres, ateliers, etc. Autant d’occasions pour les casablancais de renouer et de redécouvrir leur ville…

Nouzah Fennia 2 ème édition « Mouvements » Cette année encore, le festival va investir la ville à travers un programme artistique multiple autour de 4 principales idées : Mettre en valeur les projets culturels existants en impliquant encore davantage les acteurs culturels de la ville et du pays qui font un travail engagé de qualité. Favoriser l’échange et la durabilité à travers la transmission d’un savoir-faire artistique, en développant les ateliers et work shops. Faire du festival une vraie plateforme de création en passant à une phase de production de projets. Mettre en valeur le patrimoine historique de la ville en choisissant de s’étendre dans encore davantage de sites.

Nouzah Fennia 2010 en chiffres 11 sites Le Parc de la Ligue arabe Le jardin de l’École des Beaux-arts Arsat Zerktouni dans l’ancienne médina Le passage Grand Socco/ Sumica La Place Moulay Youssef au Habous La Corniche Les marches du Twin Center La Fabrique culturelle des Abattoirs Dar Bouazza L’Institut Cervantès L’Institut Goethe Plus de 100 artistes et participants Fréquentation : personnes

La presse en a parlé

« Le Festival de Casablanca, au –delà de l’aspect purement festif de l’événement, s’est voulu un levier qui puisse établir dans la continuité, un autre rapport de la population casaouie avec sa ville. Et cela à travers des promenades artistiques qui ont investi les places et les sites les plus emblématiques (…) Des expressions culturelles qui ont séduit les festivaliers et qui ont permis de raviver la mémoire de Casablanca, ce mastodonte urbain incessamment tourné vers le futur et peu conscient des richesses de son passé. » L’ECONOMISTE « Promenades sonores. Chaque jour, les bidaouis sont venus tenter l’expérience, à l’instar de Farid Bensaïd, que l’on a vu déambuler les yeux clos, soutenu par une étudiante. Tous repartent ravis (…) un jeu facile à réaliser, à moindre coût et qui fait son effet » TEL QUEL, 24 au « C’est dans les activités organisées en marge des concerts que s’est révélée la touche casablancaise sous son meilleur jour. » L’ECONOMISTE 21.07

« Le festival ne craint plus les comparaisons. Il se démarque de plus en plus. Dans sa programmation diversifiée, il y a une unité. Le festival de Casablanca porte les couleurs de la ville, ses humeurs et ses contradictions (…) Des anges ont survolé le ciel casablancais, réalisant des acrobaties à couper le souffle (…) Un doux rêve qu’on a eu du mal à abandonner. » LA VIE ECO « Depuis le temps qu’on le réclamait ! Enfin, Casablanca reprend ses esprits et réconcilie les différents aspects artistiques qui devaient faire sa force en » L’OBSERVATEUR 18 au « La culture, c’est politique ! Le festival de Casa, c’est aussi du débat : « espace public, espace de création », tel était le thème d’une table ronde en deux parties, durant laquelle quelques intervenants ont eu le mérite de s’exprimer franchement. » TEL QUEL, 24 au

Nouzah Fennia 2011 « Mouvements »

14 avril Mémoires actuelles Slam/rap & jezel & danse : en collaboration avec le Collectif des jeunes artistes marocains/Initiatives urbaines/ le café littéraire et des artistes de Dakar, de Montpellier, d’Algérie Lieu : la Villa des Arts/hay Mohamedi Théâtre : en collaboration avec Dabateatr /Ateliers -spectacles en collaboration notamment avec Ghassan El Hakim, Ahmed Hammoud - lieu : Médina Le corps comme empreinte : Agnaw en collaboration avec Cie 2kfar - Lieu : Hay Hassani

Nadir 2 en collaboration avec Anne-Marie Porras et le Studio des arts vivants L’esprit Kô en collaboration avec Cie Rêves de la Soie, Marseille Olga Mesa en collaboration avec l’institut Cervantès Création en collaboration avec la fondation marocaine des néerlandophones & Flamands

2 - L’espace publique Circuler dans la ville : promenades en collaboration avec Casamémoire Installation & promenades sonores en collaboration avec Ici-même - lieu : Casavoyageurs Machine à peindre déambulante en collaboration avec Mustafa Chafik Vêtures urbaines en collaboration avec Meryem & Yamane

Installations : voir la ville autrement en collaboration avec Fatma Jellah, Art com, Tunis et Dakar Vidéos croisées en collaboration avec l’association les films de tous petits liens, le carrefour du Labyrinthe, le Fidadoc Cultures & circulations : radiophonies en collaboration avec Amine Boushaba, radio atlantique, Tunis, Dakar, etc