Séjour en Nouvelle Zélande du 27 juin au 8 juillet 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Circuit Luo Yang.
et mais où quand parce que qui
Mes vacances en Syrie et au Liban
LES DIX REGLES DOR DU SKIEUR QUIZZ. 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui.
Notre magnifique journée à Tanus, à la ferme de Nelly et Gilbert … _ Dimanche 29 avril 2012 _.
VAL DANNIVIERS (VS) Septembre Départ de Zinal (1670m) par une magnifique journée ensoleillée Passage obligé par la cabane du Petit-Mountet (2142m)
ARBRE UNGALI Histoire racontée.
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
Nous avons acheté une petite maison dans la montagne et nous serions enchantés de vous y recevoir … GrzesKi 2008.
Les joies de la campagne
POEME DU BONHEUR  .
Par Léa, Erwan, Iliasse, Mathias, Pierre, Thomas D.
Remue-méninges.
Journal intime de Marie
J'ai essayé d'être un homme
Un voyage dans les tropiques
Par Victor Agnew et James Fyles
Mercredi 27 Mai 2013, 10 Félins au Départ de Saint Gervais de La Mare
Je trouve ce texte dix-vins :
Conjuguer au plus-que-parfait
Trop bien!!!. Voici la vue qu’on avait depuis notre chambre d’hôtel.
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
Chanson: Je vais et je viens De: Serge Gainsbourg
C’est les vacances ! Raphaël, âgé de 7 ans, passe l’après-midi à la plage avec toute sa famille. Un trottoir pour tous.
Ecoute, écoute Surtout ne fais pas de bruit On marche sur la route
Le Noël de Buzzer. Par une douce nuit du mois de décembre au Pôle Nord, il y avait un gigantesque monstre de neige nommé Buzzer, qui dormait dans un magnifique.
Partie 3/5. Lundi 25/11. On part sur Benjangan Island. Plongée pour Sofi et moi, Snorkeling pour les autres.
Leçon quinze L’infinitif. Infinitif Forme: Monter, manger,lire… Avoir(être) + p.p. (après) avoir mangé s’être levé.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Un peu d’air….
Bonjour à tous !! Ce fut bien laborieux, mais nous avons enfin réussi à passer le WE à l’île des pins !!! Pourquoi laborieux ? Ça a commencé par des billets.
Par Mme. Barabé-Chin Professeure de français
petite histoire de canard
Jeudi soir, coup de téléphone de Mickaël Devant la belle Vauclair tu t’agenouilleras, et la salle du chapitre s’illuminera. Prépare ton sac à dos, nous.
Alors ça c’est le plan de notre maison du bonheur…
Le mois de décembre est passé à toute vitesse: un petit WE à Tours, la préparation de Noel (déco du sapin, atelier pâtisserie) et tout simplement notre.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
Week-end de pâques en Suisse et à Chamonix!
Bonjour Ce week-end, pas un pet de vent !!! Ca signifie 2 choses: les nuages restent dans le ciel ET pétole de vent. Alors, nous avons profité de l’occasion.
Méditez sur ces 3 leçons : 1. Communication 2. Procédures 3. Hiérarchie Diaporamas-a-la-con.
Salut Tout gratteux que nous sommes, nous avons décidé de partir comme prévu à Farino, avec Emilie et Remi, à fin de voir le spectacle « Son et lumières,
Samedi aprem : cascade de Goro
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
1 ère Randonnée vers les hauteurs de Birgitz Journée du Dimanche 29/06/2014 Götzens à l’alpage. Départ de l’hôtel à Birgitz : 9h (on part à pieds pour.
Mettre le son à fond Plein de gens seront au chômage donc ils pourront profiter des joies de la plage.
Novembre 2009 Parc de la Vérendrye Avec Lise, André et papa de St- Hilaire Déroulement auto Texte et montage: vivi22 Photo:André Bessette, André Martel.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Salut à tous !!! Un WE de 3 jours!!! Comme c’est bon !!! Commençons par vendredi matin. Plongée à la passe intérieure de Boulari car trop de houle pour.
ETA retrouvailles 2012 Saint Jean de Védas du 22 au 25 juin 2012 Organisateurs : Yvette et Gérard Ferrières &
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Salut à tous. Beaucoup de choses ce WE. Ça a commencé par une plongée samedi matin, puis une balade en jet et pour finir la journée, une super soirée à.
Bonjour à tous Mercredi et Jeudi, Sophie travaillait dans le Nord. J’ai donc posé 2 jours pour la suivre. Au programme : - Mercredi matin, Sophie travaille.
L’année 2011 est terminée et le mois de décembre a été à l’image de cette belle année: riche en beaux moments passés en famille, en sourires, en petites.
45. Spécial Dino 2 Jeudi 26 juillet, 8h00 Drumheller et ses dinosaures sont derrière nous, on roule dans une brume qui rend le paysage tout à fait fantastique,
Chaque bruit, chaque son, chaque accord est un petit bonheur,
28. À la recherche du mont perdu Lundi 2 juillet, on quitte Denali, son parc national et son mystérieux mont McKinley pour Anchorage 237 milles plus au.
La Cabane D’Orny 2’831 m..
Belle maison de maître! Description Photos Cartes La rue Prix Commentaires Avenue De Breteuil Paris, France.
Mettre le son à fond. On ne va plus correspondre pendant un petit moment.
Mettre le son à fond. On ne va plus correspondre pendant un petit moment.
Un conseil, ne viens jamais vivre dans le sud..
La pierre Avoi est une montagne Qui m’a toujours fascinée Car elle ressemble à une main Avec son gros pouce et ses 4 doigts Je la vois tous les jours.
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Il parait que c'est actuellement la mode de partir s'installer en province.... Voici un extrait de la correspondance par d’une personne partie vivre.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Séjour en Nouvelle Zélande du 27 juin au 8 juillet 2008

Blenheim chez Mumu et Damien Arrivée dans les vignes du Marlborough

Leur maison Le poulailler Les oliviers

Les vignes Un citronnier La rivière au milieu du jardin où les pukekos et les canards aiment nager et où le kayak est un plaisir.

Lieu de travail de Mumu Clos Henri où travaille Damien Avec ses vignes et sa chapelle où ils vendent du bon vin, Je peux le dire car on a fait quelques dégustations.

Les sounds Petit arrêt café au bord de l’eau Shut… écoutez le silence…. Les sounds sont comme des petits îlots

Petite ballade au bord de l’eau L’énorme moule… Le tronc d’un Koru (fougère)

Descente sur Kaikoura avec Mumu

Les phoques et la côte

La neige et les bains à Hanmer Springs Bains d’eau chaude sulfurée, la plus chaude est à 41 degrés et ça fait du bien après s’être caillé les m…. dehors en pleine nuit, en plein hivers en maillot de bain…..

Gros repas bien mérité Et nuit à l’auberge après quelques parties traditionnel d’échec avec Mumu

Lendmain matin, On gratte la voiture avant de prendre la route par l’intérieur des terres pour rejoindre Blenheim.

Nelson Lakes Lac Rotoroa

Lac Rotoiti

Blenheim et encore une petite vue du jardin de Mumu et Dmien

Merci pour ce merveilleux accueil et tous ces bons repas, surtout les oreilles de cochons On a bien rigolé

Riwaka, Motueka chez le cousin Sam, Eugénie et Tenzin Riwaka, Motueka chez le cousin Sam, Eugénie et Tenzin

Allez un petit coup au resto pour fêter les retrouvailles avec Sam et la rencontre avec Eugénie et Tenzin Accueil impeccable (enfin avec un peu de retard du bus) d’Euge et Tenzine au point info de Motueka. On passe la fin d’après midi à papotter devant le feu de cheminée. On retrouve ensuite Sam au resto au centre ville décoré de ses lumières de Noël …bizarre… Cette boisson est sans alcool pour les curieux

Descente à Greymouth On descent à environ 200kms au sud sur la côte ouest pour que Sam puisse faire son travail, bien sûr je lui donne un sacré coups de mains. Le travail est fini rapidement, on peut alors aller se balader dans la ville où on fait la rencontre d’un tailleur de pierre de Jade verte, qui est la spécialité de la Nouvelle Zélande. Il nous explique son art et on s’achète mutuellement une pierre car la tradition veut qu’on ne puisse pas s’acheter soi même sa première pierre.

On va se ballader à la plage mais c’est la tempête, il est temps de reprendre la route.

Les mines qu’on ne pourra pas visiter car il pleut trop. Entrée originale d’une casse de voitures. Avec des jaguar On continue notre route tranquillement Jusqu’à Murchison où un homme nous arrête pour nous dire « …

…la route est fermée vous allez devoir dormir ici…. » ça me fait bien rire car ça commence à devenir une habitude pendant mes vacances. On dormira donc à la vache où heureusement nous avons pu faire une longue partie d’échec sans fin.

Le lendemain, la route est toujours fermée mais on brave l’aventure et on ouvre le chemin sur la route enneigée puis on croise un homme qui nous dit « ….

….vous pouvez passer mais prudence et surtout suivez le 4x4 devant vous, il vous guidera » et en effet il nous a guidé vers un chemin de terre parallèle où en effet il fallait être prudent surtout pour éviter les véhicules arrivant en face car il n’y a qu’une voie. Mais bon Sam assure comme un maître et on rejoint la famille pour une journée tranquillou.

Le lendemain départ tôt car Sam doit absolument aller sur un site de travail pour récupérer un fil…et sa tombe bien car on va à Collingwood, sur la Golden Bay qui est un endroit magnifique et on a la chance de pouvoir admirer la vue comme personne car on gravie la montagne avec le 4x4 pour atteindre la sommet où se trouve l’antenne. Vue magique.

Le Farewell spit Traduction Le crachat d’adieu

Retour à Riwaka, passage par la plage Kaiteriteri à 7 kilomètres de chez eux.

Puis après midi à la neige en bas de la station Rainbow, on ne peut pas monter jusqu’à la station alors pas de snowboard mais bonhomme de neige et bataille.

Fin du séjour avec une journée tranquille avec une petite sortie avec les voisines à Kaiteriteri et beaucoup de papotages avec Euge.

Voila c’est la fin de mon séjour dans ce doux et généreux foyer, ça fait vraiment chaud au cœur de revoir son cousin qu’on a pas vu depuis au moins 8ans, de rencontrer sa merveilleuse famille et de passer des moments extra avec eux. Merci énormément à vous trois. Mais je reviendrai pour tester le bain extérieur et pour a nouveau passer du bon temps avec vous.

Retour Nelson Wellington bien tourmenté dans un petit coucou de 19 places où je ne tenais même pas debout, vous imaginez les autres passagers surtout les kiwis qui sont bien grands…

Wellington

Entre Wallington et Auckland Les volcans en neige

FIN