Révision de la sectorisation des collèges de Sevran

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici la famille Fontaine.
Advertisements

Chapitre 5: L'environnement de l'UC
Observatoire de la petite entreprise
Eléments de Génie Logiciel
Entrée dans le métier Milan, octobre 2011.
EL-HADEUF Mounya 1ère année doctorat - VTT urbanisme et aménagement
Contrat d’objectifs
Comité Stratégique Bassin Grenoblois
Une sortie de crise au ralenti pour les actives en Bourgogne Les jeunes : étudier et sinsérer en Bourgogne Cereq/IREDU - Dijon, le 7 avril 2011 DIRECCTE.
INSPECTION ACADEMIQUE DE TARN et GARONNE Circonscription de Montauban 1 AIDES AUX ELEVES EN DIFFICULTES SCOLAIRES: Bilan * Réponses concernant.
Jeudi 28 juin 2012 Actions ECLAIR Programmation des « ateliers » Ateliers, co-interventions … … en langage oral et écrit, maths, ….
Soirée dinformation 17 décembre 2012 Modifications aux bassins de lÉcole du Plateau, de lÉcole des Deux- Ruisseaux et de lÉcole du Marais.
Conseil de Gestion du jeudi 2 juillet UFR SLHS Conseil de Gestion du 2 juillet Pré-répartition des primes de responsabilités pédagogiques.
Sections Internationales Portugaises en France
ACTIONS DE PROMOTION DE LEXAMEN BUCCO DENTAIRE
1 Repères pour le lycée des métiers Dominic BOUCHERON chargé de mission à la DAFPIC Réunion des C.E.T 6 mai 2010 Réunion des C.E.T 6 mai 2010.
La nouvelle sectorisation des collèges et ses conséquences sur le secteur Calvinhac-Sarrat Réunion publique organisée par les parents d’élèves des écoles.
Préparation de l’affectation après la 3ème
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
INTERCAL’AIR Santé
BREST Rencontre nationale des ORT La démarche Pôle dÉchanges Multimodal Direction Déléguée Développement Région Bretagne 08 octobre 2009.
Tous Angevins, tous citoyens, tous acteurs au cœur des quartiers Tous Angevins, tous citoyens, tous acteurs au cœur des quartiers Organisation des circulations.
HEURE D'INFORMATION SYNDICALE
Révision de la sectorisation des collèges du Blanc-Mesnil pour la Rentrée 2009 DOCUMENT DE TRAVAIL Mars 2009.
Observatoire commercial Etat des lieux 15 Septembre 2009.
Un club, une ambition, un projet
Projet établissement collège Pierre Moréto
La Carte d’Achat Moyen de paiement et outil rationalisation
Larry Hope Jack McMaster Jeannie McMaster. Définir et évaluer des stratégies ainsi que des méthodes denseignement et dévaluation de la communication orale.
5 avril 2005É c o l e m i l i t a i r e RÉFORME DE LA LOI RÉSERVE.
« Augmenter la consommation de fruits et de légumes par les jeunes »
CA - 28/03/2012 Pour une réalisation encore meilleure de nos missions académiques par une gestion différenciée et coordonnée de lenseignement et de la.
Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
Réunion des directeurs
COLLEGE ST JOSEPH JANZE
Révision du Plan de Prévention des Risques naturels du Grand-Bornand
L ’aménagement de l ’avenue Mont-Royal Le département d ’urbanisme de la ville de Montréal présente le projet de rue piétonnière entre les intersections.
LES PPRE… Programmes personnalisés de réussite éducative…
Préparation de la rentrée scolaire 2014
Ville de . Eléments méthodologiques
Projet Educatif de Territoire SECTEUR 1 Réunion du 27 Fevrier 2014.
Université de Bourgogne
Association Nature Océan Indien - Démarches de conservation participative en faveur du Gecko vert de Manapany Séminaire de restitution du projet Life+
La transition entre le métier et l’enseignement des nouveaux enseignants de formation professionnelle au Québec: un passage à comprendre et à accompagner.
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Volet culturel du projet d'école
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires
Un site internet : Une boîte mail : Aujourd’hui s’informer :
EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
1 12 Avril 2010 Collège Paul ELUARD A propos de la DHG (Dotation Horaire Globale)
VIVRE ET AGIR ENSEMBLE Commission Jeunesse de Lainville-en-Vexin, réunion publique du 26 septembre 2009.
Contexte :  habitants en 2012  7 forages dont un récent sollicitant l’Eocène en zone centre déficitaire  prélèvements : m 3 en 2013.
5ème SCHEMA GERONTOLOGIQUE DEPARTEMENTAL
Révision de la sectorisation des collèges de Clichy-sous-Bois Rentrée 2009 Mars 2009 DOCUMENT DE TRAVAIL.
PROBLEMATISER FICHES D’AIDE Résultats des élèves Données 1 Données 3
IVINE – soirée d’échanges – Enjeux Transports : quelles alternatives 27 octobre 2011 Les enjeux climatiques de la politique de déplacements urbains pour.
REFONDATION DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE Point d’actualité nationale 1.
Aubervilliers Révision de la sectorisation des collèges - rentrée 2009
Discussion sur l’Évolution de la Structure des Petits Secteurs Électriques - Participation du Secteur Privé Présenté par Christophe de Gouvello LCSEG -
Présentation générale du projet
Sectorisation des collèges
Sectorisation des collèges
Sectorisation des collèges
Sectorisation des collèges rentrée e arrondissement.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Diagnostic territorial et orientations d’aménagement à l’échelle du pays chalonnais 28 mars 2011 Conseil de développement du Chalonnais Lundi 4 avril 2011.
Transcription de la présentation:

Révision de la sectorisation des collèges de Sevran DOCUMENT DE TRAVAIL Mars 2009

Contexte Création du collège Lucie Aubrac à Livry-Gargan Améliorer le réseau des collèges sur le secteur de Sevran et de Livry-Gargan. Favoriser une meilleure répartition des collégiens. Un processus en deux temps 2008, refonte de la sectorisation des collèges de Livry-Gargan et modification partielle du secteur du collège Georges Brassens de Sevran. 2009, poursuivre le réaménagement de la sectorisation de Sevran.

Enjeux et objectifs Enjeux et contraintes Projet proposé Veiller à l’équilibre social des secteurs de recrutement. Diminuer les effectifs pour favoriser un meilleur encadrement de la vie scolaire et des enseignements. Rechercher la cohérence géographique des secteurs malgré les contraintes de densité de population et de coupures urbaines. Projet proposé Des ajustements en limite de secteur pour éviter de bouleverser l’existant. Favoriser une évolution progressive des effectifs.

Principes retenus pour l’évolution de la sectorisation OBJECTIFS : Trouver une répartition équilibrée entre les collèges qui tienne sur 3/4 ans. Contribuer à la mixité sociale des secteurs de recrutement. PARAMETRES : Augmenter G. Brassens d’environ 25 élèves en 2009, Diminuer P. Painlevé d’environ 25 élèves en 2009, Réduire le périmètre de E. Galois de manière à le stabiliser autour de 600 élèves à terme. DEMARCHE : Intervenir en bordure de secteur pour conserver la proximité géographique en évitant les enclaves et les discontinuités. Veiller à ce que chaque secteur intègre différents types d’habitat.

Proposition d’ajustement des secteurs Aubrac

Proposition d’ajustement des secteurs : rues concernées VERS BRASSENS DE PAINLEVE AVENUE DU COMMANDANT CHARCOT ALLEE MARYSE HILSZ AVENUE HENRI DUNANT ALLEE LA FONTAINE ALLEE RACINE DE GALOIS AVENUE DU GENERAL LECLERC Impairs de 1 à 49 / Pairs de 2 à 32 RUE GABRIEL PERI RUE MERE TERESA RUE ROGER LE MANER AVENUE DU MARCHE RUE GUY CAM DE LA PLEIADE AVENUE ANDRE ROUSSEAU VILLA ALBERT CAMUS VERS PAINLEVE DE GALOIS AVENUE AMPERE AVENUE BRANLY AVENUE LAENNEC AVENUE LUMIERE AVENUE DU GENERAL LECLERC Impairs à partir de 51 / Pairs à partir de 34 DE BRASSENS AVENUE DE L’OASIS AVENUE JEAN MOULIN AVENUE DES MARAIS RUE DANTON Impairs de 1 à 7 / Pairs de 2 à 4 AVENUE BERANGER Impairs de 1 à 11 / Pairs de 2 à 12 ALLEE DES PEUPLIERS Impairs à partir de 47 / Pairs à partir de 52 IMPASSE DE L’AVENIR IMPASSE DE L’ESPERANCE IMPASSE DE LA MOREE

Proposition d’ajustement des secteurs : rues concernées VERS GALOIS DE PAINLEVE CHEMIN DE SAVIGNY RUE PAUL BERT ALLEE RAYMOND COUARD RUE JOSEPH PROUDHON ALLEE HENRI CABIAC ALLEE LOUIS FRANCHI ALLEE HENRI SELLIER ALLEE HENRI MOULY AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY VERS LA PLEIADE DE GALOIS RUE RUDYARD KIPLING RUE LUIGI PIRANDELLO RUE HENRI BERGSON RUE LEON BOURGEOIS RUE HENRI BECQUEREL RUE FREDERIC JOLIOT CURIE MAIL ALBERT SCHWEITZER RUE PAUL LANGEVIN RUE HENRI POINCARE

Montée attendue des effectifs et leur répartition par collège (2008-2012) Elèves domiciliés sur les nouveaux secteurs des collèges Prévisions des effectifs des collèges CM2 CM1 CE2 CE1 CP 2009 2011 2012 Brassens 119 140 144 162 167 421 506 577 Galois 170 178 181 213 203 600 597 606 Pléiade 171 176 200 231 545 590 594 Painlevé 156 148 143 175 168 660 575 554