03/04/2015
Astral Radio Sources: BBM Automne 2009, RT, 12 ans +, lu-di, 5a- 1a Le 107,5 Rock Détente Québec et NRJ 98.9, c’est consommateurs à l’écoute chaque semaine. C’est un levier pour rejoindre le plus grand nombre de consommateurs.
3 La radio: un média de masse qui rejoint les gens de Québec Astral Media Radio – Recherche Source: BBM Radio, sondages d’automne, Québec central, Lu-di 5h-1h, T12+, Portée hebdo Parmi les gens de Québec: Plus de 90% écoutent la radio chaque semaine. Leur écoute est stable au fil des années. % gens de Québec qui écoutent la radio chaque semaine Portée hebdo %, ville Qc, T 12+
Près de la moitié des consommateurs québécois sont en contact avec la radio l’heure précédent l’achat principal de leur journée. Exposition aux médias une heure avant l’achat principal de la journée Portée %, PQ La radio permet d’influencer vos consommateurs au bon moment. La radio est le média le plus près des moments d’achat Recherche et Développement Source: Ipsos Descarie pour le BCRQ, 2009, PQ, A18-64 ans, 925 répondants. Énoncé: Québécois qui ont effectué un achat depuis 24 heures: « À quel(s) média(s) avez- vous été exposé dans l’heure avant l’achat?»
5 Source - Recherche: Sondages BBM, Printemps 2010, Québec ctrl, lu-di, 5h-1h, F25-54 – Heures d’écoute réparties selon les 10 stations commerciales du marché. Parts de marché commerciales – F25-54 ans Prenez part au succès ! Astral Radio: # 1 chez les Femmes de Québec
Source - Recherche: Sondages BBM, Printemps 2010, Québec ctrl, lu-di, 5h-1h, T – Heures d’écoute réparties selon les 10 stations commerciales du marché. Parts de marché commerciales – A25-54 ans Prenez part au succès ! Astral Radio: # 1 chez les A25-54 de Québec
7 Parlez aux femmes L’auditoire est composé de 65% de femmes. La famille en priorité La famille est au cœur de leurs préoccupations… et de leur consommation. Une cible qui a du poids 56% sont âgés entre 25 et 54 ans. Actifs 73% sont actifs professionnellement: 20% sont des cols bleus, 45% sont des cols blancs, 34% sont des gens d’affaires. Le plaisir de consommer Selon le sondage CROP, ils consomment de manière stratégique et éthique. Revenu familial moyen: $/an. Leurs valeurs: Vitalité Connexion émotionnelle Sensualisme Famille Rêve Passionnés 107,5 RockDétente consommateurs à l’écoute chaque semaine* Connectez avec des auditeurs enthousiastes Astral Radio – Recherche Sources: Sondages BBM Printemps 2010, Québec central, T12+, profil en portée / *RT BBM Automne 2009 / 3SC CROP
03/04/2015 Le 107,5 RockDétente rejoint consommateurs à chaque semaine! Montréal* 2,1 millions d’auditeurs Québec auditeurs Gatineau-Ott auditeurs Sherbrooke auditeurs Trois-Rivières auditeurs Saguenay auditeurs Rimouski auditeurs Drummondville auditeurs Amqui auditeurs Source: Sondages BBM, cahiers Radio (MicroBBM) Automne 2009, Rayonnement Total, lu-di, 5h-1h, T12 +, portée hebdo / *Service audimétrique radio (Infosys), Printemps 2010 (1er mars - 30 mai 2010), Rayonnement Total, lu-di 2h-2h, A2+, portée hebdo.
9 NRJ Québec consommateurs à l’écoute chaque semaine* Auditoire 49% d’hommes et 51% de femmes sont branchés chaque semaine. Consomment pour la famille Vivent en couple avec des enfants à la maison. À l’ère de la consommation 66% sont âgés entre 18 et 44 ans. Astral Radio – Recherche Sources: Sondages BBM Printemps 2010, Québec central (4199), T12+, profil en portée / *RT BBM Automne 2009 / 3SC CROP Visez les consommateurs qui ont de l’énergie Actifs 82% sont actifs professionnellement: 28% sont des cols bleus, 43% sont des cols blancs, 29% sont des gens d’affaires. Un pouvoir d’achat Selon le sondage CROP, ils recherchent la nouveauté et désirent consommer encore plus qu’auparavant. Revenu familial moyen: $/an. Leurs valeurs: Plaisir Intensité Audace Fierté sociale Primeurs Dynamiques
03/04/2015 NRJ Québec 98.9 rejoint auditeurs chaque semaine ! Montréal* 2 millions d’auditeurs Québec auditeurs Gatineau-Ottawa auditeurs Sherbrooke auditeurs Trois-Rivières auditeurs Saguenay auditeurs Rimouski auditeurs Drummondville auditeurs Rouyn auditeurs Val d’Or auditeurs Source: Sondages BBM, cahiers Radio (MicroBBM) Automne 2009, Rayonnement Total, lu-di, 5h-1h, T12 +, portée hebdo / *Service audimétrique radio (Infosys), Printemps 2010 (1 er mars - 30 mai 2010), Rayonnement Total, lu-di 2h-2h, A2+, portée hebdo.