03/04/2015. Astral Radio Sources: BBM Automne 2009, RT, 12 ans +, lu-di, 5a- 1a Le 107,5 Rock Détente Québec et NRJ 98.9, c’est 421 700 consommateurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Le Marché Publicitaire de la Presse Professionnelle
Le marché du jeu vidéo en France
Regard sur le marché du travail :
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
ACTIVITES NUMERIQUES Ranger les nombres Trouver le nombre manquant
1 Tournée Capital Souffle - du 03 octobre au 13 novembre Analyse des questionnaires recueillis sur les stands lors des actions régionales Capital.
Les nombres.
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Préfecture de la région Languedoc-Roussillon Direction Régionale Pôle Emploi Le point sur le chômage et la demande demploi La situation de lemploi en Languedoc.
Correspondances en Onco-Urologie - Vol. III - n° 3 – juillet-août-septembre VESSIE Daprès James ND et al., N Engl J Med 2012;366:16:
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
Sondage sur les préjugés Ensemble et l’association d'études canadiennes 20 mars, 2013 Une recherche novatrice sur le lieu, la fréquence et les différents.
Kingdom of Belgium - Federal Public Service FINANCE - Treasury - Debt Agency Page 1 Inhoud / Aperçu Introduction Strategie van het schuldbeheer.
Enquête sur le Rapport de la Commission Bouchard-Taylor Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes 11 juin 2008.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
Observatoire socioéconomique de lArtisanat en Languedoc-Roussillon Mise à jour 12 novembre 2007 Groupe de travail Internet du 12 novembre 2007.
Janvier NOTORIETE, AUDIENCE ET IMAGE DES RADIOS CHRETIENNES Résultats densemble.
Proposition préliminaire Astral Media TVPlus. 2 Vous cherchez a rejoindre les femmes et les gens disposant dun revenu familial qui peuvent soffrir un.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
La perception de la capitale du Canada chez les Canadiens
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Est-ce.
P résentation préparée pour : LIdée fédérale Mai 2010 Le Québec 30 ans après le référendum de 1980.
Situation des immigrés sur le marché du travail
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
Présentation générale
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Les nombres.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Pour rejoindre votre marché cible ! Préparé par : Romain Naudot Astral TVPlus, Recherche et développement stratégique Créé le 8 novembre 2010.
Les chiffres & les nombres
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
La Distribution des Données
Cartes éclaires Multiplication
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Aire d’une figure par encadrement
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
Par Christian Bourque Septembre 2014 Le pouvoir de mieux faire L’ère du citoyen.
Cascades Groupe Tissu Sans frais : l Télécopie : Chez Cascades, la protection de l’environnement fait partie.
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES ANGLOPHONES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique Surveillance.
électronique au Québec
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Noël LE TEMPS DES FÊTES: une bonne période pour rejoindre vos clients potentiels!
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
 La force et le rôle essentiel des hebdos.  À travers l'hebdo, les parents vous observent...et vous observeront davantage!  Quoi faire lorsqu'une crise.
Le suivi insuffisant voire inexistant de la grossesse
Source: BBM Infosys, Qc franco et Qc total, lu-di 2a-2a, HP2012: 2 janvier – 22 avril 2012 (semaines correspondantes pour HP 2011). Astral TVPlus c’est…
Transcription de la présentation:

03/04/2015

Astral Radio Sources: BBM Automne 2009, RT, 12 ans +, lu-di, 5a- 1a Le 107,5 Rock Détente Québec et NRJ 98.9, c’est consommateurs à l’écoute chaque semaine. C’est un levier pour rejoindre le plus grand nombre de consommateurs.

3 La radio: un média de masse qui rejoint les gens de Québec Astral Media Radio – Recherche Source: BBM Radio, sondages d’automne, Québec central, Lu-di 5h-1h, T12+, Portée hebdo Parmi les gens de Québec: Plus de 90% écoutent la radio chaque semaine. Leur écoute est stable au fil des années. % gens de Québec qui écoutent la radio chaque semaine Portée hebdo %, ville Qc, T 12+

Près de la moitié des consommateurs québécois sont en contact avec la radio l’heure précédent l’achat principal de leur journée. Exposition aux médias une heure avant l’achat principal de la journée Portée %, PQ La radio permet d’influencer vos consommateurs au bon moment. La radio est le média le plus près des moments d’achat Recherche et Développement Source: Ipsos Descarie pour le BCRQ, 2009, PQ, A18-64 ans, 925 répondants. Énoncé: Québécois qui ont effectué un achat depuis 24 heures: « À quel(s) média(s) avez- vous été exposé dans l’heure avant l’achat?»

5 Source - Recherche: Sondages BBM, Printemps 2010, Québec ctrl, lu-di, 5h-1h, F25-54 – Heures d’écoute réparties selon les 10 stations commerciales du marché. Parts de marché commerciales – F25-54 ans Prenez part au succès ! Astral Radio: # 1 chez les Femmes de Québec

Source - Recherche: Sondages BBM, Printemps 2010, Québec ctrl, lu-di, 5h-1h, T – Heures d’écoute réparties selon les 10 stations commerciales du marché. Parts de marché commerciales – A25-54 ans Prenez part au succès ! Astral Radio: # 1 chez les A25-54 de Québec

7 Parlez aux femmes L’auditoire est composé de 65% de femmes. La famille en priorité La famille est au cœur de leurs préoccupations… et de leur consommation. Une cible qui a du poids 56% sont âgés entre 25 et 54 ans. Actifs 73% sont actifs professionnellement: 20% sont des cols bleus, 45% sont des cols blancs, 34% sont des gens d’affaires. Le plaisir de consommer Selon le sondage CROP, ils consomment de manière stratégique et éthique. Revenu familial moyen: $/an. Leurs valeurs: Vitalité Connexion émotionnelle Sensualisme Famille Rêve Passionnés 107,5 RockDétente consommateurs à l’écoute chaque semaine* Connectez avec des auditeurs enthousiastes Astral Radio – Recherche Sources: Sondages BBM Printemps 2010, Québec central, T12+, profil en portée / *RT BBM Automne 2009 / 3SC CROP

03/04/2015 Le 107,5 RockDétente rejoint consommateurs à chaque semaine! Montréal* 2,1 millions d’auditeurs Québec auditeurs Gatineau-Ott auditeurs Sherbrooke auditeurs Trois-Rivières auditeurs Saguenay auditeurs Rimouski auditeurs Drummondville auditeurs Amqui auditeurs Source: Sondages BBM, cahiers Radio (MicroBBM) Automne 2009, Rayonnement Total, lu-di, 5h-1h, T12 +, portée hebdo / *Service audimétrique radio (Infosys), Printemps 2010 (1er mars - 30 mai 2010), Rayonnement Total, lu-di 2h-2h, A2+, portée hebdo.

9 NRJ Québec consommateurs à l’écoute chaque semaine* Auditoire 49% d’hommes et 51% de femmes sont branchés chaque semaine. Consomment pour la famille Vivent en couple avec des enfants à la maison. À l’ère de la consommation 66% sont âgés entre 18 et 44 ans. Astral Radio – Recherche Sources: Sondages BBM Printemps 2010, Québec central (4199), T12+, profil en portée / *RT BBM Automne 2009 / 3SC CROP Visez les consommateurs qui ont de l’énergie Actifs 82% sont actifs professionnellement: 28% sont des cols bleus, 43% sont des cols blancs, 29% sont des gens d’affaires. Un pouvoir d’achat Selon le sondage CROP, ils recherchent la nouveauté et désirent consommer encore plus qu’auparavant. Revenu familial moyen: $/an. Leurs valeurs: Plaisir Intensité Audace Fierté sociale Primeurs Dynamiques

03/04/2015 NRJ Québec 98.9 rejoint auditeurs chaque semaine ! Montréal* 2 millions d’auditeurs Québec auditeurs Gatineau-Ottawa auditeurs Sherbrooke auditeurs Trois-Rivières auditeurs Saguenay auditeurs Rimouski auditeurs Drummondville auditeurs Rouyn auditeurs Val d’Or auditeurs Source: Sondages BBM, cahiers Radio (MicroBBM) Automne 2009, Rayonnement Total, lu-di, 5h-1h, T12 +, portée hebdo / *Service audimétrique radio (Infosys), Printemps 2010 (1 er mars - 30 mai 2010), Rayonnement Total, lu-di 2h-2h, A2+, portée hebdo.