Jeu de Simulation de peering Atelier Technique AFIX Session 8.

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Jeu de Simulation de peering Atelier Technique AFIX Session 8

Jeu de Simulation de Peering L'objectif est de maximiser le compte en banque: le FAI avec le plus grand solde à la fin du dernier tour est gagnant. Faire du revenu en acquérant des clients (cellules sur la matrice de jeu). Réduire le coût de transit par le peering.

La matrice

Comment jouer Jetter le dé et choisir autant de cellules adjacente, en partant de votre propre coin. Chaque cellule ( client ) que vous occupée donne un revenu de transit de 2000$. Vous payez des frais de transit pour chaque cellule que les autres FAIs possedent. Quand ils atteignent un point d'échange, deux FAIs peuvent négocier le peering. Le prix est de perdre deux tours et 2000$, qui reviennent à chaque tour. Les FAIs peuvent négocier comment ce coût monétaire est affecté. A partir du prochain tour, les FAIs en peering ne doivent plus payer les coûts de transit pour leurs cellules respectives.

Le jeu peut commencer

Comment ce jeu est différent de la réalité du peering? Le tableau est toujours visible, alors il n'y a pas de bluff pendant la négociation de peering Les FAIs bougent en série dans le jeu, alors qu'en réalité les actions sont en parallèle. Les Cellules sont “sur évaluées” – elles représentent la couverture régionale et le revenu correspondant, une quantité de trafic géneré, et un quantité de trafic transmit à tous les autres. En réalité tous les clients ne sont pas égaux en revenue, trafic, etc.

Jeu contre Réalité II Dans le jeu le revenu de transit gagné sur le client ne cause aucune charge additionnelle au FAI. La quantité de trafic est une notion vague qui ignore la nature asymétrique du trafic aujourd'hui. Les places partagées devraient causer la division des revenus et des coûts. Chacun commence avec le même nombre de cellules. Chacun est financièrement soutenu pour supporter des périodes infinies de parte financières. Si le FAI échoue le peering, il doit payer le transit pour accéder aux cellules des autres FAIs. En réalité, le contenu multi-hébergé permet des chemins alternatifs vers le même contenu. La motivation d'affaires de vendre du transit au lieu de faire du peering est ignorée.