Rebâtir l’inde rurale tout entiere par P. Radhakrishnan Tel:06.09.80.62.96.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Article 19 : Autonomie de vie et inclusion dans la société
Advertisements

FACTEURS D’EMPLACEMENT ET FACTEURS DE SITUATION
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Présentation dun projet de centre de simulation Conseil Général CHU Lecomte « Delagrandeville » Bâtiment « EuroSimulTeam »
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
L’autonomie. L’autonomie Comment définir l'autonomie? Pour E. Morin (La vie de la vie, la Méthode, vol2, Seuil 1980) l'autonomie comporte deux niveaux.
L'Initiative mondiale pour l'éradication de la Poliomyèlite Atelier de reflexion pour l'utilisation d'indicateurs en communication dans les programmes.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
PROGRAMME MED Conférence de lancement Atelier 4 Quel polycentrisme à l’échelle transnationale? Angélique PELLEAU.
Initiatives de Cybersécurité Cas de la Côte d’Ivoire
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Alliance Université-Entreprise de Grenoble
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Brève notice économique de lÉconomie cubaine. Comportement du P.I.B
Préparer des jeunes à la vie active
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
Atelier Vie Sociale et Equipements
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
Droits humains et soins obstétricaux d’urgence
Le Forum mondial de la banane est né en 2009 Trois commissions permanentes : Production durable et impacts environnementaux Répartition de la valeur au.
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Les aides humanitaires Présentation du site Laide Internationale Laide Suisse Laide des ONG.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Projet de Renforcement du système de santé décentralisé au Mali
Bureau du CLUD Jeudi 06 Décembre 2012.
Pôle de Compétitivité Céréales Vallée L’Innovation dans les céréales
Programme AQUASOU: Leçons & perspectives
Introduction à l’éducation relative à l’environnement
LES INVESTISSEMENTS PUBLICS DANS LES ANNÉES 1960 ET 1970
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
Un peu de culture… (amusante)
Diagnostic interne Marge Infrastructure de la société
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Rotary Corps Communautaire (RCC). Brève histoire du RCC  RI a officiellement adopté le programme de RCC en 1988  RCC est désigné comme une organisation.
. Pourquoi l’appui des Canadiens était-il nécessaire – et comment l’utilise-t-on pour fournir de l’aide?
Les effets d’un investissement en capital humain.
Nouveau modèle de facturation de la Police provinciale de l’Ontario
GAL – Programmation Culture
 Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD)
MG Production Comment a été défini l’écartement des rails de chemins de fer US ???
Le vendredi 12 octobre 2007 Groupe TPE Capelle G Raës Y Barrière A 1/7.
Recueil informatisé de données sanitaires des enfants scolarisés en Communauté française : description d’un processus P. Decant - I. Godin SIPES - ESP.
Quiz Chrono - CHAPITRE 4 - L’industrialisation © Sylvie Robert 2011.
11 Les innovations de l’examen par les pairs aux IRSC, réelles et nécessaires Mark Bisby Vice-président, Recherche Université Laval, 11 avril 2006.
Analyse du cycle de vie.
Les laboratoires GSB et plateforme collaborative Zotero
ASSOCIATION FIDEI Association humanitaire loi de 1901
Le Congo Les défis d’un géant aux pieds d'argile Marcel Rémon Midi de la Fucid, 25/11/2010.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique octobre 2014.
Présentation des Rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire.
SES : la lutte contre l’illettrisme
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Comment élaborer une stratégie nationale pour l’accès aux services énergétiques axée sur l’atteinte des OMD ? Démarche et leçons apprises Sustainable Energy.
1. Les établissements publics de recherche 2.Les laboratoires de recherche 3. Les unités de recherche 4.Les unités de services communs de recherche 5.Les.
Projet eau et assainissement
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
Thème 2 : Histoire Les Etats-Unis une puissance culturelle Partie 1.
Les Etats-Unis une puissance culturelle Partie 2
Les dynamiques de la mondialisation partie 1
Présentation des programmes SOLTHIS Dr. Louis Pizarro Directeur général.
SERVICE DE PRÉVENTION ET DE COHÉSION SOCIALE DE WATERMAEL-BOITSFORT MISSION, PROJETS, RESSOURCES Novembre 2015.
Vers un meilleur développement des compétences & &
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Les jeunes agriculteurs et agricultrices: des acteurs clé pour le développement rural Mauro Bottaro FAO Gender Equity and Rural Employment Division Wageningen,
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
Transcription de la présentation:

Rebâtir l’inde rurale tout entiere par P. Radhakrishnan Tel:

État actuel: l’Inde est en phase de décollage Auto suffisante en grains, céréales A acquis une forte infrastructure–grâce au plan quinquennal Amélioré et stimulé les industries après les libéralisations des années 1990 L’Informatique et la recherche spatiale atteignent des sommets La croissance des industries pharmaceutiques et manufacturières s’accélère Mais: l’Inde rurale (où 72% des indiens vivent) doit s’élever à un niveau acceptable pour que l’Inde puisse être appelée « Géant Mondial »

Stratégie à grande échelle Créer un grand « Think tank » indépendant à New Delhi non loin de Lok Sabah Il va s’appeler « Build India House » (BIH) dirigé par des « IITans » locaux supervisés par des « IITans » américains. Il va regrouper des ingénieurs, des scientifiques, des sociologues et des statisticiens. Équipé d’ordinateurs, serveurs, grands écrans Équipé de téléphone fixes, mobiles et par satellite en relation avec toutes les régions d’Inde. Va soulever des fonds et initier des projets dans toutes les parties rurales de l’Inde Va lancer des études de faisabilité, des simulations et des prévisions Va se comporter en groupe de pression Va contrôler de façon continue les projets mis en place pour l’Inde rurale, offrant une analyse approfondie. Va engager un dialogue et une collaboration active avec les députés du Lok Sabah

Stratégie Régionale Il y aura 5 filiales du « Think Tank » dans chaque état Collaborer avec « BIH » en utilisant ses ressources centralisées Trouver les méthodes pour dynamiser l’Inde rurale Dialogue dynamique avec les députés locaux (MLA)

Rebâtir les villages Production en masse d’équipement de forage pour l’eau potable pour chaque village Création de grand réservoir près de chaque village pour recueillir l’eau des moussons. Chaque village aura un centre médical géré par un médecin rural - produit en masse par chaque état Chaque village aura une école primaire gérée par un enseignant du village -produit en masse par chaque état Centre communautaire avec télévision pour pouvoir recevoir des programmes éducatifs par satellite (Éducation des adultes et des enfants, informations sur la santé, actualité) Étendre les lignes de chemin de fer, pour faciliter le transport des produits à travers l’Inde rurale

Rebâtir la société Les violences interreligieuses ou liées aux castes épuisent les ressources de l’Inde Nécessité d’avoir une police et des juges mobiles dans chaque ville moyenne pour faire diminuer les violences interreligieuses ou liées aux castes, ainsi que les violences faites aux femmes et l’esclavage Ce sera suivi par le « BIH »

Conclusion Les « IITans » ont acquis un immense prestige international Nous pouvons utiliser cette puissance de feu pour aider l’Inde et ses politiciens pour dynamiser l’Inde à fin qu’elle devienne un pays d’abondance, multiculturel, multi religieux et plein de sagesse, ainsi qu’une puissance mondiale pour la démocratie, la paix et les valeurs humaines. L’Inde pourra alors marcher main dans la main avec les autres grandes démocraties que sont les États-unis ou l’Europe.