PRINTEMPS SECURITE 2015 CHARANTONNAY le 6 mars 2015 le 6 mars 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le rôle du responsable de salle et du terrain
Advertisements

Réunion de rentrée Saison Accueil Présentation Point licences Développement Politique jeune 2012 Modifications des règlements sportifs Questions.
Congrès fédéral de la FFTT Synthèse Groupe 3 Aider nos clubs à se structurer pour se développer 05/01/2014 Présentation au Congrès fédéral de Montrond-les-Bains.
LYCEE CORMONTAIGNE LE 22 Mars 2007
de l’application « GESTSUBV »
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
1/17 Projet LAGAN Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Plan d'assurance qualité
Ordre du jour AG extra ordinaire Les nouveaux statuts du CTM: Pourquoi, Comment, Vote AG ordinaire Allocution du président et rapport moral de lannée 2006.
JXDVDTEK – Une DVDthèque en Java et XML
Dates clés Communication préparatoire 1/2 –22 août Ouverture de education.gouv.fr/electionspro2011 espace regroupant progressivement toute linformation.
Le 19 mars 2009 Caisse dAssurance Maladie de Seine et Marne en partenariat avec la CRAMIF Les matins de la Prévention Comprendre la gestion de la Déclaration.
Réunion des responsables de section du 03/04/2009.
Exercice Trame Ethernet
Quel est cet astre au comportement si curieux ?
Commission Sécurité Assemblée générale du Comité Gironde de cyclotourisme Eysines 19 octobre 2013.
Le téléphone au volant : quelques chiffres
- Ramassage des Autorisations de sortie de territoire - Ramassage des cartes dIdentité - Ramassage des Cartes Européennes dAssurance Maladie (copie.
Aide financière du CoDep 01 aux clubs. Actions visant à la promotion du cyclotourisme – Aide à projet Le dossier doit contenir une présentation du projet.
Mode opératoire « licenciés » Suivant 1. Cette présentation ne fonctionne quen utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour.
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
Aide-mémoire – FORMULAIRE Web DA/DT
PAFI Référentiel de données par Sonia Watts DGIF (Direction de la gestion et de linformation forestière) 27 octobre 2010 et 3 novembre 2010.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
INTRODUCTION Article L321-1 du Code du Sport : Les associations, les sociétés et les fédérations sportives souscrivent pour l'exercice de leurs activités.
18/05/ Utiliser le cahier de texte en ligne avec lapplication SPIP Adresse du site du lycée :
REUNIONS DE ZONES PROCEDURES DE QUALIFICATION Bureau Fédéral 28 mars 2014.
Manuel d’Utilisation de E-Subvention CNDS 2014
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Comité social 2010 La D.U.C.S. Jérôme Cauchois Chef de produit.
1 CLUB DES UTILISATEURS SAS DE QUÉBEC COMMENT TRANSFORMER UN PROGRAMME SAS EN TÂCHE PLANIFIÉE SOUS WINDOWS Présentation de Jacques Pagé STRiCT Technologies.
Commission Relations avec les structures Modifié le 26/10/2009.
GUIDE PROMOTEURS 5- Je saisis et je dépose mon dossier de demande de subvention en ligne.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Organisation de la semaine du 15 au 22 mai Jeudi 15 Mai 2014 Rendez-vous à 07:30 sur le parking des bus Départ à 07:45 en bus (compagnie Stoll Reisen)
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
Passeport Orientation
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
le service juridique en 10 questions
Les fondements constitutionnels
Séminaire Sport-Santé & Sécurité Samedi 15 mars 2014 Salle des associations Montchanin-le-Haut.
Réunion de présentation de la campagne
Carte Ticket Restaurant
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Commission Départementale d’Arbitrage Regroupements CDA 2014 Cléder Lesneven Brest Quimper 05/09/2014.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire
Rapport de la Commission d’Organisation Départementale des Grades Saison Responsable des grades : Hervé LESUEUR.
Stages Vacances d’été Enfants et Adultes
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Implantations pavillon Bourgogne. Implantation 5A : régions de France Entrée visiteurs.
A l’usage des campings des réseaux Camping Cheque – Holiday Cheque Hotline : lundi au vendredi : 9h-19h - samedi (en cas d’urgence)
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
S’inscrire dans une formation Post Bac
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE
COMMENT ACCEDER AU FORMULAIRE SUBVENTION MONDIALE en ligne 1° Si vous avez ouvert votre compte précédemment, accédez à votre compte par le site
Suivant 1 Informations générales 1 Cette présentation ne fonctionne qu’en utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour 2.
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
REUNION DES COMPETITEURS
Thème 2 . La Nutrition La nutrition est utile pour connaître la composition et l’utilisation correcte des éléments de la diète. Une diète SAINE doit: -
Nouveau site 1. Pour se connecter vous devez saisir : - Votre adresse - le mot de passe qui vous a été communiqué 2 LA CONNECTION.
LA LICENCE La licence sportive est délivrée par une fédération sportive. Elle ouvre le droit de participer aux activités sportives qui s’y rapportent (Article.
Annexe 2.1 Présentation du justificatif d’impôt sur le revenu et du service de vérification en ligne.
REFERENT « SECURITE » ROLE ET MISSIONS
AG LIGUE 10 JANVIER 2015 RAPPORT ACTIVITE COMMISSION REGIONALE ARBITRAGE.
COMMUNICATION LA POLITIQUE de communication. COMMUNICATION 2 COMMUNIQUER pourquoi ? comment ?
REUNION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES Mardi 10 Janvier h00.
Délégués sécurité ISERE. Accidents Déclarations accidents en déclarations accidents sur la France : 65 déclarations en Isère : 31 ont subi.
Le vélo c’est bon pour la santé. Prenez du plaisir en toute convivialité. 1.
Transcription de la présentation:

PRINTEMPS SECURITE 2015 CHARANTONNAY le 6 mars 2015 le 6 mars 2015

Présentation - Informations diverses - L’accidentologie en Isère - L’Unité Sécurité - Communication des Commissions Bonne Soirée

Cette année nous avons renouvelé l’opération, augmentation des demandes, merci aux clubs qui ont passé commande et nous espérons qu’à terme tous les clubs y viendront. INFORMATION GENERALE

Partenariat Sécurité Routière Le CODEP et la Sécurité Routière ont créé un partenariat. Dans le cadre de ce partenariat Nous vous proposerons une journée de remise à niveau du Code de la route et une balade pour repérer les bons et mauvais aménagements avec les Institutionnels Le lieu : Grenoble

L’accidentologie 82% activité route15% vtt

70,6% sur la route 49,7% EN LIGNE DROITE

FFCT Décès décès dont 37 Cardiovasculaires 19 accidents route

Rapatriement par MONDIAL-ASSISTANCE Petit braquet ou grand braquet + de 50 km résidence assuré Demande de rapatriement ligne FFCT depuis la France depuis l’étranger Indiquer à votre interlocuteur le numéro de convention N° Porter ce numéro sur votre licence en vérifiant les numéros téléphones indiquées sur cette dernière

La formation des cadres L’information des Délégués Sécurité Les besoins

Sous la forme : D’un document papier pour la formation des Cadres et D’un classeur téléchargeable (Unité Sécurité.PDF) depuis le site FFCT pour les Délégués Sécurité.  Classeur constitué de « Fiches Sécurité » qui seront tenues à jour par la Commission de Sécurité Nationale.  La version téléchargeable sera uniquement mise à jour.  En vente à la Boutique Comment se présente-il

L’unité sécurité mise à jour sera transmise, par , depuis le siège fédéral aux Délégués Sécurité Ligue, pour distribution à leurs Délégués Sécurité Départementaux. A charge pour ces derniers de les retransmettre à chaque Délégué Sécurité Club de leur CODEP. Comment les Délégués Sécurité Club seront-ils destinataires de l’Unité Sécurité? CODEP clubs

Comment les Délégués Sécurité Club seront-ils informés des modifications des Fiches Sécurité? Par un adressé au Délégué Sécurité de chaque ligue Cet précisera les fiches modifiées. Les fiches modifiées seront jointes à l’ A charge pour les Délégués Sécurité Ligue et Départementaux de retransmettre ces informations aux Délégués Sécurité Club pour mise à jour de leur classeur.

Contenu du classeur Il est divisé en 5 dossiers Dossier Assurances ass-A U Dossier Environnement env-A U Objectif obj-A U Réglementation reg-A U Sécurité/Santé sec-A U

Comment reconnaître une Fiche Sécurité Chaque Fiche Sécurité a une étiquette de référence qui précise son titre, sa date de création, de modification et son dernier indice. LES EQUIPEMENTS VESTIMENTAIRES sec-A U Création 07/2014 Modifié 07/2014 Indique la valeur de l’indice de modification Indique le N°de la fiche Indique la date de création Indique la date de modification U: fiche unique ou M* si la fiche possède N sous-fiches * Indique le nombre de sous-fiches A: Fiche complète

L’indice U spécifie que la fiche n’a pas de sous-fiche (Unique) L’indice M spécifie que la fiche a des sous-fiches (Multiple) B à Z spécifie le N° de la sous-fiche, Les sous-fiches sec-A M6 (Pour la fiche complète) M associé à A est suivi du chiffre 6 qui spécifie que la fiche complète est divisée en 6 sous-fiches. Le passage de l’indice 0 à 1 indique la modification. sec-B M la rubrique définition sec-C M la rubrique éclairage sec-D M la rubrique signaux/conduite sec-E M la rubrique dépassement/intersection sec-F M la rubrique autres dispositions sec-G M la rubrique sanctions. sec-A U : code la route Si nous la découpons en sous-fiches pour répondre à la création de différents documents qui ne nécessitent pas l’intégralité de la fiche complète.

Où trouver les fiches sécurité? /Les fiches sécurité Site fédéral : et/ou Espace Fédéral/Identifiants/ Gestion- Documentaire / Les commissions fédérales / La commission sécurité /Unité sécurité

sécurité Réunion des Délégués Sécurité 7 novembre 2015 À Voiron

Merci de votre attention et de votre action pour empêcher ces comportements qui nous nuisent

QUESTIONS REPONSES

FEMMES La journée Femmes et cyclotourisme à Montbonnot (Organisation C.T. Grenoblois) le samedi 28 mars 2 Voyages itinérants sur 2 jours les sept pour rejoindre le séjour Ligue du 18 au 21 sept : Grenoble à Voguë Ardèche Nord Isère à Vogue Ardèche

VTT Raid VTT 3/8 juillet 2015 Entre la base de Montalieu Vercieu (inauguration) Et celle d’Aiguebelette

FORMATION Formation animateurs clubs les 14 et 15 novembre 2015 Maison des Sports EYBENS Formation aisance à vélo à venir.

DIETETIQUE LES BASES

DIETETIQUE SAVEZ-VOUS BIEN MANGER POUR BIEN PEDALER ?

04/04/2015Coublevie 2015 Dans notre vie, nous prenons plus de repas… La répétition d’une même erreur ou d’un même bénéfice peut changer beaucoup de choses ! Les français mangent trop de graisses saturées, de sel, pas assez de calcium et de vitamine D… Le but de cet exposé est de vous donner quelques repères utiles « de la théorie à la pratique sportive. »

31 Sommaire A. Les aliments. B. Bases de l’alimentation équilibrée : des règles simples pour tous les jours. 1. Nombre et répartition des repas. 2. Constitution des repas. 3. La ration hydrique journalière. 4. Résumé. C. Alimentation et exercice physique : adaptation au cyclotourisme. 1. Avant l’effort. 2. Pendant l’effort. 3. Après l’effort. D. Incidents les plus courants.

COMMUNICATION LETTRE D’INFORMATION

QUESTIONS Réponses

PRINTEMPS SECURITE 2015 Merci au club de CHARANTONNAY pour son accueil