Une pomme Une poire Une pêche Une banane Une tomate Une glace Une orange Une pomme de terre Un gateau Un kiwi Un pamplemousse Un ananas Un melon Un poivron Des raisins Des bonbons Des chips Des frites
Qu’est –ce qu’ y manque ? Usual flashcard games, Use of realia Smelly pots (race to identify and put in order on board.) Use of role play in shop with specific quantities (new slide), Use of art, health & fitness.
C’est quel numéro, la poire ? C’est quel numéro, le melon ? C’est quel numéro, les bonbons ? Le numéro 15, c’est quoi ? Le numéro 1, qu’est-ce que c’est ? Le numéro 27, c’est quoi ? 21 5 44 60 1 27 60 7 58 44 3 11 9 41 15 17
5 tartelettes dans une pâtisserie, Une tarte au citron Une tarte aux pommes Une tarte aux poires Une tarte aux cérises Une tarte aux fraises 5 tartelettes dans une pâtisserie, 5 tartelettes – des tartes au fruit, 5 tartelettes et dit, “ 1 tartelette pour moi, merci ! “ 0 tartelettes dans une pâtisserie, Il n’y a plus de tartes au fruit, 0 tartelettes et dit, “ Je ne ferais jamais plus mes achâts ici ! “ Sing down from any number. Act out as singing. Teach the fruits. What colour are the fruits? How many can they see? Simple role-play in a shop; -Bonjour ! -Bonjour je voudrais…. s’il vous plaît. -Voilà. Ça fait un Euro. -Voilà. Merci. Au revoir. -Au revoir.
Alors, donnez-moi des bananes Et une boîte de chocolats “Un kilo de pommes” to “The Blue Danube” Un kilo de pommes Et avec ça? Une tranche de jambon Merci, voilà Une bouteille de vin Vin rouge, vin blanc? Vous avez du pain? Ça fait trois francs. Une boîte de sardines Voilà, c’est tout? Et une aubergine Il n’y en a plus Alors, donnez-moi des bananes Et une boîte de chocolats
Arcimboldo -recognising familiar food items. -seasons, professions. -personalities. http://wsgfl2.westsussex.gov.uk /aplaws/grid+keystage1/play /Arcumboldo.surf
C’est bon pour la santé ou c’est mauvais pour la santé ? Monsieur Malsain Madame BonneSanté Mademoiselle Bonneforme
Using the tube map (and giving directions to revise colours/numbers/directions) plan some trips for a French tourist in London, depending on what they like. This is also an opportunity to teach places in town, and to learn about our capital. You could create a simple flier with events and dates in French (of films/concerts/ markets/opening times of monuments) for them to plan the day in detail. Je voudrais manger au restaurant / voir un film / visiter un monument / aller au marché