Faciliter et accélérer vos démarches internes Démarche-type Gestion de projet dans une compagnie d'Assurance- Vie ActionnelActionnel Le Service au coeur.

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Transcription de la présentation:

Faciliter et accélérer vos démarches internes Démarche-type Gestion de projet dans une compagnie d'Assurance- Vie ActionnelActionnel Le Service au coeur du Conseil Laurence de Batz Actionnel Expertise psychologie sociale / organisation des entreprises 4 rue saint – lazare Versailles

Un plan d'urgence mené à bien avec la...  La problématique du client En période de clôture comptable... Organiser un plan d'urgence pour le contrôle de processus clés de l'entreprise (projet à court terme) »Adossement Actif - Passif »Rapprochement bancaire Mettre en place une procédure automatique provisoire pour améliorer ces processus clés (projet à moyen terme)  La compagnie a confiée à la société de conseil la gestion du projet court terme élaboration et suivi des planning alerte sur les points de difficultés le lancement du projet moyen terme (maîtrise d'ouvrage)  Ont ainsi été mises en place deux démarches parallèles : des chantiers d'urgence avec un suivi quotidien la rédaction des besoins spécifiques fonctionnels

… forte mobilisation des équipes internes  Plan d'urgence sur 3 mois Les facteurs-clés de la réussite : Mobilisation de l'ensemble des acteurs –Responsables d'équipe pour la définition des tâches –Opérationnels très impliqués dans le projet Echéancier précis –Très fin niveau de définition des tâches (tâches/délai/priorité) Coaching intense PASSIF ACTIF Flux d'Investissement/ désinvestissement CHANTIER ALIMENTATION COMPTABLE CHANTIER RAPPROCHEMENT BANCAIRE Comptabilité Banques / Partenaires Flux de données Réconciliation CHANTIER ADOSSEMENT ACTIF - PASSIF Flux comptable Alimentation du portefeuille (Passif)