Faciliter et accélérer vos démarches internes Démarche-type Gestion de projet dans une compagnie d'Assurance- Vie ActionnelActionnel Le Service au coeur du Conseil Laurence de Batz Actionnel Expertise psychologie sociale / organisation des entreprises 4 rue saint – lazare Versailles
Un plan d'urgence mené à bien avec la... La problématique du client En période de clôture comptable... Organiser un plan d'urgence pour le contrôle de processus clés de l'entreprise (projet à court terme) »Adossement Actif - Passif »Rapprochement bancaire Mettre en place une procédure automatique provisoire pour améliorer ces processus clés (projet à moyen terme) La compagnie a confiée à la société de conseil la gestion du projet court terme élaboration et suivi des planning alerte sur les points de difficultés le lancement du projet moyen terme (maîtrise d'ouvrage) Ont ainsi été mises en place deux démarches parallèles : des chantiers d'urgence avec un suivi quotidien la rédaction des besoins spécifiques fonctionnels
… forte mobilisation des équipes internes Plan d'urgence sur 3 mois Les facteurs-clés de la réussite : Mobilisation de l'ensemble des acteurs –Responsables d'équipe pour la définition des tâches –Opérationnels très impliqués dans le projet Echéancier précis –Très fin niveau de définition des tâches (tâches/délai/priorité) Coaching intense PASSIF ACTIF Flux d'Investissement/ désinvestissement CHANTIER ALIMENTATION COMPTABLE CHANTIER RAPPROCHEMENT BANCAIRE Comptabilité Banques / Partenaires Flux de données Réconciliation CHANTIER ADOSSEMENT ACTIF - PASSIF Flux comptable Alimentation du portefeuille (Passif)