Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification Rôles Tâches Planification Analyse Institutionnelle Communi- cation et Feedback Suivi Analyse Organisationnelle Negotiation Presentation Gestion des équipes Réunions Evaluation Gestion de Performance Leadership Gestion des Conflits
Cycle de Projet
Évaluation du programme Cycle de projet / cycle des opérations Évaluation du programme Cadre politique / programmation Évaluation ex-post Évaluation ex-ante Audit Evaluation & Audit Identification Évaluation finale Revue Décision de financement Mise en œuvre Formulation/ Instruction Suivi interne Suivi externe Financement/ Engagement
Documents par phase Cadre Politique / Programmation Évaluation & Audit Planification stratégique Politique nationale Cadre Politique / Programmation Rapport d’évaluation Rapport d’étude de préfaisabilité Évaluation & Audit Identification Rapport d’audit Rapport de suivi / monitoring Document de projet (CL, budget) Mise en œuvre Formulation/ Instruction Plan opérationnel Rapport d’étude de faisabilité Convention de financement Financement/ Engagement
Activités par phase / étape PHASES Activités clés Programmation Prise en compte des indicateurs socio-économiques Revue des priorités nationales et des donateurs Recherche d'un consensus sur les secteurs à choisir et le focus de l'aide au développement Identification Sélections des interventions stratégiques Choix des interventions à soumettre à des études supplémentaires Formulation Conduite de l'étude de faisabilité Précisions sur l' idée de projet Préparation de la proposition de projet Examen du projet Financement Décision financière de la part du donateur et du pays partenaire Mise en œuvre Mise au concours et attribution du marché Mobilisation et mise en œuvre Suivi Evaluation Analyse des effets et de l'impact du projet Recommandations sur l'orientation de projets futurs dans le secteur concerné